Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 999
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Tn élevée ce matin,22° et 27° a l'heure actuelle,la moiteur est déjà présente avec une HR de 77% et un Td de 20°.

2 gouttes et demi cette nuit,de la foudre sur l'est du département,et voila.

Ah oui,j'oubliais,45 ha de brulés cette semaine sur le département par divers feux,quelques granges en moins,et des habitations qui ont eu très chaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Lol j'ai l'impression de voir le meme radar qu'hier soir... ^^

Bilan des tn:

19.6° au metar.

19/20°:

post-19648-0-88440100-1437208382_thumb.jpg

18°:

post-19648-0-65648100-1437208385_thumb.jpg

Moins de 18°:

post-19648-0-96519100-1437208387_thumb.jpg

Actu soleil voilé, 23.5°.sleep.png

tn18072015.JPG.4432896c5a1933c856c7d39d8

tn18072015b.JPG.1f8baff5a6a2be2511719018

tn18072015c.JPG.34d7cb8f3650de170b23e4d0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Tn élevée ce matin,22° et 27° a l'heure actuelle,la moiteur est déjà présente avec une HR de 77% et un Td de 20°.

2 gouttes et demi cette nuit,de la foudre sur l'est du département,et voila.

Ah oui,j'oubliais,45 ha de brulés cette semaine sur le département par divers feux,quelques granges en moins,et des habitations qui ont eu très chaud...

les premières cellules orageuses,faibles certes,arrivent de ton côté,avec un peu de pluie,non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Ici, l'orage a pas mal grondé ce matin, vers 06h00, 07h15, 08h15.

On ne les avait pas toujours dessus, mais par moment ça pétait bien.

7mm ici, le potager apprécie.

Par contre au vu des radars, il y a du avoir des lames d'eau bien plus importantes localement entre ici et la côte.

Edit/je peux déjà résumer la soirée,flopland marche toujours,les averses orageuses se sont a présent bien organisées vers l'est en ligne,et le paquet pluvieux va se désintégrer au fur et a mesure de sa progression...voili voilou...

En fait, cette ligne est restée plutôt en forme (même si ça n'était pas gagné d'avance), je suivais sa progression... elle a attaqué ensuite le 15, le 63, avec une super activité électrique, fortes rafales, déluge et même grêle du coté d'Issoire d'après un observateur qui passait par là.

Voir topic Massif-Central.

EDIT: Sebaas confirme, cette ligne a donné 15mm et une rafale à 91km/h au poste MF d'Issoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

En effet, 2/3 petites cellules qui sont actuellement sur le nord-ouest du Tarn-et-Garonne se dirigent par ici. Les nuages arrivent.

veinard biggrin.png moi qui vous observent de loin ,a travers les radars, images satellites et station météo, je vous envies toi et Cédriclaugh.png . je suis toujours sous un soleil de plomb et il fait 28.7c° actu tongue_smilie.giftongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici actu: couvert, calme, 21.5° HR: 91% 1016hpa

veinard biggrin.png moi qui vous observent de loin ,a travers les radars, images satellites et station météo, je vous envies toi et Cédriclaugh.png . je suis toujours sous un soleil de plomb et il fait 28.7c° actu tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Ton tour va venir sans doute cet apm.thumbup.gif

En espérant que ce soit sans dégâts,unsure.png car ça risque d'être costaud par chez vous d'après MF, comme tu as du lire:

Les orages se généralisent et s'intensifient sur les Pyrénées à partir de la mi-journée, puis gagnent les zones de plaine et de piémont en cours d'après-midi, sur un axe s'étendant des Hautes-Pyrénées à l'Ariège vers l'Aveyron et le Limousin. Ces orages, localement violents, s'accompagnent d'une forte activité électrique pouvant favoriser le déclenchement d'incendies, de fortes chutes de grêle et de rafales pouvant atteindre localement les 100 km/h.

Le risque de grêle est bien plus important par chez vous que par chez nous, avec votre salve orageuse attendue cet apm.

Keraunos confirme: enfin surtout du 65, 31, 09 au 46 du LOT, et aussi un petit bout du 12 (après les zones ce n'est pas précis au km!). C'est peut-être Cédric qui va prendre le plus, en espérant que ces paroles d'hier soir ne se vérifient pas!tongue_smilie.gif .

http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je vous envie les gars du GSO avec vos tempé de 22 à 26°.

