Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

ici, à Drusenheim, je reçois quelques gouttes car je suis placé juste au-dessus de cette tourelle très inclinée .... quelques coups de tonnerre entendus, entre le soleil et la chaleur .... Cette mini cellule part en Allemagne ..... Elle a de l' avenir, cette "mini" cellule .... Les autoroutes allemandes sont illimitées en terme de vitesse .... Avis aux amateurs .... ( moi j' ai une citroën évasion pourrie; mais avec une Ferrari, une Maserati, ou la Bugatti Veron, je serai allé faire un tour chez les teutons pour devancer l' orage) ....Les voisins, ils vont déguster j' ai l' impression !!!!!!

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le vent d'ouest/nord-ouest s'est soudainement levé et se renforce, on peut donc abandonner les orages ce soir mais heureusement que ca a pété la nuit dernière pour compenser. T° actu 32,1°

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

ça sent le pâté.

On va voir en début et milieu de nuit.

Et ouais. Non seulement ça sent la pâté pour les orages mais en plus un voile de nuages assez dense arrive par le SO. Couplé au sèche cheveux de sud ouest ça annonce un début de nuit insupportable. Je vais guetter un peu mais si d'ici 21h00 rien n'a passé les Vosges je pense qu'on aura 0 flotte.

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Le vent d'Ouest est présent depuis une bonne demi-heure et souffle modérément donc adieu les orages. L'été n'est pas fini mais niveau orages on a connu mieux on va dire... pinch.gif

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Et ouais. Non seulement ça sent la pâté pour les orages mais en plus un voile de nuages assez dense arrive par le SO. Couplé au sèche cheveux de sud ouest ça annonce un début de nuit insupportable. Je vais guetter un peu mais si d'ici 21h00 rien n'a passé les Vosges je pense qu'on aura 0 flotte.

Et oui c'est le scénario cata en effet avec ce ciel désormais plombé!

Cellule en formation au sud ouest immédiat, confirmé par l'image radar.

Pour le moment on est sous l'enclume de l'orage qui passe sur Vesoul, pas un souffle de vent, l'ambiance est étouffante.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouais, le risque est là mais ça semble un chouille trop au Nord dans la progression. Voir si il parvient à avancer jusque là, il va arriver au bord de l'intrusion sèche.

Je le vois bien vers Remiremont / Val d'Ajol / Rupt sur Moselle 191769.gif

Si il n'y a pas de grêle, je prends ! tongue_smilie.gif

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

J'ai pu voir une des cellules haut-saônoise mais celle si était en train de mourir. Néanmoins cette ambiance instable était fort sympathique ! J'ai pris deux trois photos avec mon portable:

Mammatus au-dessus de mon village:

mini_93903220150705194750.jpg

Le Cb:

mini_92664620150705194548.jpg

On apercevait la seconde cellule:

mini_57724220150705194741.jpg

Posté(e)

Je le vois bien vers Remiremont / Val d'Ajol / Rupt sur Moselle 191769.gif

Si il n'y a pas de grêle, je prends ! tongue_smilie.gif

Elle s'est déjà essoufflé plus d'activité électrique...

Comme tu sembles ne pas lire les messages, je te le remets :

Ce n'est pas du tout sec aujourd'hui en Alsace, d'un point de vue absolu.

SI j'ai bien lu ton message merci de la précision. Cependant le taux d'humidité relative conditionne tout de même l’occurrence orageuse c'est ce que je voulais dire.

Posté(e)

Wahou je viens de voir sur les radars l'orage qui se forme vers Besançon ! Vu sa trajectoire la ville devrait être très prochainement touchée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Profitez ceux qui y sont ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Elle s'est déjà essoufflé plus d'activité électrique.

Un paquet passe au Sud de la ville, et le vent gagne en vigueur !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais pour la cellule ça semble mort finalement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: Arc en ciel visible vers Rupt, doit tomber là bas !

Posté(e)

Un paquet passe au Sud de la ville, et le vent gagne en vigueur !smile.png

Mais pour la cellule ça semble mort finalement sad.png

Edit: Arc en ciel visible vers Rupt, doit tomber là bas !

Kéraunos souligne dans son bulletin de 19h que les profils en basses couches restent assez sec mais en même temps on s'en doutait.

Cela n'exclut pas une activation mais bon c'est border line

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Arc-en-ciel en effet Lolox ! Une grosse enclume, 3 gouttes et puis s'en va default_191769.gif

Tout le monde remballe la fête est terminée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un ami me signale de bonnes chutes de grêle à Besançon (centre ville) avec des grêlons jusqu'à 2 cm de diamètre momentanément...

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Gros coup de vent assez inattendu (par le fait que c'est venu d'un coup) et bref.

Malgré les 32*C, on respire mieux.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Mammatus et arc en ciel au dessus de la Mauselaine, mais pas une goutte d'eau pour le moment.

Pluie ou pas pluie tant que la température baisse !

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

L'orage qui file au nord du 67 s'est formé à quelques km de moi, à présent son cb est énorme et super bien dessinée malgres qu'il ne soit pas super actif

Édit : Split en cours

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

On est sous l'enclume du reste d'orage qui lâche des virgas plus au nord. Tx de 34°c soit un poil plus qu'hier. 25.2°C actu.

Arnaud

Gros coup de vent assez inattendu (par le fait que c'est venu d'un coup) et bref.

Malgré les 32*C, on respire mieux.

c'est marrant j'ai un peu la sensation qu'on respire mieux à stras aussi, il y un air un peu moins chaud dehors, je trouve, c'est pas le début du rafraîchissement?

Invité pab54000

Houuuuuuuaaaaaaaa on est passé a coté. Quelques gouttes et puis c'est tout. Avec un soleilqui se couche trankilou. Mais enfin la barre des 30' est passé ouffffff

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

c'est marrant j'ai un peu la sensation qu'on respire mieux à stras aussi, il y un air un peu moins chaud dehors, je trouve, c'est pas le début du rafraîchissement?

Bah demain matin il devrait encore faire entre 18-20*C sur la région et MF parle encore de 30-31*C demain après midi, et mardi c'est reparti pour gros coup de chaud mais heureusement très bref. Donc c'est plutôt vers mercredi qu'on peut parler d'un rafraîchissement, enfin peut être que je me trompe ^^.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...