Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour,

Tn de 20.1°C

ce matin, et 32.2 °C

actu.

Déja quelques bourgeonnements sur Vercors et Belledonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sur Chambéry et environs, les inondations d'avant-hier ont provoqué des énormes dégâts... au boulot on a été touché avec 40 cms d'eau et de lourdes pertes.

Enormément d'habitants ont eu des dégâts, tout comme les entreprises et commerces !

Sur l'agglo je pense que le chiffre de plusieurs dizaines de millions d'euros de dégâts ne sera pas usurpé...

Heureusement pas de pertes humaines mais certains secteurs ont eu très chaud...

Tout cela sans aucune alerte météo particulière.

Tu aurais pu nous faire des photos ! smile.png Comment ont réagi les ruisseaux (le Pontet à Jacob, et celui qui traverse le Buisson rond) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

T° en hausse rapide ici à Villleurbanne, j'ai gagné plus de 2°c en moins d'une heure, de 31.5°c à 33.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plusieurs coups de tonnerre sur le Vercors. Pas très éloigné apparemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bonne averse sur Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A 15h: 30.7°c à la station MF de Coublevie et 30.9°c à la VP2!

Vent de SSE à 18/20 Km/h sur les 2 stations et étrangement la température de la station MF est très proche de la VP2!

La surchauffe de la station MF par temps de bise semble t-il probable? à suivre à la longue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

L'averse est pile sur Grenoble centre, en provenance du secteur S de l'agglo. Grosse pluie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tonnerre audible depuis Voiron. La cellule est belle vu d'ici. Plein soleil à Voiron avec de petits cumulus, un peu comme avant hier avant la rapide dégradation du soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Averse de grêle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est plutôt assez nuageux, avec encore de belles éclaircies. Mais sur la Chartreuse et le Vercors les nuages sont plus imposant. La T° actu est de 31,2 °C. Et la TX provisoire de 31,6 °C. En attendant les orages de ce soir.

@ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Eh ben ! Je n'avais jamais vu ça dans Grenoble (j'étais absent lors du fameux gros orage de grêle d'il y a quelques années). Ça se calme, mais un nouveau cb pointe par le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est me voici de retour parmi vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps chaud sur le trajet (34° en Combe de Savoie !) avec des cumulus menaçants sur les reliefs, je me suis même pris une petite averses en Maurienne (pile au moment où les coureurs du Tour de France longeaient l'autoroute ! default_sorcerer.gif) et des nombreux orages étaient visibles vers la plaine du Pô !

Les relevés des derniers jours:

18/07: Tn 17.6°C Tx 30.9°C

19/07: Tn 16.9°C Tx 30.0°C

20/07: Tn 14.8°C Tx 29.5°C

21/07: Tn 18.5°C Tx 31.3°C

22/07: Tn 15.3°C Tx 30.6°C

23/07: Tn 14.4°C Tx 25.8°C

Aujourd'hui Tn 14.6°C actu 27.1°C sous un temps lourd avec de gros cumulus.

Côté pluvio j'ai retrouvé le SPIEA bien rempli default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 66,9mm dedans, dont la quasi totalité en moins de 48h (un petit 0,9mm le matin du 18) ce qui a bien fait reverdir l'herbe, mais pour les arbres ça n'a pas fait grand effet certains sur la colline rocheuse sont désormais complètement desséchés et perdent leurs feuilles ça fait peur à voir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vous ferrais quelques photos si j'ai le temps.

Ce mois de juillet s'annonce vraiment exceptionnel ici, j'en suis déjà à 14 Tx>30°C, alors qu'il arrive de ne même pas en avoir certaines années ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Nouvelle averse de grêle en approche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...