Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alerte-Méditerranée vient de sortir une vigilance rouge pour la zone Vidourle gardois!

Vigi justifié dans la zone, au vu du cumul en cours...Toujours cette régéneration dans le NO, les cumuls vont exploser dans cette zone

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

c'est quand même pas un objectif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . bon la cellule du centre gard s'est légèrement décalé vers l'est j'ai l'impression, ce qui pour l'instant n'a rien changé chez moi toujours le déluge en cours.

Live from terrain, via Facebook

59335_428736022818_789217818_5119094_2710949_n.jpg

47375_428736392818_789217818_5119106_4130899_n.jpg

bonsoir à tous

étant nordiste (valenciennes) et étant venu pour l'anniversaire de mon filleul sur nîmes , je dois dire que ce que je vois m'impressionne , je n'ai jamais vu une telle intensité pendant aussi longtemps et d'apres ce que j'ai cru comprendre , ce n'est que le début

je me joins a vous pour vous dire que de mon coté de nîmes ( pas loin du lycée philippe lamour ) l'eau commence petit a petit a s'accumuler et les egouts debordent depuis pas mal de temps

sachant que je dois partir demain pour marseille ( je rentre demain soir à lille en avion ) pensez vous que je dois , d'ores et déjà prevoir un autre vol ?

merci beaucoup

Impressionnant les photos lives, l'eau immerge quasiment les roues, la bande pluvieuse qui traverse actuellement le département de l'herault est relativement faiblarde pour l'instant, mais les échos radars commencent à fleurir en mer.

Live from terrain, via Facebook

59335_428736022818_789217818_5119094_2710949_n.jpg

47375_428736392818_789217818_5119106_4130899_n.jpg

C'est effectivement le cadereau de la route d'Alès (A Nîmes) qui ne parvient plus à entrer dans les conduites souterraines qui traversent le centre-ville.

Cela peut se résorber rapidement si les pluies se calment (ce qui n'est pas le cas, env 40mm/h actu).

Qui a entendu ce coup de tonnerre à Nimes ? j'ai sursauté

Sinon à ma position nimes ouest toujours des pluies relativement intenses mais moins qu'au plus fort de l'orage.

Beaucoup de ruissellement

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Comme le montrent mes photos postées par Sebaas ça devient tendu à Nimes. rien de dramatique mais nombreuses rues inondées et les cadereaux qui s'énervent. reprise de l'orage actu.

default_thumbup.gif Je fait un HS mais je recherche une personne avec permis disponible dessuite pour faire le point sur Uzes et les villages du coin. Je suis partant pour maintenant, je me risquerais pas dans des coins trop inondables si quelqu'un peut.

Fin du HS

275 mm à Conqueyrac.

A Quissac, le Vidourle déferle http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=284

27.5mm supplémentaires en 20 mn, déchainement paroxysmique et foudroiements impressionnants.

Accalmie et total de 106.7mm.

Tof vient de retrouver la fée électricité, ça sest calmé là-bas aussi.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

275 mm à Conqueyrac (30) à 03h00 locales !

60 mm à Nîmes dont 48 mm lors du gros orage vers 02h00 du mat'.

Je rentre d'un tour en ville comme vous avez pu le voir ci dessus gros ruissellement, le cadereau d'Alès est en colère mais rien de trop méchant. Ceci dit il déborde à l'embranchement du Pompidou... et coupe tous ses passages à gué.

Maréchal Juin et route de Montpellier sous l'eau aussi (classique).

Accalmie acti mais l'orage gronde non loin de là... Je vais essayer de dormir un peu... mais c'est pas gagné.

Les barrages sur le Vidourle et affluents se remplissent à vitesse grand V : +5.5 m à Ceyrac sur le Rieumassel, +2 m à la Rouvière sur le Crieulon, +8 m à Conqueyrac sur le Vidourle

Sommières va être inondée c'est désormais certain.