orazio78 Posté(e) 26 juillet 2015 Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Pas grand chose ici niveau précipitations...presque une perturbation fantôme. Une petite pluie continue pendant une heure environ entre 14h15 et 15h15 qui aura apporté tout au plus entre 2 et 3 mmselon les endroits autant dire rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Fraîcheur bien présente pour plusieurs jours, qui devraient limiter un peu l'excédent de juillet, assez loin cependant des folies de juillet 2006 dans notre région. Il n'en va pas de même plus au sud ! 7mm aujourd'hui a Paris et un temps automnal, enfin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 juillet 2015 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 juillet 2015 Oui, enfin de la presque bonne flotte: 6,4 mm et encore quelques petites pluies ce soir. 11,1°C / 19,7°C pour les extrèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 juillet 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 juillet 2015 6.8mm sur cet épisode 19.8mm juillet en cours Tn 8.3°C / Txn 19.1°C Tm/jour 13.7°C la plus basse du mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 juillet 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Déprimant ce temps, on se croirait à la toussaint , si il pleuvait pas mal je dis pas mais la.... Vivement vendredi et le Pays Basque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 27 juillet 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 27 juillet 2015 Bonsoir les frileuses, On se dirait à la télévision ou dans les médias......ici Vous n'êtes pas objectifs dans vos propos. Après une semaine très chaude (encore une), nous avons eu la visite d'une dépression(oui ça existe même en été) mais je ne vois pas grand chose d'automnal sauf dans vos propos (exceptée une vraie journée sous la norme pour les températures). Vous avez déjà oublié que le mois de Juillet 2015 est exceptionnel. En effet , le contraste peut-être saisissant mais il faudrait rétablir la vérité. Des températures hors normes. Un ensoleillement excédentaire. Des précipitations qui sont largement déficitaires (ça continue). Le seul point positif, c'est que depuis une semaine les feux agricoles (très nombreux en IDF) ne sont plus d'actualités à l'heure actuelle mais la sécheresse est toujours là et pas seulement en surface. Une mention spéciale (pour le 78 en particulier) pour les décisions préfectorales qui sont en dessous de tout. http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/public/carteDep.jsp ------------------------------------------------------------------- Pas grand chose ici niveau précipitations...presque une perturbation fantôme. Une petite pluie continue pendant une heure environ entre 14h15 et 15h15 qui aura apporté tout au plus entre 2 et 3 mmselon les endroits autant dire rien ! Toi c'est "le pompon" à mon avis tu as du regarder uniquement à ta fenêtre de 14h15 à 15h15 (il pleuvait avant et après). Certes, le cumul n'est pas énorme mais il n'y a aucune station (à ma connaissance qui a reçu 2 à 3 mm en IDF ) et encore moins dans ton coin c'est plutôt (5 à 8 mm). ---------------------------------------------------------------- Vendredi soir, je pouvais observer depuis mon jardin pendant deux heures de 22h30 à 0h30 les orages qui sévissaient en Normandie en écoutant les grillons. Et avant un joli cumulonimbus à la limite 28 78 mais bien loin au sud 150 km. Hier, 7 mm 25 mm pour juillet, le jardin reverdi. Pour l'anecdote (genre urgence) , j'aurais pu téléphoner à la L-P-O pour une sitelle qui était dans mon salon. Ce n'était vraiment pas simple à faire sortir (1h30) sans dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 28 juillet 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Hello Pouic, Aurais tu refroidi l'ambiance sur ce topic en appelant tout le monde "frileuse" ? Une mention spéciale (pour le 78 en particulier) pour les décisions préfectorales qui sont en dessous de tout. Je me demande pourquoi aucune restriction d'eau n'est passée pour le département... C'est étonnant vu ce qu'il se passe pour le val de marne, l'essonne ou l'eure et loire... et tout autour... Une carte du même site qui laisse une impression plus marquée concernant les Yvelines. Ce matin après une petite bruine vivifiante, le stratus a tendance à se déchirer, sans pour autant laisser passer le soleil. Pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP1974 Posté(e) 28 juillet 2015 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Sur Combs la Ville ce matin , un temps couvert et 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 28 juillet 2015 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Mon cher Pouic, je suis dans l'obligation de te répondre pour rétablir la vérité comme tu le dis si bien, me sentant un tantinet visé je parlerais à titre personnel mais saches que pour ta gouverne je n'oublie absolument pas le mois de juillet exceptionnel que nous connaissons, tant en terme de chaleur que de pluviométrie, mais tu le reconnais toi même qu'après tant de journées torrides, le contraste était saisissant en terme de ressenti que ce soit dimanche, hier et encore aujourd'hui, surtout au niveau de la luminosité. Et moi je trouve aussi ces variations de sensation normal même en été, donc je trouve que tu vas un peu loin en disant "on se dirait à la télévision ou dans les médias.....ici...." Personnellement je considère être objectif dans mes propos, et je termine la dessus en finissant par: Belle journée maussade encore aujourd'hui, sans pluie donc inutile ! Sans rancune ça va de soi, et merci pour faire vivre le topic pouicpouet Bonsoir les frileuses, On se dirait à la télévision ou dans les médias......ici Vous n'êtes pas objectifs dans vos propos. Après une semaine très chaude (encore une), nous avons eu la visite d'une dépression(oui ça existe même en été) mais je ne vois pas grand chose d'automnal sauf dans vos propos (exceptée une vraie journée sous la norme pour les températures). Vous avez déjà oublié que le mois de Juillet 2015 est exceptionnel. En effet , le contraste peut-être saisissant mais il faudrait rétablir la vérité. Des températures hors normes. Un ensoleillement excédentaire. Des précipitations qui sont largement déficitaires (ça continue). Le seul point positif, c'est que depuis une semaine les feux agricoles (très nombreux en IDF) ne sont plus d'actualités à l'heure actuelle mais la sécheresse est toujours là et pas seulement en surface. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 28 juillet 2015 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Journée bien morne aujourd'hui mais on devrait voir le retour du soleil dès demain sur la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Il faut quand même remarquer qu'on est presque au niveau des records journaliers de fraicheur à Paris cet après midi !!! A voir une hausse de la tempé possible ce soir à Paris mais pour l'instant, on est pas loin du record de 1883 à 17,3°C. 17,4 actu à Montsouris. Donc la différence est spectaculaire avec le début de mois, c'est clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 juillet 2015 Paris 11 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Petit passage pluvieux d'une dizaine de minutes à l'instant, le temps reste bien couvert et les températures fraiches pour la saison, 14° C actu sur Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP1974 Posté(e) 28 juillet 2015 Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Oui l'ambiance a été bien automnale aujourd'hui . Pas plus de 20°C , de la bruine , pas de solei . Il y avait longtemps qu'on n'avait pas eu ce temps baché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 juillet 2015 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Bonsoir les......... Hello Pouic, Aurais tu refroidi l'ambiance sur ce topic en appelant tout le monde "frileuse" ? Je me demande pourquoi aucune restriction d'eau n'est passée pour le département... C'est étonnant vu ce qu'il se passe pour le val de marne, l'essonne ou l'eure et loire... et tout autour... Une carte du même site qui laisse une impression plus marquée concernant les Yvelines. Ce matin après une petite bruine vivifiante, le stratus a tendance à se déchirer, sans pour autant laisser passer le soleil. Pour le moment Et dire que j'hésitais avec "chochottes" loin de là pour plomber le forum (d'ailleurs il y a des survivants sur le topic oufffffff.....) par contre le Préfet doit-être daltonien ? Merci pour ta carte plus explicite, (J'espère qu'il verra mieux) ainsi que tes interventions mais tes photos sont trop rares (fort belles) ----------------------------- Mon cher Pouic, je suis dans l'obligation de te répondre pour rétablir la vérité comme tu le dis si bien, me sentant un tantinet visé je parlerais à titre personnel mais saches que pour ta gouverne je n'oublie absolument pas le mois de juillet exceptionnel que nous connaissons, tant en terme de chaleur que de pluviométrie, mais tu le reconnais toi même qu'après tant de journées torrides, le contraste était saisissant en terme de ressenti que ce soit dimanche, hier et encore aujourd'hui, surtout au niveau de la luminosité. Et moi je trouve aussi ces variations de sensation normal même en été, donc je trouve que tu vas un peu loin en disant "on se dirait à la télévision ou dans les médias.....ici...." Personnellement je considère être objectif dans mes propos, et je termine la dessus en finissant par: Belle journée maussade encore aujourd'hui, sans pluie donc inutile ! Sans rancune ça va de soi, et merci pour faire vivre le topic pouicpouet Mon cher Flo, je suis dans l'obligation de te répondre pour rétablir la vérité comme tu le dis si bien, me sentant très visé (puisque nominé ) merci de ne pas avoir lancé une procédure à mon encontre. Je parlerais en mon nom mais saches que pour ta girouette? je n'oublie pas tes barbecues du mois de juillet exceptionnellement chaud que tu as subi ,sous une chaleur extrême en prenant soin qu'aucune flammèche ne puisse bruler l'IDF. Heureusement que j'avais bien fait de parler de contraste saisissant (un peu lorsqu'il y a une vague de froid (hélas si rare) dès que l'on regagne des degrés pour dire qu'on ne porte pas de doudoune est que l'on pourrait être en tee-shirt. Et moi je trouve aussi ces variations de sensation normal même en été, donc je trouve que tu vas un peu loin en disant "on se dirait à la télévision ou dans les médias.....ici...." Justement, je n'en veux pas sur infoclimat (c'est ce qui fait le charme d'IC). Personnellement je considère (d'avoir été peut-être plus objectif avec des pincettes) dans mes propos, et je termine la dessus en finissant par: Belle journée maussade encore aujourd'hui, sans pluie donc inutile ! "copyright flo" Mais plus caillante, on pourrait presque regretter d'être passer au-dessus de 15° (là, j'exagère) par contre la température a bien baissé dans la journée tx 16.9° ) 15 h45 pour avoir 13.9° à 20 h. Et paffff, il bruine 0.8 mm Sans rancune ça va de soi, et merci pour faire vivre le topic Flo Sans barbecue ce soir il fait 11.9° et bonne vacance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juillet 2015 Moins de 13 degrés dans Paris avant 22h pour un des jours en moyenne les plus chauds de l'année on peut dire que c'est très remarquable ! Averse soutenue sur le sud de Paris tout a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 29 juillet 2015 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Le soleil est de retour ce matin après la dissipation des stratus. Par contre il fait frais (12°C à Montsouris) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 juillet 2015 De belles Tn ce matin en IDF, notamment dans les TAF habituels : 7,8 °C à Melun 7,7 °C à Torcy 7,6 °C à Courdimanche 6,9 °C à Voulton 6,8 °C à Changis 6,6 °c à Verneuil 6,5 °C à Nemours 6,4 °C à Dourdan 6,4 °C à Plaisir 6,3 °C à Chailly en Bière 5,7 °C à Nangis 5,7 °C à Achères 4,1 °C à Pontoise 3,7 °C à Orgerus 3,6 °C à Chapet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 31 juillet 2015 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Un mois de juillet assez fou... Premier jour avec une Txx 38.8°C (record absolu) Dernier jour avec une Tnn 6.6°C (record mensuel) Autre record mensuel, un cumul de 19.8mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 31 juillet 2015 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 31 juillet 2015 De belles Tn ce matin en IDF, notamment dans les TAF habituels : 7,8 °C à Melun 7,7 °C à Torcy 7,6 °C à Courdimanche 6,9 °C à Voulton 6,8 °C à Changis -> RECORD MENSUEL 6,6 °c à Verneuil 6,5 °C à Nemours 6,4 °C à Dourdan 6,4 °C à Plaisir 6,3 °C à Chailly en Bière 5,7 °C à Nangis -> RECORD MENSUEL 5,7 °C à Achères 4,1 °C à Pontoise 3,7 °C à Orgerus -> RECORD MENSUEL 3,6 °C à Chapet -> RECORD MENSUEL Queques records mensuels que j'ai mis en évidence ce matin. 11.5°C de Tn à Montsouris, 12.6°C à ma station proche du Luxembourg, malgré le voile nuageux ça se radoucit avec actuellement 17.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 31 juillet 2015 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Salut ! Le dernier jour du mois aura donc donne quelques records mensuels... de froid ! Après les records mensuels ou absolus du premier du mois... Tn 7.8°C chez moi, record mensuel de ma jeune station (2012). Néanmoins en si peu de temps mes records de Tnn de l'été commencent à avoir de l'allure : 7.8°C en juillet 6.8°C en aout. 22,6 mm pour ce mois de juillet, on "sauve les meubles". RDV en aout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 31 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 31 juillet 2015 Tiens je viens de me rendre compte que j'avais oublié Fontainebleau dans ma liste, faut le faire Tn de 4,7 °C là-bas ce matin, je ne pense pas que ce soit un record mensuel, mais ça doit pas en être loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés