Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On passe sous les 30 actu , T de 29,8 °C .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La cellule orageuse qui a sévi dans le secteur de Neuchâtel était bien visible tout à l'heure, avec une belle colonne d'alimentation à l'arrière.

Actu il y a des altocumulus, parois accompagnés de grosses virgas en-dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Le classique décrochage du soir en pente SO plein soleil (ancien coteau a vignoble) : 34,7°c contre 33,4°c a Meythet, pareil le matin mais dans l'autre sens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau record ici ... mais depuis décembre 2013 ☺

33,9°c donc ici mais une humidex à 41 avec 50% d'humidité, preuve s'il en est que les gros orages de fin sont encore "efficaces".

Si pas d'orages précoces demain, on doit pouvoir poursuivre la hausse avec les 35°c.

Au final, 19,5 °c d'amplitude mais ce soir et cette nuit, ça s'annonce plus chaud.

24°c dans la maison de plain pied (faut pas plus avec les 39° de la petiote default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), 31°c dans les combles aménagés malgré les 30 cm d'isolant (là où se trouve la console).

Une pensée pour les personnes vulnérables en ville ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le classique décrochage du soir en pente SO plein soleil (ancien coteau a vignoble) : 34,7°c contre 33,4°c a Meythet, pareil le matin mais dans l'autre sens !

Salut Lino , Ah le matin je suis imbattable côté montée ( envolée ) du mercure ( sauf par bonne bise ) , haut de colline ( inversion plus basse que mon altitude ) et surtout colline en pente ESE .

T de 29,3 °C on est encore 3 °C au dessus de ma T confort ; des Tx jusqu'à 26/26,5 c est le top pour moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sympa de voir qqun d'autre de la Bresse bourguignonne sur ce forum ! Où habites-tu précisément (le "Bresse revermontaise" me fait suggérer Savigny-en-Revermont) ? smile.png

Oui, j'habite à deux kilomètres de Savigny En Revermont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça grimpe en plaine !

On note toujours une belle homogénéisation derrière SMH.

Merci Charly !

Meribel 1800m euh Miribel 760m pardon franchit enfin les 30°C default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 23,4 °C actu .

Vers une nouvelle Tn au dessus de 20 °C .

Réponse demain vers 5h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foehn a soufflé sur Corençon la nuit dernière avec certainement une tn supérieur à 20° comme sur les pistes de villard de lans avec une Tn de 22° à 1520 mètres.

Ce soir pas de vent de sud à Lans en Vercors la température baisse plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sebass .

38,1 °C , il n y aucune surchauffe alors , même 1 °C entre le 7 et Lyon Bron serait logique .

Avant j'habitais à Saint Fons ( comparable au 7 eme ) et j'avais régulièrement et en toutes saisons environ 1 ° de plus qu'a Corbas ( comprable a la station MF ) ou je bossais .

Bonsoir,

Encore 30.2°C à minuit çà Lyon 7.

J'habite le nord du 7 ème, c'est très urbanisé, pas d'espace vert pour limiter la hausse de la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx du jour en pays de Savoie et alentours :

37.4°C à Ste-Marie-de-Cuines

37.1°C à Genève

36.6°C à Bellegarde

36.4°C à Cessy

36.2°C à Albertville

35.9°C à Bonneville

35.8°C à Douvaine

35.6°C à Chambéry-Aix

35.6°C à Giez

35.4°C à Montmélian

35.2°C à Bourg-St-Maurice

35.1°C à Meythet

35.0°C à Usinens

34.9°C à Belley

34.7°C à Aiguebelette

34.5°C à Crempigny

33.8°C à Evian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Soirée très douce, et bien agréable au lac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (27°C en partant à 23h) ici c'est plus supportable 20.4°C actu on devrait tourner autour des 19°C demain au lever du jour.

Temps horrible d'ailleurs pour les Corporates Games à Annecy, mon père a pris le départ en VTT à 14h par 35°C environ, très éprouvant d'après lui... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx de 34.5°C

sous le plein soleil en fin de journée et après l’arrêt du vent de sud, Il fait encore 26.3°C dehors, entre 26 et 27 à l'intérieur, au thermomètre de la voiture il faisait 29°C vers 23h du côté de St-Julien-en-Genevois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Oui, j'habite à deux kilomètres de Savigny En Revermont smile.png

Oki default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est nettement plus respirable cette nuit par rapport à hier vu que le vent est tombé en début de soirée. Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 20,3 °C actu , Tn provisoire , va t on passer sous 20 en colline , pas certain .

T de 25,1 à Lyon Bron ( 4 h ) , va y on battre le record de Tnx ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn au final de 19,4 °C et déjà 21,4 actu .

Vers une Tx autour de 33 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tnx de l'année sur SMH avec pas moins de 21.2℃ ce matin.

Tn de 20.4℃ ici et déjà près de 24℃ actu.

Bref, on sent que ça va chauffer dur aujourd'hui. On va prier pour que des orages daignent à se développer ce soir ! Mais le risque est à priori bien faible sur l'Est RA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Je viens de fixer ce petit 6.4°C perdu dans les Alpes suisses sur la carte de températures, et bien mine de rien, ça rafraîchit tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 23,4'°C déjà ici , on est 1,5 °C de plus qu'hier à la même heure .

T de 23,1 °C à Miribel à près de 800 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 17.4°C ici plus basse au final que hier, actu on dépasse déjà le seuil de chaleur avec 25.4°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Risque 2/4 sur les Savoies d'après Keraunos, à voir d'ici ce soir ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...