Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Plein ciel bleu aujourd'hui, avec une chaleur pesante au soleil de retour.

Température actu 27.4°C.

Tn 14.4°C

sur l'aéroport.

Une petite photo du feu d'artifice de Chauvigny hier, qui était bien sympa, d'autres photos viendront probablement :

371655IMG10422forom.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 678
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Début de journée et même matinée dans la "crasse" avec un ciel bas et gris dans la vallée de la Sèvre Nantaise, s'accompagnant par place de quelques petites bruines.

Mais changement de décor depuis 12h00 environ, la grisaille s'est envolée (c'est le moins que l'on puisse dire ! ohmy.png) et un grand ciel bleu s'impose. Il fait d'ailleurs de plus en plus chaud : autour de 25/26°C actuellement, alors que l'ambiance était assez fraîche ce matin (en terme de ressenti).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'atteins pas encore la qualité photo de seb, superbe cliché seb biggrin.png

Bon bien voila il vous a tout dit, hier soir nous étions parmi les 20 000 personnes, à assister au feux d'artifice de Chauvigny.

Etait-il beau ??? la réponse en images:

130221WP20150714001.jpg

(Franchement seb lui était pas mal... biggrin.png.. en forme quelques heures avant le feux ! il mettait déjà le feux ! tongue.png )

75642314072015MG3016.jpg

(Cela nous a permis de bien patienter jusqu'au moment du feux: D)

Au retour des bouchons et beaucoup de véhicules jusqu'à Poitiers.

Aujourd'hui un plein soleil et de la chaleur, 30.6°c à 15h30 !

Reportage photos: Le feux d'artifice de Chauvigny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Ha je crois bien que je vous ai aperçu .... !!

Sympa les photos, ça donne mieux que la vidéo que j'ai tenté de faire rolleyes.gif

Comme d'habitude, Chauvigny c'est du bon niveau. Il faut dire que ce panorama sur le château des Évêques... wub.png

Actuellement 30,1°C

avec un ciel totalement dégagé. Faudra patienter pour l'apéro, quand il fera moins chaud.

Vent S.E faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'adore ces photos de feux, colorées à souhait. Bravo aux auteurs! sorcerer.gif

Plein soleil sur Angers malgré le brouillard du début de journée vite dissipé. On tourne autour des 30°C, toutes les pelouses du coin sont cramées d'ailleurs. Cumul risible de 5 mm sur Angers depuis le 15 juin... stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Température 31.1°C actu cool.png, dans les clous, avec toujours un ciel totalement bleu, mais par contre un vent de NO ? online2long.gif Je ne m'attendais pas à cette direction pour cette fin de journée avec cette chaleur stuart.gif, mais bon on s'y habitue à force, finalement je n'ai pas spécialement l'impression de tapé dans un grand éxcédent thermique depuis le début du mois, et pourtant c'est bien le cas.

Moyenne de 28.8°C

pour les tx depuis le début du mois, +3.0°C par rapport à la normale, le record datant sans surprise de 2006 avec 30.6°C. Mais on ce doute bien que ce record parait bien "faible" en comparaison de celui du mois d'août et risque d'être battu.

Mais bon, c'est souvent ce genre de mois hors norme qui apporte les orages bizarre, avec une violente activité électrique, mais bon faudrait-il encore qu'il y ait des orages stuart.gif

Ha je crois bien que je vous ai aperçu .... !

C'est bien possible, tu étais où ? Si tu as repéré 2 clowns avec 1 mec sérieux (à peu près sérieux) discuter avec un passant, et 2 trépieds, ça doit être ça biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

C'est bien possible, tu étais où ? Si tu as repéré 2 clowns avec 1 mec sérieux (à peu près sérieux) discuter avec un passant, et 2 trépieds, ça doit être ça biggrin.png
Vous avez dû voir un couple avec une poussette et un bébé qui pleurait ... parmi tant d'autres biggrin.png J'ai vu des trépieds, quant à savoir si c'était vous... On descendait la route de Saint-Savin en direction du centre ville et des manèges carrés ... innocent.gif

Tx à quasiment 32°C

ce jour. Actuellement 30°C

tout pile, toujours totalement dégagé et ce même vent de NO ici également huh.png . Il a tendance à virer plein W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn 9.9°C

, Tx 32.7°C

- 22.8°C d'amplitude, ça envoie en ce moment!

Et probablement demain le 4ème jour de très forte chaleur de cet été, contre aucun l'an dernier et un seul en 2013 ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jaunay-Clan(86) / Belesta (09)

Bonjour,

Grand ciel bleu ce matin et actuellement 21,4°C

. Très doux.

Vent de N à N.E faible.

Humidité 69%

et pression 1014 hPa

.

Tn

atteinte au petit matin : 17,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ta 34.6°C, j'étais assez bien en route pour les 36°C/37°C prévus par MF (possible nouvelle Txx > 37.2°C donc), mais une foutue averse remonte par la Vienne et va probablement y couper court (ne serait-ce que par la baisse du rayonnement). Je ne suis pas sur place, mais avec une telle T°C, je me demande à quoi va ressembler l'ambiance avec le passage de cette averse façon "Tahiti Douche"! huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En vacances pour quelques jours à Grand-Bourg (entre guéret et la souterraine), ça chauffe bien aujourd'hui dans la creuse avec déjà 35,2°C à Guéret à 13h ! Ciel légèrement voilé comme un peu partout dans la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il fait lourd sous cette zone humide mais sans aucune pluie dessous.

Le ciel bleu est de retour au SO et illumine de nouveau ma VP2 de la Chapelle où il y fait déjà 34.5°c ! mais avec un vent devant modéré voir assez fort du Sud, un véritable sèche cheveux à 39km/h comme prévu.

31.1°c à Cernay en attendant le soleil et la fournaise d'ici 15 ou 20 minutes maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34°C à 13h à Nantes Atlantique ; plus de 35°C dans le centre ville.

Divergence d'altitude assez faiblarde dans le secteur mais la cumulification se fait tout de même.

En revanche, divergence d'altitude bien plus dynamique sur l'Est et le Sud du CO : d'où ces averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes actu ici, c'est plus respirable qu'hier pour le moment, du fait de moins de soleil, mais c'est surtout qu'il y a du vent par rapport à hier. 28.3 actu, 30.2 avant les nuages tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Retour de quelques nuages d'altitude après deux heures de ciel dégagé, actuellement, qui limiteront probablement la tx.

37.0°C

actu sur l'aéroport de Poitiers, soit la txx de l'année, et depuis août 2012 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...