Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

beaucoup moins chaud qu'en alsace en ce moment, en cause beaucoup de nuages mais même sans les nuages, on aurait pas atteint les 30° ici. T° actu 25,3°, il y a quand meme de belles éclaircies de temps à autre, Tx 26,3° sous le soleil

de grosses surchauffes à nouveau donc en plaine d'alsace et c'est bien inquiétant la bas, en cause les BC archi sèches aidant les températures à grimper très facilement avec le soleil

Oui mais en général c'est quasiment partout ou c'est archi sec. Ici tx de 27.0 avec des passages nuageux assez fréquent mais aussi parfois de belles éclaircies. T actu 25.7

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les 30° flirtés mais pas atteints à Strasbourg-Entzheim. 29,8° de Tx

Pas mal de vent tout au long de la journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hier, lors d'une sortie VTT, j'ai remarqué que la plupart des gouttes et Rus qui alimentent la Moselotte sont à sec. Les seules exceptions sont bien évidemment la Cleurie, la goutte qui descend du col du Cheneau, celle qui descend des hauts de Thiefosse, et le ru qui traverse Cornimont.

Le debit de la Moselotte est extraordinairement faible, globalement on doit être en dessous du m3/seconde huh.png

Et pour compléter tes dires Laurent, ça va mal aussi dans la vallée voisine qui est la notre puisque depuis le 05 juillet le débit de la Moselle (3m^3/s) à Épinal est inférieur à celui de 1976 à même époque, et je ne parle même pas de 2003 qui passe pour un petit joueur sur ce coup... default_whistling.gif

Tx de 28,0°C

sinon ici, superbe journée avec quelques Cu pour décorer le ciel.

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Après une nuit très douce, soleil et nuages se sont partagés le ciel durant cette journée avec des températures bien agréables, ce soir, ça se dégage plus franchement.

Tn 18,2°, tx 26,6°, actu 25,8°, pression 1017,7 hpa, hr 53%, vent maxi 35,4 km/h.

Bonne soirée.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Ça devient une habitude, encore un temps superbe et pour l'instant encore largement supportable grâce à cet air sec et ce léger vent. Tx de 29,1°C à Besançon.

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

beaucoup moins chaud qu'en alsace en ce moment, en cause beaucoup de nuages mais même sans les nuages, on aurait pas atteint les 30° ici. T° actu 25,3°, il y a quand meme de belles éclaircies de temps à autre, Tx 26,3° sous le soleil

de grosses surchauffes à nouveau donc en plaine d'alsace et c'est bien inquiétant la bas, en cause les BC archi sèches aidant les températures à grimper très facilement avec le soleil

Il me semble qu'en regardant les images sat, la plaine d'Alsace a pu bénéficier d'un ciel bien dégagé tout au long de la journée alors que la Lorraine et le nord du Bas-Rhin ont été sous des nuages bien compact.

Soleil très présent ce matin et ce soir, mais le reste de la journée a été dominé par les nuages, mais la température a été chaude avec 26.3*C au max, très bien ventilé.

A noter qu'on peut voir les pavés du fond du canal de la Moder sur haguenau, signe d'un niveau très très bas.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il me semble qu'en regardant les images sat, la plaine d'Alsace a pu bénéficier d'un ciel bien dégagé tout au long de la journée alors que la Lorraine et le nord du Bas-Rhin ont été sous des nuages bien compact.

Soleil très présent ce matin et ce soir, mais le reste de la journée a été dominé par les nuages, mais la température a été chaude avec 26.3*C au max, très bien ventilé.

A noter qu'on peut voir les pavés du fond du canal de la Moder sur haguenau, signe d'un niveau très très bas.

avoir du 30° par 10° à 850 hpa il y a un probleme quand meme et ce probleme vient du faite qu'avec des BC extremement sèches, le soleil arrive à davantage chauffer les sols

Tx 26,3° digne d'un mois de juillet normal, actu 19,7°

avoir du 30° par 10° à 850 hpa il y a un probleme quand meme et ce probleme vient du faite qu'avec des BC extremement sèches, le soleil arrive à davantage chauffer les sols

Tx 26,3° digne d'un mois de juillet normal, actu 19,7°

Moi je ne vois rien d'anormal d'avoir 29.8° à Strasbourg aujourd'hui, on avait plus de soleil que toi, on est parti de plus haut que toi le matin en tn, tu es à près de 300m d'altitude, on est à 150m, de plus l'effet urbain surchauffe un peu le coin, car dès que tu t'éloignes de la cus tu perds facilement 0.5 à 1°.

Quand j'habitais à Drachenbronn (nord du Bas-Rhin) à la même altitude que toi, j'avais facilement 2° d'écart avec Strasbourg...

Posté(e)

Moi je ne vois rien d'anormal d'avoir 29.8° à Strasbourg aujourd'hui, on avait plus de soleil que toi, on est parti de plus haut que toi le matin en tn, tu es à près de 300m d'altitude, on est à 150m, de plus l'effet urbain surchauffe un peu le coin, car dès que tu t'éloignes de la cus tu perds facilement 0.5 à 1°.

Quand j'habitais à Drachenbronn (nord du Bas-Rhin) à la même altitude que toi, j'avais facilement 2° d'écart avec Strasbourg...

ben certains verront rien d'anormal mais moi clairement que si. Normalement, avec une masse d'air de 10/11° à 850 hpa en juillet, on devrait davantage tourné autour de 27° max avec plein soleil et clairement

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 28.7*C à Remiremont, par une journée ensoleillée et ventilée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On croise les doigts pour un épisode pluvieux salvateur ce week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Un temps juste parfait pour le feux de Nancy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> température juste ce qu'il faut, un petit vent, ciel bleu, je crois qu'ils ont battu des record d'affluence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

27262214072015IMG4098.jpg

Posté(e)

ben certains verront rien d'anormal mais moi clairement que si. Normalement, avec une masse d'air de 10/11° à 850 hpa en juillet, on devrait davantage tourné autour de 27° max avec plein soleil et clairement

C'était plutôt du ~12° à 850 hPa. A raison de +15° pour la T° en BC, ça nous approche des 27°. Donc en effet Strasbourg-Entzheim a maximisé son potentiel. A mon avis parce qu'on partait de très haut de 20° de Tn en raison de la nuit nuageuse.

Douce soirée en ville. Un peu moins en campagne puisque Strasbourg-Entzheim a atteint la Tn de la nuit dernière dès 23h. Cependant, la T° est légèrement remontée entre 23h et 0h default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

22,5° encore à la station de la Petite France

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Loupé les feux d'hier soir mais par contre pas loupé les bouchons sneaky2.gif

Plein soleil ce matin et tn de 11.8°

Arrivé mi Juillet et l'excédent thermique tourne autour de 4/5°, tout va bien whistling.gif

Posté(e)

Zeste de douceur bienvenu cette nuit avec une Tn de 15,3°.

Tempête de ciel bleu et superbe chaude journée en vue

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 31,6°C

. Les brises son restées discrètes mais on a eu pas mal de Cu par moment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)

Pas de 30° ici mais de très peu, on en restera pour le moment à 7 jours. Tx 29,9°, actu 29,2°, journée bien ensoleillée et chaude sans excès

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Belle journée estivale avec du soleil et des cumulus parfois assez nombreux, on a de nouveau franchi la barre des 30° et ce n'est qu'un début.

tn 11,8°, Tx 30,5°, actu 30,1°, pression 1016,5 hpa, hr 43%, vent faible.

Bonne soirée.

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Retour des fortes chaleurs généralisées sur la région: toutes les stations principales auront une Tx supérieure à 31°C. Le ciel est totalement dégagé et le soleil s'en donne à coeur joie ^^.

La chaleur était encore supportable mais ça promet pour la fin de semaine...

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Un peu de nuages en début de journée puis soleil et cumulus de beau temps, Tn 13.3°

Tx 31.2

°, le vent est faible 25km/h en rafales.

bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...