Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Tx définitive de 32,7°c, moins qu'a Crempigny donc, ce qui est plutôt rare par temps ensoleillé.

Ta 24,3°c, ciel clair vent nul, début de nuit bien agréable ici en altitude, ni trop frais, ni trop chaud thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

28°C ce soir, les nuits sont toujours aussi insupportables, il n'y en a eu que 2 qui ont été bénéfiques pour les habitations ce mois-ci... Vivement que ça change !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée superbe sans aucun nuage, et bien chaude Tx 30.0°C (déjà la 8eme Tx>30°C de l'année, et même du mois donc !) actu ciel dégagé 15.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Tn douce ce matin avec 19.3℃. Actu : 22℃.

La soirée fût particulièrement chaude dans le coin avec un vent chaud très désagréable (encore près de 27℃ à minuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand ciel bleu ce matin (en ce moment je me demande si c'est utile de le préciser ^^) Tn 12.4°C actu 20.0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La bise à été présente toute l nuit ici , Tn de 16,9 °C

.

Actuellement c'est du grand beau temps , T de 20,3 °C

, la journée devrait etre agréable avec une Tx autour de 26/27 °C , soit tout à fait conforme aux normes de saison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h30mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 48%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en très légère hausse avec 1020hPa, la température est de 23.5°c, le minimum de la nuit est de 18.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 31.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0.7mm, et depuis le début de l'année 245.1mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Petite promenade en Chartreuse à la recherche d'un peu d' air frais, mais peine perdue, la chaleur persiste et signe à tous les étages pinch.gif

wp_20113.jpg

C'est pris depuis le sentier des 2 cascades ? (Cirque de Saint-Même).

A noter que pour avoir creusé entre 70 et 80 cm de la surface ce jour ( je m'en serais passé c'était pour enterrer ma Chienne ) ,

sad.png Courage Eric !

_______________________________

Pour le temps actuel, je vais me glisser vers le topic Alpes, car je suis à 1500 mètres actuellement. Mais à noter à La Mûre une Tn de 7,1 °C seulement ! 7,3 °C à 7 heures, 15,1 °C à 8 heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En vallée pour le moment on est sur les mêmes bases qu'hier. La masse d'air est un peu moins chaude qu'hier, mais on sait qu'en vallée l'inertie tend à freiner son influence au sol. Je pense qu'on ira au-delà des 32°c prévus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Nous sommes au 12e jour de ce mois de Juillet. Sur ces 12 jours, 2 fois seulement la Tn a été inférieure à 20°C. Tous les autres jours, elle a été supérieure à 22°C.

C'est donc la 10e fois ce mois-ci que la Tn est supérieure à 22°C, avec 22,5°C

et ce malgré le petit mistral apportant un peu d'air à l'intérieur (et j'ai bien dit un peu)

Bien entendu, il n'y a pas un seul nuage sous 26°C. Vers une Tx à 32-33°C cette aprème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plein soleil Actu, 28 degrés actu soit 2 degrés de moins qu'hier à la même heure, c'est déjà ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les 31℃ sont là, tout comme à SMH. Ça souffle oui, mais de l'air bien chaud en vallée !

Une cigale à élue domicile dans le cerisier de mon voisin. On peut en entendre pas mal dans le coin...

Sinon, le vert des sols herbeux commence à se faire rare. Tout est grillé et les restrictions d'eau ne vont pas tarder je pense sur l'Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée de nouveau bien estival, mais avec de nombreux passages nuageux et petits cumulus à la différence des autres jours. Tx 27.2°C actu 26.0°C sous un ciel voilé et une faible bise.

J'ai pu observer d'ailleurs un magnifique dust devil sur un parking de la Sambuy (hélas pas eu le temps de le filmer) j'en avais jamais vu un si bien formé ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins chaud qu'hier ce dimanche avec moins de soleil aussi, nombreux passages nuageux en fin d'après-midi à la plage de Meinier et un bon petit vent de SO à O qui faisait des vagues. Tx comprises entre 30 et 32°C en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Un peu moins chaud qu'hier comme prévu avec l'apparition d'un voile nuageux en fin de journée, le soleil ne brille pas de mille feux du coup ce soir.

Tn 22,5°C

-- -- Tx 32,8°C

Actu: 30,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 32.2℃ au final sur Sassenage.

La soirée s'annonce un peu moins difficile que celle d'hier avec une Ta de 27.8℃ et un peu d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tx de 32.2℃ au final sur Sassenage.

La soirée s'annonce un peu moins difficile que celle d'hier avec une Ta de 27.8℃ et un peu d'air.

Salut !

Idem ici moins chaud qu'hier ce soir avec un peu de vent et 26°C actu ça fat du bien, ça change des 30°C qu'on a habituellement depuis 10 jours (hormis une pause de 2 jours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut Tom,

Un bon 27°C encore ici. C'est encore trop pour moi ! ^^

Tu est dans quel secteur de Grenoble ? Tu va passer le prochain hiver dans le coin également ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée agréable en effet, soleil pas trop chaud, voilé même a certains moments.

Tn 14,2°c, Tx 30,3°c, Ta 23,7°c,ciel clair avec des voiles ici ou la, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Tom,

Un bon 27°C encore ici. C'est encore trop pour moi ! ^^

Tu est dans quel secteur de Grenoble ? Tu va passer le prochain hiver dans le coin également ?

Je suis vers Berriat - Le Magasin.

Oui très probablement pour l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...