papaillon67 Posté(e) 5 juillet 2015 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 ici, à Drusenheim, je reçois quelques gouttes car je suis placé juste au-dessus de cette tourelle très inclinée .... quelques coups de tonnerre entendus, entre le soleil et la chaleur .... Cette mini cellule part en Allemagne ..... Elle a de l' avenir, cette "mini" cellule .... Les autoroutes allemandes sont illimitées en terme de vitesse .... Avis aux amateurs .... ( moi j' ai une citroën évasion pourrie; mais avec une Ferrari, une Maserati, ou la Bugatti Veron, je serai allé faire un tour chez les teutons pour devancer l' orage) ....Les voisins, ils vont déguster j' ai l' impression !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 le vent d'ouest/nord-ouest s'est soudainement levé et se renforce, on peut donc abandonner les orages ce soir mais heureusement que ca a pété la nuit dernière pour compenser. T° actu 32,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 5 juillet 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 ça sent le pâté. On va voir en début et milieu de nuit. Et ouais. Non seulement ça sent la pâté pour les orages mais en plus un voile de nuages assez dense arrive par le SO. Couplé au sèche cheveux de sud ouest ça annonce un début de nuit insupportable. Je vais guetter un peu mais si d'ici 21h00 rien n'a passé les Vosges je pense qu'on aura 0 flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 5 juillet 2015 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Le vent d'Ouest est présent depuis une bonne demi-heure et souffle modérément donc adieu les orages. L'été n'est pas fini mais niveau orages on a connu mieux on va dire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Et ouais. Non seulement ça sent la pâté pour les orages mais en plus un voile de nuages assez dense arrive par le SO. Couplé au sèche cheveux de sud ouest ça annonce un début de nuit insupportable. Je vais guetter un peu mais si d'ici 21h00 rien n'a passé les Vosges je pense qu'on aura 0 flotte. Et oui c'est le scénario cata en effet avec ce ciel désormais plombé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 juillet 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Cellule en formation au sud ouest immédiat, confirmé par l'image radar. Pour le moment on est sous l'enclume de l'orage qui passe sur Vesoul, pas un souffle de vent, l'ambiance est étouffante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ouais, le risque est là mais ça semble un chouille trop au Nord dans la progression. Voir si il parvient à avancer jusque là, il va arriver au bord de l'intrusion sèche. Je le vois bien vers Remiremont / Val d'Ajol / Rupt sur Moselle Si il n'y a pas de grêle, je prends ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 5 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 5 juillet 2015 J'ai pu voir une des cellules haut-saônoise mais celle si était en train de mourir. Néanmoins cette ambiance instable était fort sympathique ! J'ai pris deux trois photos avec mon portable: Mammatus au-dessus de mon village: Le Cb: On apercevait la seconde cellule: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Je le vois bien vers Remiremont / Val d'Ajol / Rupt sur Moselle Si il n'y a pas de grêle, je prends ! Elle s'est déjà essoufflé plus d'activité électrique... Comme tu sembles ne pas lire les messages, je te le remets : Ce n'est pas du tout sec aujourd'hui en Alsace, d'un point de vue absolu. SI j'ai bien lu ton message merci de la précision. Cependant le taux d'humidité relative conditionne tout de même l’occurrence orageuse c'est ce que je voulais dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Cb parfaitement dessiné qui gronde souvent sacrés rideaux blancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 5 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Wahou je viens de voir sur les radars l'orage qui se forme vers Besançon ! Vu sa trajectoire la ville devrait être très prochainement touchée. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Profitez ceux qui y sont ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 5 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Elle s'est déjà essoufflé plus d'activité électrique. Un paquet passe au Sud de la ville, et le vent gagne en vigueur !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais pour la cellule ça semble mort finalement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: Arc en ciel visible vers Rupt, doit tomber là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 5 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Un paquet passe au Sud de la ville, et le vent gagne en vigueur ! Mais pour la cellule ça semble mort finalement Edit: Arc en ciel visible vers Rupt, doit tomber là bas ! Kéraunos souligne dans son bulletin de 19h que les profils en basses couches restent assez sec mais en même temps on s'en doutait. Cela n'exclut pas une activation mais bon c'est border line Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Arc-en-ciel en effet Lolox ! Une grosse enclume, 3 gouttes et puis s'en va Tout le monde remballe la fête est terminée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 5 juillet 2015 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Quel baisse des température. 28 degré. Encore 2 de moins et je pourrais ouvrir les fenêtres et arrêter la clim. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 5 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Un ami me signale de bonnes chutes de grêle à Besançon (centre ville) avec des grêlons jusqu'à 2 cm de diamètre momentanément... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 5 juillet 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Gros coup de vent assez inattendu (par le fait que c'est venu d'un coup) et bref. Malgré les 32*C, on respire mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef67 Posté(e) 5 juillet 2015 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Enclume en formation au dessus de Weyersheim (67). Ça bourgeonnait et là l'enclume bien plate s'élargie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 5 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Mammatus et arc en ciel au dessus de la Mauselaine, mais pas une goutte d'eau pour le moment. Pluie ou pas pluie tant que la température baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 L'orage qui file au nord du 67 s'est formé à quelques km de moi, à présent son cb est énorme et super bien dessinée malgres qu'il ne soit pas super actif Édit : Split en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 5 juillet 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 On est sous l'enclume du reste d'orage qui lâche des virgas plus au nord. Tx de 34°c soit un poil plus qu'hier. 25.2°C actu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 5 juillet 2015 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Gros coup de vent assez inattendu (par le fait que c'est venu d'un coup) et bref. Malgré les 32*C, on respire mieux. c'est marrant j'ai un peu la sensation qu'on respire mieux à stras aussi, il y un air un peu moins chaud dehors, je trouve, c'est pas le début du rafraîchissement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 5 juillet 2015 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Houuuuuuuaaaaaaaa on est passé a coté. Quelques gouttes et puis c'est tout. Avec un soleilqui se couche trankilou. Mais enfin la barre des 30' est passé ouffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 5 juillet 2015 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 5 juillet 2015 c'est marrant j'ai un peu la sensation qu'on respire mieux à stras aussi, il y un air un peu moins chaud dehors, je trouve, c'est pas le début du rafraîchissement? Bah demain matin il devrait encore faire entre 18-20*C sur la région et MF parle encore de 30-31*C demain après midi, et mardi c'est reparti pour gros coup de chaud mais heureusement très bref. Donc c'est plutôt vers mercredi qu'on peut parler d'un rafraîchissement, enfin peut être que je me trompe ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 5 juillet 2015 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Orage faible en cours sur voillans, petite averse avec quelques grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés