Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

41,0°C !

Le thermomètre repart à la baisse (+39,7°C actu) en raison de l'arrivée de nuages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici à Saint Etienne, le ciel s'est bien ennuagé mais la sensation reste brûlante.

Exceptionnel ce qui se passe dans la plaine, je serais curieux d'avoir les relevés de Feurs ( s'ils existent toujours ) avec souvent de belles Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h:

41.0° à Arthun (42- 14h15)

40.3° à Issoire (63)

40.2° à St-Etienne CT (Geoffroy-Guichard)

40.0° à Fonannes (43)

39.5° à St-Etienne Bouthéon (42)

39.5° à Charlieu (42)

39.1° à St-Chamond (42)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le thermomètre repart à la baisse (+39,7°C actu) en raison de l'arrivée de nuages.

Arrivée des gouttes. On passe sous la barre des 38°C.Edit : fin des gouttes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ouf température et humidité pénible autour des 36° ..

J'ai observé le dépars des orages vers nos amis de la loire ..

A espérer une bonne pluie sinon rafraîchissement"26.5° à l'intérieur" .A suivre l' humidex... 41° selon météo ciel..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

37,3 °C à 14 heures, 37,6 °C en Tx.

Ok, Mica pour Le Puy Loudes, mais je cherchais l'info sur Le Puy/Chadrac/Aiguilhe ou Brives, là où ça tape fort !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ca va être dur de titiller encore 0.5/1degres sur chaque stations car tous les relevés ou presque montre une faible chute du mercure le summun a eu lieu je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca va être dur de titiller encore 0.5/1degres sur chaque stations car tous les relevés ou presque montre une faible chute du mercure le summun a eu lieu je pense.

Surtout que les nuages cachent de plus en plus le soleil.

1ers grondements

Allez un peu de pluie pour qu'on puisse respirer, car là il fait vraiment chaud et lourd sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nombreuses averses en formation sur le Sud Loire autour de sainté principalement.

Le temps change !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je vois un petit rideau de pluie, mais j'ai bien peur qu'il me frôle et passe plus sur le centre et le nord de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ok, Mica pour Le Puy Loudes, mais je cherchais l'info sur Le Puy/Chadrac/Aiguilhe ou Brives, là où ça tape fort !

Je n'avais pas précisé pardon, ce sont les valeurs du Puy Chadrac justement wink.png (station MF)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est désormais fait pour Bouthéon qui vient d'établir (provisoirement) un nouveau record absolu avec 40.9° actuellement ! Très bel effet de foehn avec une HR descendue à 12% et un Td < 6°.. Le tout sous des rafales atteignant 55km/h, où comment sécher son linge en 2mn shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est désormais fait pour Bouthéon qui vient d'établir (provisoirement) un nouveau record absolu avec 40.9° actuellement ! Très bel effet de foehn avec une HR descendue à 12% et un Td < 6°.. Le tout sous des rafales atteignant 55km/h, où comment sécher son linge en 2mn shifty.gif

laugh.png

Impressionnant n'empêche ! Les prévisions étaient donc bonnes et pas si farfelues que ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

41.0°C

à Saint-Etienne/Bouthéon actuellement, nouveau record absolu de chaleur devant les 40,8°C du 31/07/1983 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ça craque de plus en plus sur Sainté Sud !

Impressionnant sur Boutheon la valeur on s'en souviendra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bien moins chaud que dans le 42 par ici, même si un bon 36/37 °C à Aulnat.

Par contre à noter les fortes rafales de vent d'Ouest : un chaise de jardin vient de traverser le parking sur 15 mètres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET même 41 °C annoncés sur le forum de l'association entre Rhône et Loire ( AMRL ) ! Ah... j'ai été devancé !!

Aie, j'ai laissé ma store banne déroulée à Saint Rambert...

Sinon, énormes gouttes et même quelques grêlons à Châteaucreux avec du soleil, drôle d'ambiance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petite averse avec des gouttes énormes ! Par contre, pas vu de glace (tant mieux !)

Trop courte, cette averse rajoute à l'ambiance tropicale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

37,3° à 14h40!!! dans la véranda, toutes portes ouvertes, un four...toujours du soleil et vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...