Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

275 mm à Conqueyrac.

A Quissac, le Vidourle déferle http://www.rdbrmc.co...codestation=284

27.5mm supplémentaires en 20 mn, déchainement paroxysmique et foudroiements impressionnants.

Accalmie et total de 106.7mm.

Tof vient de retrouver la fée électricité, ça s’est calmé là-bas aussi.

La crue du Vidourle de référence "extrème" est quand même à 6m75 à Quissac, on/tu a un peu de marge encore.

Le barrage de Conqueyrac va commencer à jouer son rôle.

Bien sûr, il ne faudrait pas que le "supercellulaire" gardois revienne sur la zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici a saint génies de malgoires, entre nimes et Ales, Violent orage sans discontinue depuis 1h du matin, et cela doit porter a un cumul de pas loin de 100mm je pense, il m'est impossible d'aller voir le pluvio, jardin et cour innondé, sa déluge de façon extréme encore. L'activité électrique est beaucoup moins intense qu'au tout début. De la grele s'est observée par moments.

Je vous laisse mon msn à tous pour ceux qui font nuit blanche pic-30190@hotmail.fr

EDIT : INTENSIFICATION DES PLUIES DEVENANT DILUVIENNES

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ensemble s'est maintenant decalé au nord de nimes sur la basse vallee du gardon et affluents. les 2 cellules se rapprochent et atteignent desormais avignon/tarascon. le gardon a russan a attaqué sa montée vers 3h du mat : 20 cm ! dry.gif

etant sur un point haut je peux dire que ca ruisselle bien et ca doit un peu patauger dans les fonds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLus de 270mm à 3h du mat...Quand on voit que ca devrai perdurer encore près de 24h, on peut se demander où ca va nous mener cette affaire...

Bon courage à ceux qui vont éponger demain...et après demain.default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui vont prendre la route en tout début de matinée en Languedoc-Roussillon :

- La situation explosive de la nuit s'est calmée sur les secteurs d'Anduze, St Hippolyte du Fort, Quissac, ainsi que sur l'agglo Nîmoise.

On a pu observer pendant la nuit des cumuls importants (relatifs aux secteurs sus-mentionnés).

- Le secteur de Beaucaire /Tarascon a été le dernier touché par de fortes intensités, mais les cumuls ne sont pas préoccupants à l'heure actuelle.

Attention, une deuxième vague de fortes pluies est prévue sur les départements de l'Hérault et du Gard en journée,

notamment sur des secteurs impactés par de forts orages la nuit dernière.

Les réactions hydrologiques pourraient être très rapides dans ces secteurs, que ce soit au niveau du ruissellement, ou du la hausse rapide du niveau des cours d'eau.

Soyez tous vigilants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

je suis livreur, je dois me rendre dans le vaucluse, d'ici une heure à Pertuis, croyez-vous que je dois être inquiet??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon j'ai essayé de dormir mais pas moyen avec ce tonnerre! Ah ouais quand même ça a pas fait semblant à Nîmes, merci Vincent pour les clichés... La 3 iéme onde pluvio-orageuse nous aura relativement épargné avec 12mm supplémentaire seulement ce qui porte le cumul à 101mm

.Bonne accalmie enfin et tant mieux pour quelques heures! Quel cumul à Conqueyrac, le Vidourle va faire parler de lui encore! Allez on va essayer de dormir un peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bon j'ai essayé de dormir mais pas moyen avec ce tonnerre! Ah ouais quand même ça a pas fait semblant à Nîmes, merci Vincent pour les clichés... La 3 iéme onde pluvio-orageuse nous aura relativement épargné avec 12mm supplémentaire seulement ce qui porte le cumul à 101mm

.Bonne accalmie enfin et tant mieux pour quelques heures! Quel cumul à Conqueyrac, le Vidourle va faire parler de lui encore! Allez on va essayer de dormir un peu!

Ces 300 et quelques mm à Saint Hyppollite n'étaient pas prévus mais franchement je vois pas un V se mettre en place dans l'aprem pour déverser autant d'eau que cette nuit sur les mêmes zones en plus...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour !

tout le monde semble maintenant être dans les bras de morphée, alors je profite du décalage horaire pour assurer un petit suivi...

Le gros amas qui a surarrosé le Gard en milieu de nuit à glissé vers le Vaucluse sans faiblir bien au contraire. il est en train de s'organiser assez clairement en un orage en V à propagation rétrograde dont le point d'alimentation est situé à proximité d'Arles. Cet orage est maintenant axé OSO/ENE et semble ralentir son déplacement vers l'Est. Il faudra donc surveiller de très prés ce qui va se passer entre Arles et Avignon dans la demi-heure à venir.

Ce secteur pourrait bien voir tomber plus de 100mm de façon assez étendue dans l'heure qui vient. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flux est en train de changer sur le Languedoc. ça ne devrait pas tarder à dégénérer.

oui seb et à mon avis les 350-400mm sont largement jouables au pied des cevennes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...