Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les 25,0°C sont dépassés depuis midi, c'est vraiment agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Temps vraiment très agréable cet après-midi ! Autour de 27°C à 28°C l'heure passée avec une brise continue qui donne un ressenti très plaisant. Temps idéal pour se balader ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx statistiquement inintéressante de 29,8°C

mais le ressenti est vraiment agréable avec cette chaleur raisonnable.

On notera un nouveau record mensuel d'amplitude avec 23,6°C (ancien record de 20,9°C le 24-2012). Il s'agit par ailleurs de la 3ème plus forte amplitude journalière de ma station (depuis novembre 2010).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Comme Quentin dommage pour les Stats ici avec une tx de 24.9°.

Beau temps, c'est l'été celui qu'on aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Superbe journée ensoleillée du matin au soir avec des températures très agréables l'après midi et comme l'a cité Frodon88, c'est l'été, celui qu'on aimethumbup1.gif et bien sûr on en redemande.

Tn 6,4°, tx 25,1°, actu 24,2°, pression 1018,2 hpa, hr 35%, vent maxi 24,1 km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les Tx de la journée:

• 30,5°C à Dole

• 28,6°C à Besançon

• 28,2°C à Luxeuil

• 26,3°C à Belfort

La soirée est encore vraiment agréable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Temps vraiment génial ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 28.6*C, un ciel d'un bleu profond et une petite brise qui va bien... Parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 25,1°, tout a fait de saison, temps chaud fortement supportable, juste un vrai temps de juillet. La fraicheur se réinstalle vite ce soir, actu 13,1°, on devrait pouvoir redescendre sous les 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ces valeurs font presque figure d'ovnis après le temps qu'on a connu il y a quelques jours ! Quel changement !

Oui mais ce sont quand même des TAF particulièrement costaud, dont certains en altitude.

Il serait intéressant de noter et de comparer ces Tn avec celles au plus chaud de la canicule !

Quelqu'un aurait-il ces Tn ? Pour Mouthe, La Brévine, Mourmelon etc. pendant la période de canicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui mais ce sont quand même des TAF particulièrement costaud, dont certains en altitude.

Il serait intéressant de noter et de comparer ces Tn avec celles au plus chaud de la canicule !

Quelqu'un aurait-il ces Tn ? Pour Mouthe, La Brévine, Mourmelon etc. pendant la période de canicule.

Les relevés de La Brévine sont sur IC : http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/06617/juillet/2015/la-brevine.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Tx hier 27,4 tres beau temps,

ce matin deja chaud sans exces (pas de relevés ) ciel bleu , vent faible

A noter la premiere tomate rouge et mure... sous serre thumbup1.gif

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Personne n'a vu ou photographié les nuages noctulescents hier soir ? Perso je pouvais pas j'étais sur l'autoroute mais ils étaient clairement identifiable (rien qu'à voir les photos qui tournent sur Facebook ce matin les allemands en ont photographiés des ciels remplis) par contre il n'y en avait plus ce matin au lever.

J'ai découvert la propreté des ciels vosgiens hier soir du côté du lac de Pierre-Percée, il faisait bon a 1h du matin mais le vent était assez soutenu, 4 bon degrés de différence cette nuit entre le lac et le parc éolien d'Igney

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

De retour du sud de la France avec un beau temps là bas autour de 30°C au bord de la mer sur Gruissan (11).

Sinon la canicule à bien asséché les sol, et le gazon et bien cramé par endroit... M'a tx de l'épisode était de 37.0°C le 4/07. Et à peine 2.8mm pour ce mois.

Sinon beau temps actuellement et une température en hausse avec 25.3°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours de la fraicheur ici cette nuit, Tn 9,6° soit plus de 2° de moins qu'à réding, sans doute en raison du vent. T° actu 27,7°, vent d'ouest bien présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée d'été hier ensoleillée claire au ciel d'un bleu profond et ventilé en un seul mot parfaite!

tn 9,7°

tx 27,3°

Aujourdhui ciel à nouveau dégagé et plein soleil, la nuit fut encore agréablement fraîche mais il fait déjà chaud.

tn 11,6°

ta 30°

Petit vent d'O (28kmh en raf.) bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

La fraîcheur des Tn n'aura pas duré sur la région puisqu'on a déjà pris généralement 4°C par rapport à celle d'hier, ce qui nous amène dans les normes de saison (fourchette haute).

A midi il faisait déjà chaud avec entre 27°C et 29°C, températures rendues très agréables par un vent continu et modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a vu ou photographié les nuages noctulescents hier soir ? Perso je pouvais pas j'étais sur l'autoroute mais ils étaient clairement identifiable (rien qu'à voir les photos qui tournent sur Facebook ce matin les allemands en ont photographiés des ciels remplis) par contre il n'y en avait plus ce matin au lever.

J'étais en poste à partir de minuit pour les observer mais je n'ai rien vu... trop tard ?

Aujourd'hui le ciel est beaucoup moins clair qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'étais en poste à partir de minuit pour les observer mais je n'ai rien vu... trop tard ?

Aujourd'hui le ciel est beaucoup moins clair qu'hier.

Oui je crois que c'était trop tard je les ai vu aux environs de 23h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Une bonne bise d'ouest/sud-ouest actuellement et les 30.0°C viennes de tombés. Une journée parfaite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah merci bien, il me semblait pourtant avoir cherché.

Des Tn souvent entre 10 et 12°C, jamais plus de 15°C

Il faisait bon aller là bas pendant la canicule, enfin moi j'étais dans le Pas-de-Calais, c'était pas mal non plus, avec la bruine qui va avec, ça m'a fait rudement du bien tongue_smilie.gif

Pour aujourd'hui, ça grimpe très vite, on aura de belles amplitudes par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chaleur très sèche aujourd'hui avec pas mal de vent en continue, une chaleur très supportable malgré les 30,5° actuelles. Grosse amplitude thermique aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...