Le Tarn encore sous une chaleur qui me gonfle avec ce vent d'autan modérer, 32.3° ici, vite un peu d'eau pour ce soir, un mois demain 19 sans une goutte d'eau.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Ici actu: couvert, calme, 21.5° HR: 91% 1016hpa

Ton tour va venir sans doute cet apm.thumbup.gif

En espérant que ce soit sans dégâts,unsure.png car ça risque d'être costaud par chez vous d'après MF, comme tu as du lire:

Les orages se généralisent et s'intensifient sur les Pyrénées à partir de la mi-journée, puis gagnent les zones de plaine et de piémont en cours d'après-midi, sur un axe s'étendant des Hautes-Pyrénées à l'Ariège vers l'Aveyron et le Limousin. Ces orages, localement violents, s'accompagnent d'une forte activité électrique pouvant favoriser le déclenchement d'incendies, de fortes chutes de grêle et de rafales pouvant atteindre localement les 100 km/h.

Le risque de grêle est bien plus important par chez vous que par chez nous, avec votre salve orageuse attendue cet apm.

Keraunos confirme:

http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html

je le sait tout ça wacko.pngsad.png et j'ai mal aux doigts a force de les croisés innocent.gif j'espère moi aussi, qu'il n'y auras pas dégâts innocent.gifinnocent.gif.WRF et en total désaccord pour mon secteur,arome voit plus sur rodez en fin d'après-midi et GFS plutôt cette nuit .bored.gif

Pluie forte actuellement. 2/3 coups de tonnerre. La cellule est juste au dessus.

c'est pas fini,ça se réalimente derrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

les premières cellules orageuses,faibles certes,arrivent de ton côté,avec un peu de pluie,non ?

Oui,c'est bien sombre a présent,pas de tonnerre entendu,de l'eau sous forme d'averse là dessous,mais pour qui?

En fait, cette ligne est restée plutôt en forme (même si ça n'était pas gagné d'avance), je suivais sa progression... elle a attaqué ensuite le 15, le 63, avec une super activité électrique, fortes rafales, déluge et même grêle du coté d'Issoire d'après un observateur qui passait par là.

Voir topic Massif-Central.

Lorsque je parlais du paquet pluvieux,c'était celui au sud-ouest de ma position,la ligne situé a l'ouest de Figeac n'était déjà plus pour nous.

Keraunos confirme: enfin surtout du 65, 31, 09 au 46 du LOT, et aussi un petit bout du 12 (après les zones ce n'est pas précis au km!). C'est peut-être Cédric qui va prendre le plus, en espérant que ces paroles d'hier soir ne se vérifient pas!tongue_smilie.gif .

Surtout que mes baies vitrées et vélux se souviennent encore de la grêle d'il y'a 2 ans, enfin surtout moi et mon assureursleep.png quand au jardin et a la végétation autour,ben...

Edit/ah,tonnerre a l'instant,il fait vraiment très sombre;quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Oui,c'est bien sombre a présent,pas de tonnerre entendu,de l'eau sous forme d'averse là dessous,mais pour qui?

pour orage 31 pardi biggrin.png (voir son post plus haut)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

pour orage 31 pardi biggrin.png (voir son post plus haut)

Et pour bibismile.png grosse averse actuellement,avec un impact qui a dut tomber dans mon slip tellement il était proche!scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle moiteur ! (transpiration sans rien faire), la température monte en fleche à Carcassonne. On nous annonce 34°C pour aujourd hui, sachant que ca devrait se couvrir en milieu d'aprem ! D'où la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très lourd ici aussi sur la région Toulousaine, où la frange est du MCS nous tangente légèrement. Le Td tourne autour des 20° depuis la nuit dernière. Avec un ciel totalement dégagé, je n'imagine pas l'envolée de la température aujourd'hui, puisqu'il faisait quasiment 30° sur Blagnac à 11h45, soit 3° de plus qu'hier à la même heure (Tx de 35.1°). Plus que 28.4° actuellement.

Albi s'envole par contre, avec déjà 33.1° peu avant midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrabe, Haute-Garonne

Bonjour, temps lourd effectivement sur le midi toulousain 28,5°C ici, à noter aussi un petit vent d'ouest soufflant par moment ... Pour ce qui est de cet après-midi le lauragais semble bien placé pour avoir quelque chose, c'est en tout cas vers là-bas que je vois le plus de nuages pré-orageux smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A quillan, a 12h30:

33.8°c, Hr: 49%, Humidex: 40.9.

Actu: 31.1°c, 50% et les nuages envahissent la haute vallée a vitesse grand V.... A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...