trautti Posté(e) 9 janvier 2011 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Le lessivage se poursuit sous 1800m : un vrai carnage ! http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/manigod/interface.php?pk_interface=19&m=images&r=panoramique#depart C'est clair, déprimante cette pluie. jetais au Merle hier! Les pisteurs ont du boulot, y a tellement d'endroits où la neige a totalement disparue, ils doivent mettre des filets partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 9 janvier 2011 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 neige vers 1700 m dans le Val d'Arly, ça va baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 janvier 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Tu es certain Thomas ? Oui ! Mais les précipitations sont encore faibles, et on avait une bonne averse tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Petit , tout petit saupoudrage sur Avoriaz 1800 : http://livecam.avoriaz.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 9 janvier 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Bon je vois que mes photos n'ont pas laissé indifférent. Alors oui il s'agît du versant au soleil, et oui quand on skie aux Arcs et à la Plagne en 3ème semaine de mars il n'est pas rare de voir qu'il n'y ait plus rien sur mon versant. MAIS à moins d'avoir loupé quelques choses nous ne sommes que le 09/01/2011 soit en JANVIER ! Et là par contre c'est moins courant. De plus ce qui est exceptionnel c'est de voir qu'en versant ombragé il n'y a plus de neige sous 1200/1300m, et qu'il faut monter à 2000 m pour trouver une couche uniforme dépassant les 40 cms ... Pour info il est tombé près d'1m de neige ici depuis le début de la saison, pour un versant qui ne prend pas de précipitations je m'en titre pas mal je pense, et le soleil de début janvier n'est pas celui de fin mars, il ne s'agît donc pas d'une situation commune ici, contrairement à ce que vous voulez prétendre. On serait fin février avec peu de précipitations je comprendrai, mais là ... Pour finir je suis orienté de manière à mieux garder la neige que les Chapelles par exemple qui perd tout très rapidement, 2 semaines après qu'il n'y ait plus de neige aux Chapelles j'avais encore une couche uniforme. Les subtilités sont donc légions ici, il ne suffit pas de dire que l'on soit allé skier la 3ème semaine de mars pour connaître la vallée ... Néanmoins je suis allé à la Plagne hier soir, dès Aime on retrouve des traces de neige alors qu'à Bourg, plus rien, de plus les quantités semblent plus importantes dès 1600 m. Les disparités sont donc importantes, à altitude égale, d'une station à une autre. Hier soir à minuit il gelait à Sangôt, arrivé à Bourg il faisait 1°C, chez moi 3°C, petite inversion donc. Actu 5,2°C petite averse il y a 10 min. Neige en cours sur les crêtes frontalières. Merci pour les précisions, en fait c'était aussi par rapport au post de Ricos qui parlait de mi-avril, en te prenant pour exemple. C'était uniquement pour relativiser (un peu), évidemment qu'en temps normal la couche de neige devrait être continue chez toi... Sinon je ne passe pas QUE mi-mars dans cette vallée, mais à peu près tous l'hiver et ce plusieurs fois, je monte à Val ou Tignes régulièrement. Meme si je n'habite pas sur place ! Pour Aime j'avais déjà remarqué celà, de la neige (des plaques) vers Aime et plus rien à BSM. A cause du foehn du Petit Saint Bernard sur BSM et des inversions plus importantes sur ce coin ? Sinon c'est parti un peu plus tot que prévu, et la LPN est encore bien haute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Merci pour les précisions, en fait c'était aussi par rapport au post de Ricos qui parlait de mi-avril, en te prenant pour exemple. C'était uniquement pour relativiser (un peu), évidemment qu'en temps normal la couche de neige devrait être continue chez toi... Non ced je ne pense pas , car derrière je citais aussi le Praz de Lys en comparant hier l'enneigement actuel plus mauvais qu'une mi Avril au Praz de Lys avec 4 historiques de cams , enfin rien de grave . Il semble encore pleuvoir à l'intemediare des Carroz à 1700 m et des brouettes : http://www.webcam-sk...oramique#depart EDIT : autant pour moi , non il neige mais çà ne tient pas au sol , c'est visible en zoomant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 9 janvier 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 ok Ricos, pas de soucis... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah il a l'air de neiger non ? Ca commencerait à tenir sur le toit. Décidemment.