alex67 Posté(e) 29 juillet 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Matinée sous une pluie faible et un ciel bien gris jusqu'en début d'am puis ciel couvert avant que les éclaircies parfois belles ne fassent leurs apparitions en fin d'am. Ce soir le ciel est presque totalement dégagé la nuit s'annonce fraîche. Relevés du jour ici à Kaidenbourg: Température mini 13,1° ; maxi 19,8°. Actu il fait 17,9° sous abri. Au pluvio 2,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 31,2mm. Et à Niederbronn: Température mini 12,2° ; maxi 20,7°. Actu il fait 15,9° sous abri. Au pluvio 2,2mm depuis 0h, portant le cumul mensuel à 19,6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 29 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 ça va piquer demain matin pour aller au boulot, la tn est en cours avec 9.4° Tx de 15.1° finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 29 juillet 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Quelle matinée ! Dans le genre bien automnal, avec une pluie fine persistante. 12,3°C à midi avec de la pluie, cela faisait bien longtemps que ca n'était pas arrivé !! Et là ouais franchement ça caillait bien ! 4,4 mm au pluvio, cela faisait plus d'un mois qu'il n'était pas tombé autant en une journée. 13,6mm pour le mois de juillet. On a reussi tout de même grâce aux éclaircies à avoir 18,9°C en Tx dans l'aprèm. Ca baisse bien, je crains des Tn fraîches demain matin si les nuages ne viennent pas car il ne fait plus que 12,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 29 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Tn de 12.5*C, peut être provisoire, et Tx de 18.1*C pour une température de 12.8*C à 22h00. 2.3 mm de relevés aujourd'hui, ce qui porte le cumul mensuel à 20.1 mm soit 1/5ème de la normale. J'ai presque envie de dire que l'on sauve les meubles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 29 juillet 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 29 juillet 2015 miracle, j'ai plus que toi Laurent!!! 3.2mm ce qui fait 4.3 sur les dernières 24h, et chose pas vue depuis treeeeeeeeessssssss longtemps l'herbe mouillée et un sol encore bien humide ce soir, c'est qu'on en avait perdu l'habitude . Cumul mensuel ridicule de 15.8mm, nouveau record de ma station (puisque ça devrait bouger) ... mais de peu (17.9 en mars 2014) T°n en cours de 7.9° (ça va cailler demain matin) T°x de 17.6° à la faveur des belles éclaircies de la fin d'après midi a noter que l'énorme excédent thermique fond comme neige au soleil ces 5 derniers jours alors que j'étais sur une base de +3° par rapport à la norme d'Epinal ce soir je viens de passer sous les 2° , c'est sur que c'est imprécis mais tout ça pour signaler qu'on a perdu plus d'un degré de T°m en quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 plus que 9,2° ici, c'est la Tn en cours, ca va piquer demain matin. Grosse chute de la Tnm en cette dernière décade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 29 juillet 2015 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Bonsoir, un peu de pluie ce matin avec 4,8 mm, un peu plus sur Besançon, 6,2 mm. On sauve les meubles pour ce mois de juillet avec quand même 37,6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 une baisse assez folle ce soir, plus que 8,3° et c'est encore la Tn en cours, la Tn d'aujourd'hui à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 29 juillet 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 29 juillet 2015 30° de Tx en septembre, ça ressemble plutôt à une journée de rêve. Les nuits se rallongent dc la fraîcheur matinale est plus prononcée, si il fait 30° en Tx, il fait genre 26-27° à midi pr un repas en terrasse et idem à 20h pour un autre repas en terrasse. Bref On en est bien loin aujourd'hui. La pluie s'est arrêtée mais le ciel reste gris. La fraîcheur est prononcée. 16° à 14h, on pourrait même avoir une Tx < 20° Repas en terrasse, mais à l'ombre non ? C'est pas plus sympa de profiter du soleil par 20-22°C que de devoir se mettre à l'ombre par 26-27°C ? C'est quand même le comble de vouloir du soleil et de devoir chercher l'ombre. Ou alors vous êtes bien au soleil par 26-27°c mais alors je trouve ça très bizarre car je vois très peu de gens comme ça dans la vie de tous les jours...même en Alsace ! C'est bizarre, ici j'ai l'impression d'être un extra-terrestre (avec Alaska /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais dans la vie de tous les jours, beaucoup moins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 29 juillet 2015 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 29 juillet 2015 Déjà plus que 6.5°C à Bellefontaine chez l'ami ludo-nath. Des gelées blanches sont possibles demain matin si ça continue à baisser ainsi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 30 juillet 2015 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Les nuages ont fini par arrriver, limitant la baisse des températures. Tn : 9.1°C dans la nuit, actuellement 11.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 juillet 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Oui les nuages sont arrives en seconde partie de nuit limitant la baisse. Tn de 10,3° à 2h33 à Kaidenbourg. Et seulement 7,7° de Tn à 4h13 à Niederbronn. La nuit prochaine pourrait être plus fraîche si le ciel reste dégagé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 30 juillet 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Ciel quasi couvert -en cours de morcellage- ce matin, ces nuages ont du arriver en deuxième partie de nuit puisque c'est à c emoment qu'on relève la Tn. Cette dernière est de 5.4°, chauffage rallumée dans l'auto ce matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 juillet 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Tn un poil fraîche avec 9,5°. Ca aurait sans doute pu descendre un peu plus si les nuages étaient moins présents. Finalement hier, la Tx s'est hissée au dessus des 20° (21,2°) grâce à 2 bonnes heures de soleil dans l'aprem. Ciel gris plutôt lumineux ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 30 juillet 2015 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 30 juillet 2015 bonjour Tn 8.3°C actu nuageux le soleil à du mal à venir je ne sais pas si vous avez vu il y à une VP2 en ligne dans le secteur de Corcieux bruyères à voir sur weatherlink.com j ' arrive pas à mettre le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 juillet 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 juillet 2015 je pense que celle dont tu parles c'est celle de Biffontaine donc on parle régulièrement avec Lolox avec le pseudo phubiff... Station très particulière car elle a un emplacement qui fait qu'elle a de sacrée écart avec moi (toujous au moins 1° de moins que moi) car dans un vallon très protégé, en lisière immédiate du bois... Elle se trouve a une quinzaine de kilomètres de chez moi en allant vers St Dié. Sinon comme partout l'arrivée des nuages à limité la baisse des T°, T°n de 5.8° là ça se dégage bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 30 juillet 2015 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Petite pluie en cours après les pluies salvatrices de hier, le tout dans une ambiance bien rafraîchie. A noter une connotation déjà,bien automnale au niveau des feuillus, eprouvés par le temps sec et chaud, et qui ont déjà perdu des feuilles suite aux coups de vent de ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Drole de temps ce matin, de la grisaille avec une petite pluie actuellement qui était pas du tout prévue le tout dans la fraicheur. Tn 7,4° au final à cause des nuages qui sont vite revenus, actu 13,1° à peine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 30 juillet 2015 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 30 juillet 2015 je pense que celle dont tu parles c'est celle de Biffontaine donc on parle régulièrement avec Lolox avec le pseudo phubiff... Station très particulière car elle a un emplacement qui fait qu'elle a de sacrée écart avec moi (toujous au moins 1° de moins que moi) car dans un vallon très protégé, en lisière immédiate du bois... Elle se trouve a une quinzaine de kilomètres de chez moi en allant vers St Dié. Sinon comme partout l'arrivée des nuages à limité la baisse des T°, T°n de 5.8° là ça se dégage bien c'est bien elle vu le taux d'humidité 38% à 9h il y à un blème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 juillet 2015 COLMAR OUEST Juin et Juillet nettement déficitaire. Ce matin frais et ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 juillet 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 bonjour Tn 8.3°C actu nuageux le soleil à du mal à venir je ne sais pas si vous avez vu il y à une VP2 en ligne dans le secteur de Corcieux bruyères à voir sur weatherlink.com j ' arrive pas à mettre le lien J'en ai trouvé 2, mais je pense que tu parlais de Biffontaine : - Entre Eloyes et Jarménil : http://www.weatherlink.com/user/letangsourdun/index.php?view=summary&headers=1 - A Biffontaine : http://www.weatherlink.com/user/phu57/index.php?view=summary&headers=1(avec 4.8°C vers 3h) ---------------------------------------------------------------------------- Tn de 2.3°C à Reims et 0.7°C aux Fourgs (voir Massifs de l'Est). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 30 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Ciel assez mitigé avec de nombreux nuages, GFS avait bien vu le coup. Côté mercure c'est frais avec 19° et carrément froid ce matin 8°. A noter 6.2° de mini à Husseren Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 La Td vient de tomber à 4°, on va bientot avoir du négatif si ca continue. Le temps est variable dans l'ensemble et frais à l'ombre surtout avec le vent de nord-ouest présent avec une T° de 21,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 Journée marquée par de très belles éclaircies. Tx agréable de 21,6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 juillet 2015 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 juillet 2015 avant l'arrivée de chaleur, je vais refroidir le topic NE avec cette carte completement hallucinante et inédite au niveau de l'intensité des HP: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés