Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je trouve qu'en faisant durer le suspense, judd joue avec nos nerfs ! default_laugh.png

Allez, une estimation pour le fun : épaisseur maxi du tas : 5 cm. Superficie : environ 1 m2

Judd, on t'attend...default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en faisant durer le suspense, judd joue avec nos nerfs ! default_laugh.png

Allez, une estimation pour le fun : épaisseur maxi du tas : 5 cm. Superficie : environ 1 m2

Judd, on t'attend...default_clover.gif

C'est mauvais signe ce mutisme, surtout de la part de Judd. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, en même temps il a dû passer la journée là haut avé le gaming... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il en profite, et à raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est dur pour nous derrière le PC default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Toujours rien à 21h20... Faut s'inquiéter ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il est passé plusieurs fois sur infoclimat dans la soirée, notamment vers 19h01 et 20h56.

Manque t'il de temps ou bien s'amuse t-il à nous faire patienter? default_shifty.gif

Il est actuellement connecté default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

JE VOUS AI BIEN FAIT PATIENTER HEIN ! default_laugh.png

J'en suis désolé mais j'avais pas mal à faire !

DONC, VERDICT !

Le "TAS" est ...... en forme !

1,5 à 2 m2 au sol pour 35 cm d'épaisseur en son centre ! génial !

Vue de loin à l'entrée de la tourbière... toujours une cinquantaine de mètre de recul.

74115_1698808038648_1491324773_31782092_7129635_n.jpg

T° au Parking du tanet

+ 5,9° relevé à 2m du sol avec un thermo à l'alcool à 16h.

T° dans la combre où se trouve le "TAS" + 3,8° avec les mêmes principe.

L'endroit est donc très très bon les gars ! default_thumbup.gif

De plus près on constate la différence depuis le 31/10

Bonne fonte mais c'est plutôt encourageant, le tas à tenu depuis le 23 octobre alors que depuis, pas de gel et des conditions plutôt douces.

150264_1698807838643_1491324773_31782091_501035_n.jpg

Voici également quelques indications pour s'y rendre, un nouveau chemin et en 10 minutes vous êtes au tas.

Parking du Tanet (le dernier, celui du haut)

Se garer sur la droite du parking où se trouve la table de camping.

Couper par le bout de forêt derrière la table de camping, traversez la route et tout droit il y a un sentier qui mène à un petit ruisseau.

Traversez le ruisseau et repérez les arbres marqué d'une barre blanche.

PHOTO

73642_1698808238653_1491324773_31782093_5345852_n.jpg

Suivez ces barres blanche jusqu'à un triangle de 3 gros sapin. Juste après ces 3 sapins en triangle, prenez le sentier sur votre gauche.

Montez et longez le petit ruisseau (sur votre droite) pendant 300m environs puis, sur votre droite vous avec une clairière qui s'apparente à une Tourbière.

Traversez le ruisseau (il y a un gros rocher et un sapin) puis traversez à travers champs (attention zone humide!) en gardant votre gauche.

70m plus loin, sur votre gauche, il y a un ancien petit pierrier plein de mousse et des plants de myrtilles, coupez par la gauche puis montez (pente très douce) sur 40m environs.

Et là vous arrivez à la tourbière et devant vous (50m) il y a la combe.

Gardez bien votre droite pour accéder au site, pas la forêt car là, c'est une vraie tourbière avec ses pièges !

Si les sols sont mou, rebroussez chemin et prenez un itinéraire plus stable.

Maintenant, vivement la neige et GO GO GO !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il est passé plusieurs fois sur infoclimat dans la soirée, notamment vers 19h01 et 20h56.

Manque t'il de temps ou bien s'amuse t-il à nous faire patienter? default_shifty.gif

Il est actuellement connecté default_rolleyes.gif

Je ne suis pas passé sur IC dans ces heures... tu m'inquiète. J'étais chez un ami pour l'apéro jusqu'à 20h00

Strange ! ensuite, mon passage sur IC c'est fait pour mon post de 21h50 default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Magnifique le tas default_w00t.gif

Dommage que je suis pas dans l'est pour vous aider dans vos aventures.

Le lieu est propice c'est certain maintenant.

PS: judd pourtant sur ton profil, il y avait marqué "dernière activité à 19h01" puis je suis passé un peu plus tard et c'était marqué "dernière activité à 20h56"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Magnifique le tas default_w00t.gif

Dommage que je suis pas dans l'est pour vous aider dans vos aventures.

Le lieu est propice c'est certain maintenant.

PS: judd pourtant sur ton profil, il y avait marqué "dernière activité à 19h01" puis je suis passé un peu plus tard et c'était marqué "dernière activité à 20h56"

C'est ça qui m'inquiète... Je suis parti au Tanet à 15h, ensuite, je suis allé chez mon pote et je suis rentré à 19h45 pour manger avec ma petite famille. J'ai pas touché l'ordi... avant mon post. default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle nouvelle! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comment devons nous renommer ce glacier??? Glacier Judd?

Pour le double Judd, il suffit à un modérateur de regarder les adresses IP de tes dernières connexions! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut espérer qu'il neige là-haut d'ici jeudi, car un gros redoux semble s'annoncer sur le massif à partir de vendredi prochain...

Comme dit Henri, ce serait pas mal de lui donner un nom à ce bébé glacier ! default_thumbup1.gif

En lui souhaitant longue vie ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelle belle nouvelle! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comment devons nous renommer ce glacier??? Glacier Judd?

Pour le double Judd, il suffit à un modérateur de regarder les adresses IP de tes dernières connexions! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche que je commence à avoir des doutes car j'ai eu un gros soucis il y a 3 ou 4 mois avec quelqu'un qui effaçait systèmatiquement mes messages, du coup je m'en était sévérement pris aux modos (dont Sebaas que j'avais incendié default_blushing.gif ) mais en fait... aucun modo n'avait supprimé mes messages donc... quelqu'un a usurpé mon compte c'est quasi certain. Quoi qu'il en soit, je peut vous garantir à 200 % que je n'étais pas en contact avec un ordi dans les heures citées...

Bon, fin du HS et vive la neige !

PS/ J'aime pas trop les modèles ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faut espérer qu'il neige là-haut d'ici jeudi, car un gros redoux semble s'annoncer sur le massif à partir de vendredi prochain...

Comme dit Henri, ce serait pas mal de lui donner un nom à ce bébé glacier ! default_thumbup1.gif

En lui souhaitant longue vie ! default_clover.gif

Les conditions météo à venir ne sont pas top. 2 brefs coup de frais avec un peu de neige mais rapidement la douceur raboule avec vent et flux de SO à Ouest...

Pas bon ça.

Pour le nom du Névé, il a été décrété de l'appeler tout simplement : LE NEVE DU TANET

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sympa les restes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

On a eu raison de monter le 23 et de faire ce tas, parce que depuis c'est vraiment pas terrible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Change de mot de passe si tu peux Judd.

J'y connais rien avec ces trucs techniques mais en tout cas l'adresse IP à partir de laquelle tu postes actu n'a été utilisé que par le membre "Judd".

Sinon j'aime ce topic de malades default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Good news les amis default_thumbup.gif

Si ce n'est le problème de compte de Julien default_sneaky2.gif

Pour les modèles, ça va changer, laissez passer la dépression de ce début de semaine, et perso je suis persuadé que l'on reviendra à quelque chose de plus sympa default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, merci Julien d'avoir pris le temps de monter là haut, le névé du Tanet est en passe d'être le dernier point de neige du Massif suite à cette période de redoux.

Si ça c'est pas une incitation à prendre la pelle à neige, c'est que je suis bon pour l'asile default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je suis également persuadé de t'avoir vu connecté à de multiples reprises entre 19h et 21h (speudo Judd en bas de l'index du forum).

SPACE comme histoire, d'autant plus si une seule adresse IP est relevée (?)

Sympa le reste de névé, il y a de quoi être confiant pour la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Change de mot de passe si tu peux Judd.

J'y connais rien avec ces trucs techniques mais en tout cas l'adresse IP à partir de laquelle tu postes actu n'a été utilisé que par le membre "Judd".

Sinon j'aime ce topic de malades default_thumbup.gif

C'est ce que je vais faire je crois.

En tout cas, merci de tes encouragements ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon faut juste espérer qu'il va neiger dans les jours a venir et que quelques personnes rajoute de la neige au TAS, car sinon je donne pas trop chers de lui..

En même temps, ce "TAS" test ne pouvais pas constituer le point de départ du névé.Il faut maintenant une grosse chute de neige pour commencer à le constituer réellement et donc passer la vitesse supérieure.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et ta femme, Julien, elle n'a pas utilisé ton ordi ?

Genre restauration des onglets précédemment fermés, et donc connexion automatique ? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et ta femme, Julien, elle n'a pas utilisé ton ordi ?

Genre restauration des onglets précédemment fermés, et donc connexion automatique ? default_confused1.gif

J'étais entrain d'y penser aussi default_confused1.gif

Pour en revenir au previs, la prochaine semaine devrait être passé par le tas (gel +neige ça devrait aider)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et ta femme, Julien, elle n'a pas utilisé ton ordi ?

Genre restauration des onglets précédemment fermés, et donc connexion automatique ? default_confused1.gif

Pile poil ! je viens de lui demander, elle était sur ma session pendant que je dégustais un petit vin du Jura blanc Chardonnay chez mon pote default_thumbup.gif

Problème résolu. Revenons à nos moutons !

Si la neige est là lundi, je vais aller en mettre un peu sur le reste du tas. Qui sait, c'est peu être un bon début ?

Vivement des conditions favorables, j'ai hâte de passer dans la partie sérieuse du boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...