Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx finale de 37.8°C, actu 24.6°C

Quelques gouttes sur le trajet vers Strasbourg aux alentours de 18h45 sur l'A35, mais vraiment pas grand-chose.

Bonne nuit (avec le ventilo à fond !) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Depuis l'averse la température n'a pas cessé de remonter (21.9°C après l'averse et 25.4°C actuellement).

C'était une petite parenthèse bien agréable.

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Une journée de plus caniculaire avec soleil de plomb,mais très agréable quand on est à la piscine,

les soirées sont vraiment parfaite, il fait encore 25.6*C et on peut profiter.

Par contre, on entend quelques coups de tonnerre assez lointain, confirmer par la petite cellule qui s'est formé dans le nord-ouest du Bas-Rhin.

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Une journée de plus caniculaire avec soleil de plomb,mais très agréable quand on est à la piscine,

les soirées sont vraiment parfaite, il fait encore 25.6*C et on peut profiter.

Par contre, on entend quelques coups de tonnerre assez lointain, confirmer par la petite cellule qui s'est formé dans le nord-ouest du Bas-Rhin.

Je l'ai dans mon viseur de l'APN elle a jeté une superbe foudre en air sec avant bien cuivréeÉdit : base super élevée

Posté(e)

Je l'ai dans mon viseur de l'APN elle a jeté une superbe foudre en air sec avant bien cuivrée

Édit : base super élevée

Je pense bien que cela doit être super photogénique !

Tu es bien au taqué, car rien ne montrer qu'une cellule aller se former à cette heure-ci.

Ambiance assez lourde avec une température qui baisse très peu.

Posté(e)

Je pense bien que cela doit être super photogénique !

Tu es bien au taqué, car rien ne montrer qu'une cellule aller se former à cette heure-ci.

Ambiance assez lourde avec une température qui baisse très peu.

J'étais sur la terrasse et un gros flash a illuminé tout le ciel, pour le moment j'ai rien en boîte mais l'appareil tourne en continu

Posté(e)

Vite mort cet orage, la dernière prise de vue a mis en évidence le reste de la structure vaporeuse avec des virgas, sans doute un manque d'humidité. L'orage a du trouver un afflux d'humidité lors de ça formation qu'il n'a pas pu maintenir lors de son déplacement

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Point sur les Tx dans la région pour ce samedi:

3

7,2°C à Luxeuil

37,1°C

à Dole

36,1°C

à Besançon

36,1°C

à Belfort

Posté(e)

Bonjour

Déjà bien chaud ce matin avec 24.1*C actuellement (tn proche des 23).

Le ciel est couvert en lient avec l'amas orageux présent sur le nord-ouest du Bas-Rhin, avec quelques coups de tonnerre.

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Bel orage dans la nuit ici

Avec de magnifiques éclaires

Suivi d'une bonne averse

c'est fou comme il fait déjà trop chaud, obliger de fermer tout l'appart déjà à 9h du mat, ça promet. il fait 27.9 dans l'appart, et déjà un peu plus dehors...

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Record absolu pour ma station hier à 17H40 avec 39.6 °C ! scared.gif.

Avec plusieurs degrés de surchauffe quand même...

Tn de 20.1°C

ici, soit 0.2°C de plus qu'hier.

Il serait souhaitable que l'on atteigne au moins mon record absolu de 33.8°C (33.7°C hier scared.gif ) pour qu'il reste une trace dans la climato.

On veut bien souffrir de la chaleur, mais pas pour rien!

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 20.3*C à Remiremont ville pour cette nuit... Dans l'attente de voir ce que peut donner l'instabilité qui remonte par le Sud-ouest, le thermomètre monte un peu moins vite que hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil encore et toujours, nouvelle nuit infernale avec une Tn à 23.4°C, actu déjà 29°C, cet aprem je pense aller en montagne fuir l'enfer strasbourgeois.

Tn 23.5°C au jardin botanique et 25.2°C à la petite-france.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros gros orages ici cette nuit avec de la foudre à gogo, la foudre est tombée à moins de 50 m de la maison et de fortes pluie avec de la grele ( 2 cm de diamètre environ) et de fortes rafales de vent, un record de 296 mm/h, record absolu depuis que j'ai la station en 2010 et aps moins de 14,6 mm au pluvio. Les orages ont sévi de 4h à 6h soit deux heures où la foudre s'est déchainée. Et je viens de remarquer qu'il y a que mon coin qui a subit ces gros orages, la chance absolue. Ambiance incroyablement moite ce matin, 27,1° actu avec une Td de 23° carrément ( 80% d'humidité). A suivre pour d'autres orages dans la journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les 30,0°C viennent d'être franchis (09h48), c'est la première fois de cette canicule que le seuil de fortes chaleurs est franchi si hâtivement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

à noter le record de 36,1° hier, record battu pour un mois de juillet mais le record absolu reste toujours de 36,3° en aout 2013 qui ne sera pas battu pendant cette épisode. Egalement un nouveau record de Tn avec 19,8° au plus bas ce matin, malheureusement, cette Tn risque d'etre relevée ce soir donc le record est pour le moment temporaire

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonjour,

Ici aussi on dépasse déjà les 30°C avec 30.6°C actu.

On doit être sur les mêmes bases qu'hier.

Tn de 20.9°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...