Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TN 21.8°C chaud chaud

TX 35.2°C encore plus chaud vivement que ça pète

ce matin une petite averse alors que j'étais proche de 30°C la température à chuté à 25°C pluvio 0 mm ( actu 0,2 mm c'est quand j'ai nettoyé les fientes un peu trop secoué )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Début des hostilités sur le 88 avec une première petite averse, non orageuse pour le moment, au S de Vittel.

Yup je surveille pour la choper, mais elle semble déjà s'affaiblir ! mais ça tente déjà, c'est sans doute positif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

34 degré sur Besançon le vent se lève Malheureusement toujours pas d'orage en vue. La cellule de ce matin est passée trop au nord et j'ai l'impression qu'il ne se passera rien ce soir.

Sur la loire il semble que ça s'active.

Si seulement il pouvait pleuvoir une nuit entière car 30 degrés à l'intérieur depuis 15 jours j'en ai ras le bol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Magnifique petit CB depuis Nancy ! smile.png

Une deuxième, la convergence semble être un poil plus a l'est que prévue, du val de saone en passant par le 88 et est 54-57

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 35,4°C

cet après-midi. Il y a encore deux semaines, cela aurait constitué la seconde valeur jamais observée en juillet pour ma station...

On notera une nouvelle fois plus de 20°C d'amplitude après les 21,7°C d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ah une belle traîné d'altocumulus se forme a l'ouest de la ligne qui tente de se former, cela cherche clairement ce soir et il n'est même pas 20h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Ça bouge également ici en regardant la haute Saône on voit des nuages mais je ne distingue pas de Cb dans ma position je vais aller jeter un il.

Ps: je ne sais plus comment poster une image sur ce forum. Quelqu'un peut m'aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Roumaniak, il faut que tu choisisses un hébergeur, celui-ci est pas mal : http://pix.toile-libre.org/

Tu choisis ta photo, tu l'envoies, ensuite tu copies le second lien (accéder à l'image) puis tu reviens sur le forum, tu le colles dans la barre URL après avoir cliqué sur "insérer une image".

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Aussi tenté de bouger ce soir mais ou et surtout seul... Donc pour l'instant je sais pas à voir. Et donc si il y en as qui sont motivés faite moi signe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Tx de 35.0°C ici et actu 32.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Roumaniak, il faut que tu choisisses un hébergeur, celui-ci est pas mal : http://pix.toile-libre.org/

Tu choisis ta photo, tu l'envoies, ensuite tu copies le second lien (accéder à l'image) puis tu reviens sur le forum, tu le colles dans la barre URL après avoir cliqué sur "insérer une image".

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci count je vais essayer tout de suite1437157173.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'ai l'impression qu'une ligne de convergence se forme au dessus un peut sur la Haute Saône mais proche de moi. Attention le risque d'orage fort est vraiment élevé ce soir. Le risque super-cellulaire est quant à lui faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Encore quelques coups de tonnerre sous un ciel couvert en tout début de matinée mais sans conséquence, Tn 21.3°

puis grand soleil Tx 35.2°

avec un peu de vent, rafales à 42km/h dans l'après midi.

Tactu 30.6°, pression 1013hPa, vent faible à modéré sous un grand soleil

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Une petite tourelle se forme au nord de ma position, juste avant Colmar je pense. mais ça se décale déjà un peu vers l'Est, si ça prend ce sera pour les allemands.

A l'ouest c'est désespérément vide de nuages. Mais si la plaine d'Alsace permet quelques prises c'est déjà ça.

Il fait encore une chaleur très forte et le vent souffle parfois en rafales sensibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Cela fait un bout de temps que cela cherche aux même endroit, notre convergence semble donc s'être établie plus a l'est que prévue, l'est 88 et l'alsace semble donc en ligne de mire.

J'attend encore mais je pense allez vers Baccarat dans un premier temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Logiquement, et à vue de nez, les coins de Rambervillers et Baccarat devraient prendre... Une belle cellule s'est formée sous mes yeux et en un quart d'heure le noyau s'est structuré.

Ici Tx de 34.8*C et pas un brin d'air dehors par 32*C sous les derniers rayons du soleil.

Pour l'heure, en dehors des 3 gouttes de ce midi, rien a signaler sur ce point default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Ouai d'ailleurs ici le ciel et vachement prés-orageux avec beaucoup d'alto. J’hésite encore à bougé en Lorraine vers les Éoliennes ou alors rester ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Les Tx de la journée en Franche-Comté, toutes supérieures à 36°C:

• 37,3°C à Dole

• 36,3°C à Besançon

• 36,2°C à Belfort

• 36,0°C à Luxeuil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai d'ailleurs ici le ciel et vachement prés-orageux avec beaucoup d'alto. Jhésite encore à bougé en Lorraine vers les Éoliennes ou alors rester ici...

On bouge pas de Phalsbourg pour le moment c'est orageux a volonté sur le massif alors on campe pour le moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Les Tx de la journée en Franche-Comté, toutes supérieures à 36°C:

37,3°C à Dole

36,3°C à Besançon

36,2°C à Belfort

36,0°C à Luxeuil

Bonjour Barry est ce qu'on de passe les Tx de 2003 ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...