bpg Posté(e) 17 juillet 2015 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 17 juillet 2015 bonjour TN 21.8°C chaud chaud TX 35.2°C encore plus chaud vivement que ça pète ce matin une petite averse alors que j'étais proche de 30°C la température à chuté à 25°C pluvio 0 mm ( actu 0,2 mm c'est quand j'ai nettoyé les fientes un peu trop secoué ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Début des hostilités sur le 88 avec une première petite averse, non orageuse pour le moment, au S de Vittel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juillet 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Début des hostilités sur le 88 avec une première petite averse, non orageuse pour le moment, au S de Vittel. Yup je surveille pour la choper, mais elle semble déjà s'affaiblir ! mais ça tente déjà, c'est sans doute positif ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 17 juillet 2015 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 34 degré sur Besançon le vent se lève Malheureusement toujours pas d'orage en vue. La cellule de ce matin est passée trop au nord et j'ai l'impression qu'il ne se passera rien ce soir. Sur la loire il semble que ça s'active. Si seulement il pouvait pleuvoir une nuit entière car 30 degrés à l'intérieur depuis 15 jours j'en ai ras le bol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 17 juillet 2015 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Le ciel tend à devenir instable et certains cumulus essaie de prendre du volume il ne reste plus qu'à attendre pour voir si ça va prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juillet 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Magnifique petit CB depuis Nancy ! Une deuxième, la convergence semble être un poil plus a l'est que prévue, du val de saone en passant par le 88 et est 54-57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Tx de 35,4°C cet après-midi. Il y a encore deux semaines, cela aurait constitué la seconde valeur jamais observée en juillet pour ma station... On notera une nouvelle fois plus de 20°C d'amplitude après les 21,7°C d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juillet 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Ah une belle traîné d'altocumulus se forme a l'ouest de la ligne qui tente de se former, cela cherche clairement ce soir et il n'est même pas 20h /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 17 juillet 2015 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Ça bouge également ici en regardant la haute Saône on voit des nuages mais je ne distingue pas de Cb dans ma position je vais aller jeter un il. Ps: je ne sais plus comment poster une image sur ce forum. Quelqu'un peut m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 17 juillet 2015 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Roumaniak, il faut que tu choisisses un hébergeur, celui-ci est pas mal : http://pix.toile-libre.org/ Tu choisis ta photo, tu l'envoies, ensuite tu copies le second lien (accéder à l'image) puis tu reviens sur le forum, tu le colles dans la barre URL après avoir cliqué sur "insérer une image". /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 juillet 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Aussi tenté de bouger ce soir mais ou et surtout seul... Donc pour l'instant je sais pas à voir. Et donc si il y en as qui sont motivés faite moi signe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tx de 35.0°C ici et actu 32.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 17 juillet 2015 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Roumaniak, il faut que tu choisisses un hébergeur, celui-ci est pas mal : http://pix.toile-libre.org/ Tu choisis ta photo, tu l'envoies, ensuite tu copies le second lien (accéder à l'image) puis tu reviens sur le forum, tu le colles dans la barre URL après avoir cliqué sur "insérer une image". /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci count je vais essayer tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 17 juillet 2015 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Ça s affiche a l'envers !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 17 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 17 juillet 2015 J'ai l'impression qu'une ligne de convergence se forme au dessus un peut sur la Haute Saône mais proche de moi. Attention le risque d'orage fort est vraiment élevé ce soir. Le risque super-cellulaire est quant à lui faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 17 juillet 2015 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Encore quelques coups de tonnerre sous un ciel couvert en tout début de matinée mais sans conséquence, Tn 21.3° puis grand soleil Tx 35.2° avec un peu de vent, rafales à 42km/h dans l'après midi. Tactu 30.6°, pression 1013hPa, vent faible à modéré sous un grand soleil Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 17 juillet 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Une petite tourelle se forme au nord de ma position, juste avant Colmar je pense. mais ça se décale déjà un peu vers l'Est, si ça prend ce sera pour les allemands. A l'ouest c'est désespérément vide de nuages. Mais si la plaine d'Alsace permet quelques prises c'est déjà ça. Il fait encore une chaleur très forte et le vent souffle parfois en rafales sensibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 17 juillet 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Cela fait un bout de temps que cela cherche aux même endroit, notre convergence semble donc s'être établie plus a l'est que prévue, l'est 88 et l'alsace semble donc en ligne de mire. J'attend encore mais je pense allez vers Baccarat dans un premier temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 juillet 2015 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Logiquement, et à vue de nez, les coins de Rambervillers et Baccarat devraient prendre... Une belle cellule s'est formée sous mes yeux et en un quart d'heure le noyau s'est structuré. Ici Tx de 34.8*C et pas un brin d'air dehors par 32*C sous les derniers rayons du soleil. Pour l'heure, en dehors des 3 gouttes de ce midi, rien a signaler sur ce point Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 juillet 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Ouai d'ailleurs ici le ciel et vachement prés-orageux avec beaucoup d'alto. J’hésite encore à bougé en Lorraine vers les Éoliennes ou alors rester ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 17 juillet 2015 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Un cumulonimbus au sud et une ligne de cumulus qui commencent à prendre une bonne taille au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 17 juillet 2015 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Une cellule s'est formée sur le nord jura et sud haute Saône. Pas de vent température 32 °. Ce mois de juillet est vraiment terrible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 17 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Les Tx de la journée en Franche-Comté, toutes supérieures à 36°C: • 37,3°C à Dole • 36,3°C à Besançon • 36,2°C à Belfort • 36,0°C à Luxeuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 17 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Ouai d'ailleurs ici le ciel et vachement prés-orageux avec beaucoup d'alto. Jhésite encore à bougé en Lorraine vers les Éoliennes ou alors rester ici... On bouge pas de Phalsbourg pour le moment c'est orageux a volonté sur le massif alors on campe pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 17 juillet 2015 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Ouai moi je reste ici pour l'instant et puis suivant la situ je bougerais ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 17 juillet 2015 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 17 juillet 2015 Les Tx de la journée en Franche-Comté, toutes supérieures à 36°C: 37,3°C à Dole 36,3°C à Besançon 36,2°C à Belfort 36,0°C à Luxeuil Bonjour Barry est ce qu'on de passe les Tx de 2003 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés