Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tiens j’entends une cigale, jusqu'à présent elles étaient plutôt concentrées sur les environs.

Encore du soleil, on va surement déjà atteindre le niveau de juillet 2014 d'ici 6 jours normalement !cool.png D'un extrême à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

T° agréable également ici avec un plein soleil 25.3°C actu (contre 28°C à SMH et 27°C à Le Versoud)

Tn 14.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Orage,

Tu veux dire qu'il a fait 27 a 28°c en Tx en plaine dans le genevois ????

A ce sujet, avis aux pros (Ricos et autres....) quel est la fourchette horaire pour la Tx en cette saison ?

Je suis en dilème la, si c'est a partir de 0h01 (08/07) j'ai 27,2°c de Tx, si c'est en journée, j'ai 25,0°c (a 16h50).....

Soleil et vent nul actu, 22,6°c, on aére un max la maison qui etait encore a 27,8°c en rentrant du taf a 18h....25,9° a l'intérieur actu, c'est que les murs sont chaud, chaud, chaud...(maison briques thermiques en BBC...)

Tn de 18,6°c après la bascule de vent vers 10h ici, 23°c a 9h bascule tardive donc a l'est RA comme prévu hier !

Salut Lino,

oui je confirme, il a fait en tout cas 27°C hier dans le Genevois, 28°C peut-être localement.

Des températures encore agréables cette après-midi, même un peu justes à l'ombre avec cette petite bise à mon altitude où il ne fait que 22°C, car évidemment en régime de bise la température descend vite avec l'altitude.

Un ciel bleu profond sans nuages, rien à voir avec ce ciel trouble et brumeux pendant la canicule. Et donc, bise faible à modérée cet après-midi. En attendant le retour temporaire de la fournaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Que du bleu depuis l'aube mais une bise modérée ( 23 km/h en moyenne ) .

T Actu de 22,6 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée 100% soleil avec un ciel bleu intense en effet, et de la bise dans les endroits exposé, comme du côté de l'aéroport d'ou je rentre....mais c'est de la bise "douce" en juillet donc trés agréable même a l'ombre.

Pas de vent ici bien sur.

Tn 11,0°c !!!! sacré sensation de froid alors qu'en janvier on trouve ça "doux", comme quoi l'acoutumence va vite !

Tx en cours 27,4°c, avec ce type de temps, la Tx sera particulièrement tardive (19h voir 19h30), enfin, c'est ce que j'ai pu observer dans le passé...a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Plein soleil cette après-midi avec une bonne petite bise ( 20 km/h en moyenne ).

Tn

plus fraiche que les jours précédents 12,6°

. Tx

raisonnable 26,2°

.

Ta 25,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % ensoleillement ici mais journée légèrement gâchée pat là bise très présente .

Tn de 11,9 °C

et Tx de 22,7 °C

sur Chélieu .

Actuellement 22,2 °C

, bise à 26 km/h en moyenne , rafales fréquentes vers 40 . A noter que pour revenir du bas du village , la bise y est discrète là bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

quelques arrêtés sécheresse en rhône-alpes : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jsp

la situation la plus critique est pour l'Ardèche.

plein soleil ici et en effet je confirme que le temps est calme, c'est souvent le cas par vent de nord, il souffle beaucoup moins ici; moins de différence par vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée sans aucun nuage mais avec de la bise, Tn 11.8°C

Tx 26.4°C

Ta 24.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Bohlen ! Cette cam de malade ... Le zoom sur la Chartreuse est extraordinaire... Le Sappey en Chartreuse comme si on y était. Vivement l'hiver default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx en cours 27,4°c, avec ce type de temps, la Tx sera particulièrement tardive (19h voir 19h30), enfin, c'est ce que j'ai pu observer dans le passé...a suivre.

Bon, c'etait pas si flagrant que ça finallement.... Tx définitive de 27,5°c a 19h08, 27,3°c actu, soleil vent nul....et toujours sec, sec !

A ce sujet Mica (bonsoir au passage) tu veux pas nous refaire une de tes magnifiques carte de rr depuis le début de l'été (01/06) ou au moins d'ici le 15/07 quand on sera a mi-été (déja) !

Pour rappel, dans le coins ici depuis le 01/06 en valeurs arrondies :

25mm a Villaz (c'est même la valeur depuis le 15/05 ici, j'ai pas regardé pour les autres sites)

35mm a Aviernoz

50mm a Orange

65mm a Annecy

92mm a Crempigny

Il faudra plusieurs vrais épisodes océaniques généralisés pour compenser la loterie orageuse de juin sur le 74 a présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour d'une petite ballade et à l'ombre avec ce vent on supporte le petit blouson ( de plus après la douche ) , aux environs du boulot ( alt 250 ) hier soir ils ont tous mangé dehors et me traitaient presque de menteur quand je commentais la fraîcheur ici au même moment et moins de 17 °C à 21 h .

T de 20,5 °C

, bise à 26 km/h en moyenne , IRE de 18 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le mistral, soutenu toute cette nuit, apporte une certaine fraîcheur agréable pour rafraîchir les habitations. Le ciel est bleu toute la journée et la température bien agréable cette aprème ! C'était la dernière puisque dès demain, le mistral va cesser et la température va malheureusement augmenter à nouveau de manière importante...

Tn 19,2°C

-- -- Tx 28,1°C

Actu: 24,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée sur Gap aujourd'hui avec un ciel bleu sans nuages. Il a fait chaud mais sans plus. A noter la présence d'une bonne bise.

Ma station météo a relevé une tn de 17,9°C

et une tx de 27°C

. Ta de 22,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De retour d'une petite ballade et à l'ombre avec ce vent on supporte le petit blouson ( de plus après la douche ) , aux environs du boulot ( alt 250 ) hier soir ils ont tous mangé dehors et me traitaient presque de menteur quand je commentais la fraîcheur ici au même moment et moins de 17 °C à 21 h .

T de 20,5 °C , bise à 26 km/h en moyenne , IRE de 18 .

laugh.png Pauvre Ricos (bonsoir au passage)

Evite de leur raconter l'histoire du blouson demain au taf si tu ne veux pas définitvement passer pour un mytho !!!

Je pense pas que l'altitude (jusqu'a un certain point bien sur) y ai grand chose a voir, tout dépend de l'expo du site a la bise.

Ici, je remet a peine le Tshirt après une fin d'aprème dans la piscine et repas dehors a torse poil bien sur (vers 20h), presque un autre monde !

Par contre, le couché du soleil fait vite sont effet on/off par ce temps : 23,0°c a 21h20 => 20,8°c a 21h35 !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très belle journée avec comme d'habitude ici, une belle Tx de 26,8

°c grâce à notre position d'abri au vent du nord et une belle amplitude avec les 7,6°c

du matin (là aussi grâce à un vent du nord inexistant cette nuit).

Plus que 13,4°c actu, il va faire encore frais.

Notre cigale est toujours là malgré le coup de frais de la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: hors sujet mais j'étais à la Dent de Crolles aujourd'hui, bien frais mais un ciel délavé de toute pollution et de toute brume caniculaire et un ciel limpide, presque automnal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 11,6 °C avec une bise à 8 km/h en moyenne .

Côte ciel ben tout bleu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De la bise toute la nuit et encore ce matin, Tn en cours 15.8°C

Je pars ce matin pour 2 semaines de l'autre côté de la France, pas certain donc de poster tous les jours dans ce topic...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances Gildas wink.png .

Frisquet ce matin, 12°C de Tn ici, 14°C en plaine, encore un peu de bise. C'est reculer pour mieux sauter puisqu'il devrait faire de nouveau bien chaud cet après-midi. Toujours 100% de ciel bleu, soleil déjà levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h26mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 45%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur nord à nord-ouest avec 9kmh, rafales de 18kmh, la pression est stationnaire avec 1020hPa, la température est de 18.8°c, le minimum de la nuit est de 14.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.7mm, et depuis le début de l'année 245.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dans un ciel bien bleu ce matin, peu de vent, Tn 14,8°C.

Plusieurs jours que je n'ai pas posté pour cause de week end prolongé (depuis samedi matin dernier), depuis samedi donc Txx 42,6°C, mardi sans doute, sans doute une légère surchauffe car mon emplacement n'est pas aux "normes" mais c'est tout de même un sacré coup de chaud ! Txx bien sur depuis le début de mes relevés mi-juillet 2007, Tnn 15,8°C hier matin.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...