Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2010/2011 dans les Alpes ( topic montagne ) .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 7 Laux, c'est beau default_scared.gif

webcam5.jpg

On peut mettre cela à l 'imparfait , les degats à 1550 m en seulement 12 h de redoux default_blink.pngDommage de ne plus avoir l'image d'hier à coté pour comparer mais il y avait environ 40/45 cm d'après Idea !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les Lindarets 1470 m hier matin :

101112103049586421.jpg

Les Lindarets 1470 m ce matin :

101112103139685569.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Dommage de ne plus avoir l'image d'hier à coté pour comparer mais il y avait environ 40/45 cm d'après Idea !

Oui, mais de la poudreuse, une neige pleine d'air ! Et pas 40cm de neige d'un mois, tassée, gelée, etc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, mais de la poudreuse, une neige pleine d'air ! Et pas 40cm de neige d'un mois, tassée, gelée, etc...

Tout a fait .Regardez sur cette cam l'accumulation de flotte ( tout à gauche ) , il faut dire qu'ii est tombé environ 40 litres /m2 depuis hier soir .

Il devait quand même avoir une sacrée couche hier à 1500 m :

http://www.webcam-sk...oramique#depart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

1 mort dans une avalanche ce matin au col de l'iseran... en 4*4 .

http://www.ledauphine.com/savoie/2010/11/12/u

Décidemment cet automne, on est en déficit de neige sur les massifs de Savoie mais déjà 4 morts en avalanche sur le département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici ça a fait très très mal et on peut dire:allez tout est à refaire(Semnoz ce matin):

Salut Steph ,

Elle à quelle altitude cette cam ?

La difference d'enneigement avec le Praz de Lys ( 1500 ) est tout simplement énorme ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Salut Steph ,

Elle à quelle altitude cette cam ?

elle est au sommet du Semnoz ... donc 1750m environ je crois. Mais c'est une crête super exposée au vent. Y a jamais d'accumulation même en plein hiver.

Dommage que "l'oeil du semnoz" ne fonctionne plus depuis septembre. C'était la meilleur webcam du coin, sur un replat sous le sommet. On voyait bien les accumulations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les boules ...

mais le col n'est pas fermé ?

Il est fermé apparemment , il faut quand même être un peu barjot pour s'aventurer à près de 2800 m en autos par un temps pareil , après ....

Sinon , c'est aussi une belle journée pour se faire le Mont Blanc , a l'aiguille du Midi la visibilité doit être de 30 m d'après la cam !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

elle est au sommet du Semnoz ... donc 1750m environ je crois. Mais c'est une crête super exposée au vent. Y a jamais d'accumulation même en plein hiver.

Dommage que "l'oeil du semnoz" ne fonctionne plus depuis septembre. C'était la meilleur webcam du coin, sur un replat sous le sommet. On voyait bien les accumulations.

Tout à fait,elle se trouve à 1700m à l'arrivée du principal télésiège de la station.

En effet il n'y a rien pour faire barrage là-haut,le vent a balayé le sommet.

Pour ce qui concerne l'Iseran,je me suis fait la même réflexion,ce n'est pas fermé?

A moins que le 4/4 est passé quand même,malgré la fermeture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les boules ...

mais le col n'est pas fermé ?

Nan mais ce sont surement des gens des remontées de Val.... Ou d'un resto du col. Pas des touristes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il est fermé apparemment , il faut quand même être un peu barjot en restant poli ) pour s'aventurer à près de 2800 m en autos par un temps pareil , après ....

Sion , c'est aussi une belle journée pour se faire le Mont Blanc !

Lol!Quand on pense qu'un Kayakiste était mort sur le lac d'Annecy l'autre dimanche en pleine tempête de bise à près de 100 km/h,les gens sont inconscients...Adrénaline quand tu nous tiens!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut mettre cela à l 'imparfait , les degats à 1550 m en seulement 12 h de redoux default_blink.png

Dommage de ne plus avoir l'image d'hier à coté pour comparer mais il y avait environ 40/45 cm d'après Idea !

Il n'y avait pas 40/45 à cet endroit où Idea n'a pas mis les pied hier.

Il y avait 20/25 pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n mais vous êtes débiles ou bien ????? Vous croyez que c'était des gens qui s'amusaient, qui passaient le col pour aller en Maurienne ?????

Ces gens BOSSAIENT, sans grand doute !

Les stations sont en pleine préparation d'avant-saison, la montagne est sillonnée par des 4x4 (des remontés, des resto d'altitude, ...) tant que c'est praticable. Tiens hier des potes se sont fait remontés aux 7 laux en pick up !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Nan mais ce sont surement des gens des remontées de Val.... Ou d'un resto du col. Pas des touristes !

Le col est fermé mais par une simple barrière. Effectivement, les profesionnels locaux l'utilisent encore (Remontée mécanique, resto...) mais aussi des skieurs (comme moi la semaine dernière default_blush.png ) pour aller chercher la limite skiable.

Mais vu la météo du jour, je verrais plus un professionnel local (là, ça craint) ou un conducteur qui aurait voulu tester le 4*4!

On comprend aussi mieux pourquoi le Conseil Général n'aime pas prendre des risques à laisser ouvert des cols de montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il n'y avait pas 40/45 à cet endroit où Idea n'a pas mis les pied hier.

Il y avait 20/25 pas plus.

Webcam ci dessu à 1550 m .En revivant le topic :

30 cm à 1400 m

50 cm à 1600 m

75 cm à 1900 m

Après je ne connais pas non plus les lieux précisemment , ni cette station d'ailleurs , à decouvrir cet hiver pourquoi pas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le col est fermé mais par une simple barrière. Effectivement, les profesionnels locaux l'utilisent encore (Remontée mécanique, resto...) mais aussi des skieurs (comme moi la semaine dernière default_blush.png ) pour aller chercher la limite skiable.

Mais vu la météo du jour, je verrais plus un professionnel local (là, ça craint) ou un conducteur qui aurait voulu tester le 4*4!

On comprend aussi mieux pourquoi le Conseil Général n'aime pas prendre des risques à laisser ouvert des cols de montagne.

Tout à fait nos obervations portaient surtout sur les conditions météo du jour pour prendre la route en haute montagne , c'est de la folie tout simplement .
p****n mais vous êtes débiles ou bien ????? Vous croyez que c'était des gens qui s'amusaient, qui passaient le col pour aller en Maurienne ?????

Ces gens BOSSAIENT, sans grand doute !

Tu vas te calmer et vite j'espere ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Webcam ci dessu à 1550 m .

En revivant le topic :

30 cm à 1400 m

50 cm à 1600 m

75 cm à 1900 m

Après je ne connais pas non plus les lieux précisemment , ni cette station d'ailleurs , à decouvrir cet hiver pourquoi pas .

Ces hauteurs sont valables pour la vallée du Haut Breda, versant du Pleynet, Pipay est sur le versant "grésivaudan" (tu peux aller faire un tour sur geoportail pour bien comprendre).

Il y avait plutôt aux mêmes altitudes, hier :

10 cm à 1400 m

30 cm à 1600 m

50/60 cm à 1900 m

Ces différences sont assez communes, et s'estompent un peu avec l'altitude... On les retrouve généralement après les chutes qui finissent par un flux de nord/nord-ouest (donc celles qui cumulent vraiment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Je crains que le pluvio de la VP2 ait un gros soucis d'étalonnage... La pluie modérée n'a pas cessé depuis hier soir ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

p****n mais vous êtes débiles ou bien ????? Vous croyez que c'était des gens qui s'amusaient, qui passaient le col pour aller en Maurienne ?????

Ces gens BOSSAIENT, sans grand doute !

Les stations sont en pleine préparation d'avant-saison, la montagne est sillonnée par des 4x4 (des remontés, des resto d'altitude, ...) tant que c'est praticable. Tiens hier des potes se sont fait remontés aux 7 laux en pick up !

l'a pas tort le garçon ... default_unsure.png on ne connait pas les circonstances donc attendons un peu avant de juger. N'oublions pas qu'il y a un certain nombre de personnes qui vivent de la montagne comme un certain nombre qui vivent de la pleine mer.

Contrairement au kayakiste qui n'était pas là pour ravitailler un bateau sur le lac ... ou tous les jeunes qui s'amusent à braver les vagues actuellement sur la côte ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

p****n mais vous êtes débiles ou bien ????? Vous croyez que c'était des gens qui s'amusaient, qui passaient le col pour aller en Maurienne ?????

Ces gens BOSSAIENT, sans grand doute !

Les stations sont en pleine préparation d'avant-saison, la montagne est sillonnée par des 4x4 (des remontés, des resto d'altitude, ...) tant que c'est praticable. Tiens hier des potes se sont fait remontés aux 7 laux en pick up !

Oui, j'ai appris depuis que c'était des ouvriers ... je ne le savais

pas au moment de mon post et je ne voulais pas provoquer la

moindre polémique.

Désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui, j'ai appris depuis que c'était des ouvriers ... je ne le savais

pas au moment de mon post et je ne voulais pas provoquer la

moindre polémique.

Désolé.

T'inquietes default_flowers.gif , on en a vu d'autres !

Sinon , la LPN semble encore s'elever , + 0,9 °C au Grand Saint Bernard sous des précipitations modérées .

Edit : ils etaient là haut pour deblayer la route apparemment d'après le 13 h de TF1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon , la LPN semble encore s'elever , + 0,9 °C au Grand Saint Bernard sous des précipitations modérées .

Oui, il a l'air de pleuvoir à la pointe de Solaise, 2700m :

http://livecam.valdisere.com/

Idem à Tovière, 2700 aussi :

http://www.tignes.net/fr/ski-a-tignes/webcams-290.html

Pire que prévu.... default_sick.gif Quelle est la LPN du coup en ce moment ? 3000m ?

En tout cas, on risque d'éviter les sous couche pourries de gobelets cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...