Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

quelques nuages élevés, mais le soleil domine, point d'orage ici, Ta: 22.5 °C après une Tn: 19.3 °C.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Petit festival orageux au sud de Clermont, la ville reste cependant en marge pour l'instant à suivre.

Je suis posté sur mon balcon ^^. David t'es en chasse? Tu peux te faire plaisir la!

La magie opére : il pleut

Je l'ai raté celui la, la cause à un apéro tardif ... whistling.gif

Par contre je suis prêt pour aujourd'hui !

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

Bonjour, la nuit était très électrique dans votre région! J'ai traversé sur l'A75(Issoire) à 2h du matin un puissant orage. Grêle, forte raffales, et une intensité de pluie hallucinante! A 40 km|h, on cherchait la route! J'essaierai de mettre une photo de l'orage.

Bonne journée

Content d'avoir des nouvelles d'Issoire, car en effet le radar avait l'air puissant par là, je suivais ça en live.

Quelqu'un qui a accès aux données MF, pourrait-il nous fournir les relevés du poste MF d'Issoire, entre 02h et 03h du mat?

Quoique la ligne passait rapidement, peut-être pas de gros cumuls, et au niveau du vent, après toutes chaleurs caniculaires et d'après ce que nous dit Nico, ça donne quoi en rafale?

Merci d'avanceflowers.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelqu'un qui a accès aux données MF, pourrait-il nous fournir les relevés du poste MF d'Issoire, entre 02h et 03h du mat?

15 mm, mais surtout une belle rafale à 91 km/h!

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

L'orage est passé par ici cette nuit mais malheureusement coté pluvio nous étions bien en marge du plus gros de la lame d'eau.

Résultat 1.4mm!!.... Mais une bonne petite fraicheur ensuite ce qui n'est pas négligeable.

Cette mini pluie met fin à une sécheresse de 28 jours consecutifs, la dernière pluie datant du 19.06.

Ça ne change rien aux sols extremement secs evidemment.

En attendant mieux dans les 24 heures à venir!

Tn: 18,7C

Ta: 28.6C

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Bonjour,

En tout cas absolument rien ne s'est passé ici !

Actuellement temps ressenti très lourd ... et c'est tout.

ça va très vite ! Orage et ciel noir sur le sud de Clermont, tonnerre en ville. Sinon fort orage au sud d'issoire.

Posté(e)

Comme cette nuit Ça cumule vers issoire et ça part vers le forez , on va sans doute dépasser les 30mm/24h ! Sinon Clermont presque touchée, cournon doit prendre. Faut attendre la prochaine salve pour la ville et l'ouest

Bonjour,

Bel orage également au petit matin par ici, il fait actuellement 29°C, ciel pré orageux (nous sommes sous les enclumes des orages du Dévès).

Bonne journée

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'espère que les orages qui ont démarrés très tôt en ce midi vont pas bouffer le potentiel nocturne ...

Posté(e)

Délicieuse ambiance sur Clermont : menaçant, ça gronde un peu et des petites cellules par endroit, tout ceci devrait se structurer. Vent divin et température modérée (28), top! On attend ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Phénomène surnaturel : il est tombé quelques gouttes !

... qui se sont évaporées instantanément ...

Cela a juste accru la sensation de moiteur.

Posté(e)

Haut forez (oublié le prénom sorry) tu vas te prendre une belle salve.. Dans les chiffres l'été 2015 pourrait être humide chez toi paradoxalement !!! Après le déluge de juin..! A Clermont on attend mais notons de très belles intensités vers riom ou vers la sioule et sans doute bientôt chaîne des puys !

Posté(e)

pourtant j'observe 25°C à Clermont et 32°C à Vichy à 15H00 ?

Chez moi 32°C et orage passant vers le Sud.....

aulnat et une partie de Clermont sous le vent des orages donc logique ! Tx très raisonnable sans doute à Clermont à cause des nuées

Posté(e)

PLUIE sur cham! Ciel noir. Activité électrique modeste. 15h46: copieuse averse

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Pas chez moi mais ma femme m'annonce un peu de pluie avec 1,6 mm au dernier relevé... Sur les radars on voit bien 2 grosses cellules vers chez moi je suis pile au milieu des 2 donc pas grand chose...

Espérons un peu mieux dans les heures à venir !!

La température a bien baissé avec 24,1°C.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ben ENFIN !

Ca a duré presque 20 minutes et 6 mm dans le pluvio avec des intensités parfois fortes.

Que c'est bon cette odeur de terre mouillée !

Sinon peu d'éclair/tonnerre sauf un qui est tombé pas loin (pas eu le temps d'arriver à 2 secondes ...).

Au suivant !

PS : superbe photo Dralfot thumbup.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Un bel orage a touché la vallée de l'Ondaine sur les coups de 15h45/16h30 avec un superbe arcus à l'avant. J'étais sur la commune de la Ricamarie : pluie forte, grêle, rafales de vent importantes (la table de jardin s'est envolée) et enfin coupure de courant. Bref, cela n'a pas fait semblant !

Actu sur Bellevue, pluie modérée, la nature va apprécier.

A noter que sur Pont-Salomon la foudre est tombée, d'après des amis plusieurs arbres ont été déracinés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...