Orage99 Posté(e) 4 juillet 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Tx finale de 37.8°C, actu 24.6°C Quelques gouttes sur le trajet vers Strasbourg aux alentours de 18h45 sur l'A35, mais vraiment pas grand-chose. Bonne nuit (avec le ventilo à fond !) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 4 juillet 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Depuis l'averse la température n'a pas cessé de remonter (21.9°C après l'averse et 25.4°C actuellement). C'était une petite parenthèse bien agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 4 juillet 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Une journée de plus caniculaire avec soleil de plomb,mais très agréable quand on est à la piscine, les soirées sont vraiment parfaite, il fait encore 25.6*C et on peut profiter. Par contre, on entend quelques coups de tonnerre assez lointain, confirmer par la petite cellule qui s'est formé dans le nord-ouest du Bas-Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Une journée de plus caniculaire avec soleil de plomb,mais très agréable quand on est à la piscine, les soirées sont vraiment parfaite, il fait encore 25.6*C et on peut profiter. Par contre, on entend quelques coups de tonnerre assez lointain, confirmer par la petite cellule qui s'est formé dans le nord-ouest du Bas-Rhin. Je l'ai dans mon viseur de l'APN elle a jeté une superbe foudre en air sec avant bien cuivréeÉdit : base super élevée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 4 juillet 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Je l'ai dans mon viseur de l'APN elle a jeté une superbe foudre en air sec avant bien cuivrée Édit : base super élevée Je pense bien que cela doit être super photogénique ! Tu es bien au taqué, car rien ne montrer qu'une cellule aller se former à cette heure-ci. Ambiance assez lourde avec une température qui baisse très peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 4 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 4 juillet 2015 Je pense bien que cela doit être super photogénique ! Tu es bien au taqué, car rien ne montrer qu'une cellule aller se former à cette heure-ci. Ambiance assez lourde avec une température qui baisse très peu. J'étais sur la terrasse et un gros flash a illuminé tout le ciel, pour le moment j'ai rien en boîte mais l'appareil tourne en continu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Vite mort cet orage, la dernière prise de vue a mis en évidence le reste de la structure vaporeuse avec des virgas, sans doute un manque d'humidité. L'orage a du trouver un afflux d'humidité lors de ça formation qu'il n'a pas pu maintenir lors de son déplacement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 5 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Point sur les Tx dans la région pour ce samedi: • 3 7,2°C à Luxeuil • 37,1°C à Dole • 36,1°C à Besançon • 36,1°C à Belfort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Environ 25°c à 4h dans le 57 sûrement des record absolu ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 5 juillet 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour Déjà bien chaud ce matin avec 24.1*C actuellement (tn proche des 23). Le ciel est couvert en lient avec l'amas orageux présent sur le nord-ouest du Bas-Rhin, avec quelques coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 5 juillet 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bel orage dans la nuit ici Avec de magnifiques éclaires Suivi d'une bonne averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 5 juillet 2015 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bons gros coups de tonnerre qui ont réveillé tout le monde ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 juillet 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Tn de 21.3°C ce matin. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Et c'est qui qui a raté un orage a base élevée au crépuscule ... :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krystof67 Posté(e) 5 juillet 2015 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Record absolu pour ma station hier à 17H40 avec 39.6 °C ! . L'orage de ce matin dont parle Guillaume est passé au Nord-Ouest de ma position et a donné quelques gouttes chez moi vers 06H00.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 5 juillet 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 5 juillet 2015 c'est fou comme il fait déjà trop chaud, obliger de fermer tout l'appart déjà à 9h du mat, ça promet. il fait 27.9 dans l'appart, et déjà un peu plus dehors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Le thermomètre dehors m'affiche déjà 32 degres, pas de surchauffe possible il est sur une poutre à l'ombre total orienté nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 juillet 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Record absolu pour ma station hier à 17H40 avec 39.6 °C ! . Avec plusieurs degrés de surchauffe quand même... Tn de 20.1°C ici, soit 0.2°C de plus qu'hier. Il serait souhaitable que l'on atteigne au moins mon record absolu de 33.8°C (33.7°C hier ) pour qu'il reste une trace dans la climato. On veut bien souffrir de la chaleur, mais pas pour rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, Tn de 20.3*C à Remiremont ville pour cette nuit... Dans l'attente de voir ce que peut donner l'instabilité qui remonte par le Sud-ouest, le thermomètre monte un peu moins vite que hier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 juillet 2015 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Soleil encore et toujours, nouvelle nuit infernale avec une Tn à 23.4°C, actu déjà 29°C, cet aprem je pense aller en montagne fuir l'enfer strasbourgeois. Tn 23.5°C au jardin botanique et 25.2°C à la petite-france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 gros gros orages ici cette nuit avec de la foudre à gogo, la foudre est tombée à moins de 50 m de la maison et de fortes pluie avec de la grele ( 2 cm de diamètre environ) et de fortes rafales de vent, un record de 296 mm/h, record absolu depuis que j'ai la station en 2010 et aps moins de 14,6 mm au pluvio. Les orages ont sévi de 4h à 6h soit deux heures où la foudre s'est déchainée. Et je viens de remarquer qu'il y a que mon coin qui a subit ces gros orages, la chance absolue. Ambiance incroyablement moite ce matin, 27,1° actu avec une Td de 23° carrément ( 80% d'humidité). A suivre pour d'autres orages dans la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Les 30,0°C viennent d'être franchis (09h48), c'est la première fois de cette canicule que le seuil de fortes chaleurs est franchi si hâtivement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 à noter le record de 36,1° hier, record battu pour un mois de juillet mais le record absolu reste toujours de 36,3° en aout 2013 qui ne sera pas battu pendant cette épisode. Egalement un nouveau record de Tn avec 19,8° au plus bas ce matin, malheureusement, cette Tn risque d'etre relevée ce soir donc le record est pour le moment temporaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 5 juillet 2015 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, Ici aussi on dépasse déjà les 30°C avec 30.6°C actu. On doit être sur les mêmes bases qu'hier. Tn de 20.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 5 juillet 2015 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 29,6°C actuellement après une Tn de 23,6°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés