Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Un temps magnifiquement infernal de plus pour aujourd'hui.

Relative douceur ce matin avec 18,5°C à l'aube, mais 35°C en maxi.

Il fait 34,5°C actuellement sous une petite brise brûlante.

Vivement la fin de ce mois de juillet... En espérant qu'Août n'essaie pas de garder sa place de mois le plus chaud de l'année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'enclume continue de s'étaler ça n'a pas l'air de faiblir ! Grenoble passe totalement à l'ombre.

Je vous préviens, s'il ne peut pleut pas, j'invite tous les grenoblois du forum à boire un verre ! J'y crois dur comme fer cette fois ci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Conditions propices, flux plein Sud, ça se réalimente. Le seul bémol : c'est un peu plus faible sur le Vercors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

En parlant de mouche, envahi, je suis descendu exprès dans le four grenoblois acheter des tapettes et des rubans adhésifs comme les agriculteurs.

en remontant j'avais 31°C au thermo et plein cagnard

Le soleil se voile au devant de l'enclume assez étendue ! cool!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

L'enclume continue de s'étaler ça n'a pas l'air de faiblir ! Grenoble passe totalement à l'ombre.

Je vous préviens, s'il ne peut pleut pas, j'invite tous les grenoblois du forum à boire un verre ! J'y crois dur comme fer cette fois ci smile.png

Conditions propices, flux plein Sud, ça se réalimente. Le seul bémol : c'est un peu plus faible sur le Vercors...

Les plus fort précipitations sont sur le Vercors par contre sa se forme sur la Maurienne.

Sinon les précipitations semble avec du mal a remonter ici sa faibli.

Une photos des impact à 17h55

mini_289842Screenshot201507211755291.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je pense que Grenoble pourrait avoir une averses mais pas grand chose je pense, sinon ici pas de pluie a attendre je pense a moins d'une activation, température actuelle 33, 4 degrés a saint joseph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Grosse chaleur cette après midi (40° au thermo voiture..)

Des gros nuages arrivent du Vercors (le soleil est presque caché) , en espérant que la pluie arrive jusqu'ici ... et pas qu'on passe encore à cotésick.gif

EDIT : ça gronde enfin sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SMH n'a pas atteint les 38°C grâce à l'enclume... infernal ici au nord de Grenoble. Sans doute un petit 39°C....

Je prie pour ça remonte par ici... Allez s'il vous plait... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

SMH n'a pas atteint les 38°C grâce à l'enclume... infernal ici au nord de Grenoble. Sans doute un petit 39°C....

Je prie pour ça remonte par ici... Allez s'il vous plait... pinch.gif

Si ça vient du coté de Grenoble partagez un peu du coté Sud Grésivaudan / Royans 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ah les premiers éclairs sont visible au sud vers Clelles et aussi coté Oisans avec tonnerre.

Grenoble a plus de chance de prendre celui qui vient de L'Oisans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les premiers éclairs sont visible au sud vers Clelles et aussi coté Oisans avec tonnerre.

Grenoble a plus de chance de prendre celui qui vient de L'Oisans

Oui c'est bien ce que qu'on peut en déduire en suivant l'animation satellite...

Mais j'ai bien l'impression que ça va être tangent, au sens propre comme au figuré. :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Impressionnante la ligne sur la frontière 38/26 scared.gif

J'espère pour les grenoblois un bon arrosage !

Mais Grenoble devrait vraiment être la limite si on en croit les modèles, qui voyaient le paquet remonter jusque là en s'affaiblissant, et se désagréger dans le centre 38.

La température rebaisse ici, Tx de 35,7 °C tout de même !

Ah bah non, un sursaut de la température, 35,8 °C !

Et une beeeeeeeeeeelle enclume qui va garder la chaleur au sol, cool sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 37,1 °C

à Chindrieux ( 73 ) , il a du faire peu ou prou la même Tx à Serrières en Chautagne et Culoz , par habitude quand je passe et compare au thermo voiture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 36,3°C à Crempigny, c'est la Txx de l'année pour le moment et 2eme Tx au dessus de 35°C de l'été !

La situation du jour a favorisé mon secteur (légère bise) ce qui n'est pas le cas par vent de sud comme en début de mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le radar, j'ai juste peur d'une chose, peut être que vous avez les mêmes doutes que moi : ça semble partir du Vercors en allant au Sud de Trièves et en remontant vers l'Oisans, mais les précipitations ont l'air d'avoir du mal à déferler entre les deux (Secteur A51/Monestier de Clermont...)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Tonnerres audibles également ici

Température 31 degrés, le vent vient de tourner au sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La frange de l'enclume est déjà visible de la région lémanique, au loin, couvrant un large horizon sud à sud-ouest.

Grand soleil ici, les cumulus n'ont aucun développement menaçant... pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'enclume continue de s'étaler ça n'a pas l'air de faiblir ! Grenoble passe totalement à l'ombre.

Je vous préviens, s'il ne peut pleut pas, j'invite tous les grenoblois du forum à boire un verre ! J'y crois dur comme fer cette fois ci smile.png

Conditions propices, flux plein Sud, ça se réalimente. Le seul bémol : c'est un peu plus faible sur le Vercors...

Alors toi tu prends des risques ! Dans tout les cas on (les grenoblois) est gagnants default_laugh.png

A suivre mais j'y crois peu !

Selon Arome la dégradation de demain ne concernerait que NI et avant pays, pas le Grenoblois et les autres vallées alpines !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La nuit à venir pourrait etre l'une des plus chaudes de l'été sur le Lyonnais et Nord Isère et demain être encore un petit cran au dessus pour le four en Tx si l'ensoleillement n'est pas gêné trop tôt avant les éventuelles averses du soir .

Bref ce n'est pas encore terminé cette affaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Journée parfaitement ensoleillée et très chaude (34°C). Vent très faible.

L'enclume des orages alpins est visible d'ici, en direction du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semblait venir par le Sud-Sud-Ouest (Vercors) mais je crois que finalement, seul l'orage de l'Oisans (actu Chamrousse, bientôt Uriage ?) semble avoir assez de vigueur pour venir en vallée... A suivre ! Dans le Vercors, en tout cas, ça fait du surplace, et ça a terriblement de mal à monter. (Pense déjà à son pari perdu)

roche.jpg?27264

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...