Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

36,8°C à 14h00 loc. à Colmar-Me. Les 40°C sont toujours envisageables.

Par ailleurs, d'autres valeurs avec les records à battre :

36,8°C à Colmar-Meyenheim (record mensuel à battre : 38,7°C, record absolu 40,7°C)

36,5°C à Nancy-Essey (record mensuel à battre : 37,6°C, absolu 39,3°C)

36,0°C à Strasbourg-Entzheim (record mensuel à battre : 37,4°C, absolu : 38,7°C)

34,8°C à Luxeuil (records mensuel et absolu à battre : 38,9°C)

34,6°C à Épinal (record mensuel à battre 36,1°C, absolu 38,0°C)

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Moi je suis calé pile poil sur la station de Rupt/Moselle, la brise semblant homogénéiser les valeurs dans la vallée de la Moselle avec 34.4°C à l'instant... Après être longtemps resté à 34.2°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Moi je suis calé pile poil sur la station de Rupt/Moselle, la brise semblant homogénéiser les valeurs dans la vallée de la Moselle avec 34.4°C à l'instant... Après être longtemps resté à 34.2°C wink.png

Oui Laurent, les brises contrôlent en effet les températures et ça souffle depuis le lever du soleil, du coup on est sur des bases moins élevées qu'hier. Toutefois si les brises viennent à tomber soudainement comme hier en fin d'après-midi, ça peut vite monter ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui Laurent, les brises contrôlent en effet les températures et ça souffle depuis le lever du soleil, du coup on est sur des bases moins élevées qu'hier. Toutefois si les brises viennent à tomber soudainement comme hier en fin d'après-midi, ça peut vite monter ! wink.png

Justement, j'ai l'impression depuis une demi-heure que cette brise tend à se calmer... Elle est déjà nettement moins sensible que ce matin.

Auquel cas, ça peut vite grimper jusqu'aux environs de 18h, en effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

allez en route pour le record, actu 35,1°, chaleur étouffante, le pic est donc bien aujourd'hui avant l'arrivée des orages

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

37°C atteint à Entzheim.

Yup idem a Nancy-Essey (54) ! 37°C depuis 20min déjà, a suivre pour les records !

Posté(e)

36.0°C à Remiremont, mais ça se couvre par l'Ouest ermm.gif

A mon avis la grimpette des températures s'arrêtera là pour ma station, dommage il y avait du potentiel pour monter bien haut... Du coup ça risque de na pas redescendre ce soir si le ciel reste en l'état whistling.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le record ne tombera pas, explosion de nuage convectif la ! du coup je vais me posté ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est dur à battre un record.

37,0* à 15h à Entzheim, hausse qui se calme et des nuages qui semblent apparaître sur le piémont (image Satellite)

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est dur à battre un record.

37,0* à 15h à Entzheim, hausse qui se calme et des nuages qui semblent apparaître sur le piémont (image Satellite)

Le mensuel tombera très certainement, ça me paraît plus compliqué pour le record absolu...

Moi qui voulait mes 40°C ça me semble très compromis ! C'est assez laborieux.

Edit : 37.3°C actu, ça baisse même, la faute à ce petit vent bien souvent orienté à l'est.

Tx (provisoire ?) de 37.5°C.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tx de l'épisode il y a peu avec 33.6° à voir si ça va allez plus haut.

A 3° du record absolu de la commune, ça commence à causer.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

36.0°C à Remiremont, mais ça se couvre par l'Ouest ermm.gif

A mon avis la grimpette des températures s'arrêtera là pour ma station, dommage il y avait du potentiel pour monter bien haut... Du coup ça risque de na pas redescendre ce soir si le ciel reste en l'état whistling.gif

Un beau banc d'alto ici aussi et une Tx provisoire à 35,9°C

mais je reste confiant pour la suite, ça devrait se dégager à l'arrière. En tout cas les brises sont toujours aussi présentes mais ça perturbe pas trop la hausse de la T2M default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Meme si je pense que la Tx de l'épisode à proprement parler pourrait bien intervenir demain avant les orages si ces derniers n'arrivent pas trop tôt.

Les 35° franchi à 700m ? MF y croit en tout cas.

Posté(e)

36.7°C, c'est reparti à la hausse ! La brise est tombée...

37.5°C actuellement au jardin botanique de Strasbourg, le record de juillet (38.6) est en danger.

Il est tombé à 15h avec 38.7°C de Tx provisoire. A ce rythme le record absolu (39.5°C en août 2003) n'est plus très loin ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...