Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 24,7 °C ici en colline , vers une Tn au dessus de 20 ? Tout dépendra du vent .

Bonne nuit , réveil 5 h demain matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

27,7°c a 22h30, ça correspond pile poil a la T°c de l'étage, on ouvre donc a l'instant les volets et fenêtres pour commencer un brin d'aération....j'imagine pas en ville !

Par chance, on est vendredi soir et les enfants sont en vacances, je vais donc dormir a la belle étoile avec mon grand (8 ans) qui au passage est encore dans la piscine a cette heure (moi j'en sort, bonne sensation de fraicheur provisoire en sortant).... oui, oui on est bien dans la yaute laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir,

Nouvelle Txx 2015 avec 36.1℃ aujourd'hui. A la limite du supportable.

Tnx de l'année également avec pas moins de 21.9℃ tôt ce matin.

Actu, très calme sans vent avec un air un peu plus respirable. Ta : 25.4℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agglomération Lyonnaise

Il est bientôt 23h00 et il fait encore + 30°C dehors scared.gif

Cette nuit s'annonce suffocante en zone urbaine... et dire que l'on va subir cette fournaise jusqu'à mercredi... je ne préfère pas y penser...

Bon courage à tous ceux qui habitent dans les grandes villes de Rhône-Alpes happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agglomération Lyonnaise

Il est bientôt 23h00 et il fait encore + 30°C dehors scared.gif

Cette nuit s'annonce suffocante en zone urbaine... et dire que l'on va subir cette fournaise jusqu'à mercredi... je ne préfère pas y penser...

Bon courage à tous ceux qui habitent dans les grandes villes de Rhône-Alpes happy.png

Bonsoir,

Il fait encore 31°C à Lyon 7 (nord de l'arrondissement) en zone assez dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Un vendredi qui ressemble aux journées précédentes : très fortes chaleurs, ensoleillé (malgré un ciel brumeux/voilé) et vent de sud. Tx de 36,8°C à Mâcon.

Soirée très douce, il fait par exemple encore 29,2°C à Mâcon à 23h ! Impossible de rafraîchir les intérieurs... Le ciel est nuageux/voilé, le vent est toujours présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il fait encore très chaud ce soir 28,2° actuellement.

Ça va être de dormir cette nuit.

Le vent souffle toujours de façon modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soirée bien douce et agréable, mais en l'absence de vent ça descend plus bas que les jours précédents 19.5°C actu, pas de Tn tropicale donc. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages italiens doivent être sacrément puissants, je vois les flashs d'ici ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps: la chaleur anormal perturbe complètement certains animaux, j'ai eu tout l'aprèm un hérisson assoiffé dans mon jardin (nocturne normalement) ! default_wub.png

150704123624368515.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonsoir,

Par ici la TX à été légèrement inférieure à hier, avec +32.1 (hier +32.7).

Tout ceci grâce à ces fameux voiles nuageux. Sans eux on partait pour du +34.

Jusqu'à présent on s'en tire donc pas si mal comparé aux autres.

Malgré tout la chaleur était bcp plus dur à supporter auj avec plus d'humidité et moins de vent.

Actu encore +26, soir 1 degré de plus qu'hier. Pour demain samedi je table pour du +34.5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 20,2'°C en cette fin de nuit ( tn en cours ) , la journée s'annonce brûlante , vers une Tx autour de 33 °C voire un poil plus .

A noter encore 26,4 °C a Amberieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien après les Tx su week end dernier à 25 puis 25,1 puis 25,2 , les 30,1 et 30,2 de cette semaine , voici pour la stat la Tn à 20,1 °C .MDR

S'il le vent ne fait pas des siennes on doit pouvoir tabler sur 1 à 2 °C de plus un peu partout en Tx .

A suivre cette affaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Mignon ton hérisson Toto ^^

Punaise je me disais « c'est quoi ce délire ce matin ? » en voyant le thermo intérieur.

Déjà on notera qu'il faisait 26,2 °C à 6h45 dans le salon, 27 dans la chambre...............

Je regarde sur les données de la VP2 : 21,7 °C. Je me suis dit bon ça va pouvoir faire descendre la température.

Il fait maintenant 26,9 °C dans l'appart...

Je regarde de nouveau les données : 25,8 °C !! Les 25°C atteints à 7h30, oh mon dieu. Faut dire que c'est un peu un spectre la Tn, car à 5h50, il faisait encore 24,8 °C, puis baisse de 1 °C en 10 minutes, et baisse jusqu'à 21,7 °C à 6h40. Soit 3,1 °C de moins en 50 minutes seulement. Genre le truc à la noix pour les stats, et pourtant tu profites même pas de cette relative baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil dans un ciel brumeux avec quelques nuages élevés, presque chaud dès le matin avec une Tn à 21,9°C, peu de vent.

Hier, soleil dans un ciel brumeux, toujours la très forte chaleur comme partout et comme les jours précédents avec une Tx à 37,5°C, Tn 21,6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé, Tn 20.9°C

, seconde valeur Tnx depuis 2009 (record 21.2°C le 10/07/2010), Ta 21.7°C (il fait 24°C à l'intérieur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours un temps très estival, suffisamment rafraîchi ici le matin, qui permet de récupérer, avec des nuits rapidement supportables grâce à la fraicheur nocturne (mais je suis en secteur de collines dans la verdure).

Je ne sais pas si on s'habitue, mais je ne trouve pas cet épisode plus marquant que d'autres épisodes par le passé, en tout cas par ici (Ouest Savoie) et pour le moment.

Je ne suis pas certain que la station MF de Voglans (certes en bord de lac avec son effet climatiseur assez marqué en été comme en hiver) ait dépassé les 35°C pour le moment, mais peut-être aujourd'hui et demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn du jour en pays de Savoie et alentours :

21.4°C à Douvaine

21.0°C à Usinens

20.9°C à Crempigny

20.7°C à Albertville

19.7°C à Belley

19.7°C à Genève

19.6°C à Bourg-St-Maurice

19.5°C à Meythet

19.3°C à Evian

19.2°C à Cessy

18.7°C à Chambéry-Aix

18.7°C à Montmélian

18.7°C à Ste-Marie-de-Cuines

18.3°C à Bonneville

18.2°C à Aiguebelette

17.9°C à Giez

16.0°C à Bellegarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Veinard, profites-en bien ! Ta Tn est inférieure à celle de certaines stations d'altitude (15,9 °C à l'Alpe d'Huez, 16,4 à La Mure qui pourtant descend bas, mais alors le must du must, c'est la Tn de 20,2 °C à Chamrousse !).

27 °C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Soleil bien présent ce matin. Quelques petits nuages élevés assez discrets.

Par contre, le vent est déjà sensible mais une température plus élevée qu'hier à la même heure avec actuellement 26,9°.

Tn

également plus élevée que les jours précédents 22,4°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 19.9℃ ici (merci pour les stats ! ^^) et 23.9℃ actu.

On est légèrement en retrait par rapport à hier niveau T, mais avec un vent prévu plus faible et sans le voile nuageux d'hier, on montera peut-être plus haut.

Notre vraie journée bouillante pour l'est du CE, sera sans doute pour demain. Par contre, les plaines du NI devraient scorer aujourd'hui au vues des T actuelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très chaude en perspective, Tn 18.4°C (soit plus chaud qu'à Giez dans la vallée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) actu déjà 24.3°C !

Tn remaquable (voir exceptionnelle !) de 26.4°C à Ambérieux, impossible d'aérer même la nuit ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29,5 actuellement sur la région lyonnaise; soit une avance de deux degrés par rapport à hier, où on le rappelle le ciel a été très nuageux en début d'après-midi; on est parti sur du 38/39 minimum je pense.

une tn remarquable de 24,3 à Saint Exupéry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

26.6°C à l'heure actuelle ici, soit en nette avance par rapport aux jours précédents default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je mise sur un bon 33°C d'ici la fin d'aprèm ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...