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu ton Edit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 T Actu de 4,5 °C à ma station vallée de l'Arve à 1000 m , LPn probablement autour des 1600 m environ , pas de gros lessivage plus haut , même pas 5 mm au pluvio ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 1 °C à Chamrousse 1780 , 2 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 La LPN semble maintenant tout proche des 1500 m : http://www.webcam-sk...oramique#depart T de 4,1 °C à 1000 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 9 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 la neige n'est plus très loin ici. 1.9°c et déjà 12.4mm d'eau tombé ! belle différence avec ta station Ricos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 la neige n'est plus très loin ici. 1.9°c et déjà 12.4mm d'eau tombé ! belle différence avec ta station Ricos ! Oui , mon pluvio est certes faineant de 10 % environ mais l'écart est là , pas plus de 8 mm en cumul réel , plus que 3,9 °C à 1000 m , LPN autour des 1500 m probablement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Et même plus basse que 1500 , deja un saupoudrage au Praz de Lys ( la pano n'est pas à jour ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Saupoudrage Aux Lindarets à 1467 m . l'episode se presente plutôt bien vers 1400/1500 m d'altitude : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Chamrousse 1800 m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 9 janvier 2011 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Il pleut de manière modérée a présent ici, avec une nette différence de cumuls entre la Ferrière (1.4mm) et fond de France (9.6mm). Il reste 5 à 10cm de neige en secteur plane vers 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Précipitations soutenues, il neigeit au Revard autour de 1500m avant la tombée de la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 9 janvier 2011 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Pour le confort de lecture des intervenants et des lecteurs, des "fois" que tu serais tenté de réutiliser ce terme à l'avenir, je précise que la "foi" ne prend pas de "e" (c'est l'organe corporel masculin qui en prend un). Pourquoi "masculin" ??? Un foie féminin aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 9 janvier 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 9 janvier 2011 ayé la neige a remplacé la pluie. ça tient partout ... 0.5°c actu, 16mm d'eau depuis ce matin et il y a de la recharge qui arrive ... bonne surprise demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Toujours 1,2 °C sur Chamrousse 1800 , les précipitations sont trop faibles ( 3 mm au pluvio ) , la température refuse de baisser pour l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Pourquoi "masculin" ??? Un foie féminin aussi ! Oui effectivement, masuclin se rapportait au genre du mot plutôt qu'au corps lui-même, mais vu comme cela c'est tout-à-fait acceptable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwaie74 Posté(e) 9 janvier 2011 Partager Posté(e) 9 janvier 2011 LPN 1200m déjà plus de 20cm tombés à 1900m (intermédiaire de Balme) ça sent très bon pour demain matin ici car on est aux premières loges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 janvier 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2011 Oui effectivement, masuclin se rapportait au genre du mot plutôt qu'au corps lui-même, mais vu comme cela c'est tout-à-fait acceptable On n'est pas sur un forum d'orthographe , ici commence deja par commenter la situation au 9 Janvier mi journée de manière crédible , çar là c'etait un peu Maitre Oozap contre le reste du monde sur la situation en basse et moyenne montgne !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> T Actu de 4,7 °C au Sappey en Chartreuse , 7 mm au pluvio , Lpn vers 1500/1600 guere moins à cette heure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 janvier 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 janvier 2011 La LPN doit tourner autour de 1300 m environ désormais par ici, autant dire que l'épisode est désormais bien lancé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 9 janvier 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 9 janvier 2011 La LPN doit tourner autour de 1300 m environ désormais par ici, autant dire que l'épisode est désormais bien lancé... A 17h30: Neige fondue au Col du Granier à 1134m. A 17h45: Pluie et neige mêlées au Col de la Cluse à 1200m. Les sol étaient saupoudrés dès 1400m environ à vu d' oeil juste avant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés