Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Merci Judd pour la visite, il fait de la résistance ce premier TAS. Vivement qu'on puisse attaquer pour de bon, le matos est prêt en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comment devons nous renommer ce glacier??? Glacier Judd?

Pour l'instant il ne s'agit que d'un « névé », il faudrait qu'il tienne jusqu'à la saison suivante pour qu'on puisse parler de « glacier » (et encore, par abus de langage). Mais géographiquement, la logique voudrait qu'on l'appelle « névé du Tanet » tout simplement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci Judd pour la visite, il fait de la résistance ce premier TAS. Vivement qu'on puisse attaquer pour de bon, le matos est prêt en tout cas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'instant il ne s'agit que d'un « névé », il faudrait qu'il tienne jusqu'à la saison suivante pour qu'on puisse parler de « glacier » (et encore, par abus de langage). Mais géographiquement, la logique voudrait qu'on l'appelle « névé du Tanet » tout simplement.

Tout à fait, restons modeste default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce "TAS" test ne pouvais pas constituer le point de départ du névé.

Il faut maintenant une grosse chute de neige pour commencer à le constituer réellement et donc passer la vitesse supérieure.

Ju

C'est vrai, mais d'un coter, faut avouer que ça serais pas mal qu se "TAS" fait un peu a la va vite soit l'origine du névé. Mais bon comme dit, si la météo change pas, il va fondre complétement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonne nouvelle ce névé qui tient la route. En plus les relevés T° sont vraiment intéressant, le TAF semble bien fonctionner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS/ J'aime pas trop les modèles ce soir...

Un redoux assez durable semble maintenant inéluctable à partir du 12 novembre. Humide qui plus est, les quelques cm de neige tombés ne vont pas peser lourd. Une porte possiblement hivernale semble s'ouvrir à partir du 17 d'après l'ensembliste américain. Mais on aura tout le temps d'y revenir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool le temps à venir, certes, mais maintenant on sait que l'endroit est propice, donc on sait également qu'en cas de bonnes neiges et conditions hivernales, le Névé peut tenir longtemps dans la saison, et plus il sera gros, plus il aura des chances de tenir...longtemps....longtemps...très looongtemps.

Merci pour cette visite Julien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Salut !

merci de nous tenir au courant ! Vous avez l'air d'avoir trouvé le bon endroit, maintenant il faut espérer un hiver bien neigeux pour pouvoir réaliser ce projet default_rolleyes.gif...

Vivement !

J'y passerais certainement en hiver, histoire d'essayer de donner un ptit coup de main default_flowers.gif

A bientôt et bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange de pluie/neige observé à Xonrupt (725m), et neige modérée tenant au sol dans le Jura à 1100m. Le site du névé du Tanet serait donc logiquement sous la neige à l'heure qu'il est...Pourvu qu'il reçoive une bonne couche supplémentaire pour endurer sans souci l'intermède doux de la fin de semaine. Pour le moment, vu sa résistance aux pires conditions (récents records de douceur), il n'y a pas trop d'inquiétude...^^

Croisons les doigts. On veut vous voir pelleter dur, les Vosgiens ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mélange de pluie/neige observé à Xonrupt (725m), et neige modérée tenant au sol dans le Jura à 1100m. Le site du névé du Tanet serait donc logiquement sous la neige à l'heure qu'il est...Pourvu qu'il reçoive une bonne couche supplémentaire pour endurer sans souci l'intermède doux de la fin de semaine. Pour le moment, vu sa résistance aux pires conditions (récents records de douceur), il n'y a pas trop d'inquiétude...^^

Croisons les doigts. On veut vous voir pelleter dur, les Vosgiens ! default_clover.gif

Grave! Si d'aventure je me rend cet hivers voir l'ami Louis, j'apporterais volontier mon coup de pelle à cet édifice! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Mélange de pluie/neige observé à Xonrupt (725m), et neige modérée tenant au sol dans le Jura à 1100m. Le site du névé du Tanet serait donc logiquement sous la neige à l'heure qu'il est...Pourvu qu'il reçoive une bonne couche supplémentaire pour endurer sans souci l'intermède doux de la fin de semaine. Pour le moment, vu sa résistance aux pires conditions (récents records de douceur), il n'y a pas trop d'inquiétude...^^

Croisons les doigts. On veut vous voir pelleter dur, les Vosgiens ! default_clover.gif

En effet, la LPN dans le coin devrait se maintenir vers les 1000m en ce dimanche et même s'abaisser temporairement à 600 ou 700m demain matin. Encore faut t-il qu'il neige à ces heures ci ce qui n'est pas encore prévue pour demain matin. Mais avec une tel dépression sur notre pays les averses sont fréquentes.

Puis entre lundi soir et mercredi la LPN devrait remonter vers les 1200 ou 1300m avec de fréquente averse. Espérons qu'il neige là haut ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est sympa de voir tout l'enthousiasme qui existe autour de ce topic... J'espère que lors de la rencontre nationale, on pourra vous emmener sur le site, histoire d'y rajouter ce qu'il faudra pour tenir le plus longtemps possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'y vais à nouveau demain après midi histoire de refaire des boules de neige sur le TAS !

J'espère qu'il y aura une petite couche. A voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

alors, qu'en est-il du tas de neige? a-t-il reneigé aujourd hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas pu y aller, j'ai amené mon fils chez l'Homéopathe.

Pour une autre fois. Sinon oui, il a neigé mais pas beaucoup.

Un pote tout de même dit 5 à 10 cm au Tanet, quelqu'un pour confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Visiblement, ce matin il y a 15 cm sur notre site.

Au cas où il y a des gens disponibles, n'hésitez pas à faire des boules de neiges sur le reste du TAS... Même si c'est pas grand chose l'étude des réactions aux différents redoux est toujours bon à voir.

Moi, impossible aujourd'hui... et je pense que ça va être dur pour beaucoup d'entre nous.

A moins que Catlino ait envie d'un retour en enfance ? default_thumbup.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Visiblement, ce matin il y a 15 cm sur notre site.

Au cas où il y a des gens disponibles, n'hésitez pas à faire des boules de neiges sur le reste du TAS... Même si c'est pas grand chose l'étude des réactions aux différents redoux est toujours bon à voir.

Moi, impossible aujourd'hui... et je pense que ça va être dur pour beaucoup d'entre nous.

A moins que Catlino ait envie d'un retour en enfance ? default_thumbup.gif

Ju

Pas possible pour moi non-plus... Pourtant c'eut été avec grand plaisir default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, ce matin il y a 15 cm sur notre site.

Au cas où il y a des gens disponibles, n'hésitez pas à faire des boules de neiges sur le reste du TAS... Même si c'est pas grand chose l'étude des réactions aux différents redoux est toujours bon à voir.

Moi, impossible aujourd'hui... et je pense que ça va être dur pour beaucoup d'entre nous.

A moins que Catlino ait envie d'un retour en enfance ? default_thumbup.gif

Ju

Si je peux, je monterais peut être vendredi matin, ensuite je pousserais jusqu'aux crêtes, j'aimerais voir et entendre le vent souffler à plus de 100, j'essayerais de filmer cela, à voir si je peux c'est pas sûr....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Si je peux, je monterais peut être vendredi matin, ensuite je pousserais jusqu'aux crêtes, j'aimerais voir et entendre le vent souffler à plus de 100, j'essayerais de filmer cela, à voir si je peux c'est pas sûr....

hé hé héééé, ça serait cool si tu pouvais faire une vidéo du vent !"Listen to the wind"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Visiblement, ce matin il y a 15 cm sur notre site.

Au cas où il y a des gens disponibles, n'hésitez pas à faire des boules de neiges sur le reste du TAS... Même si c'est pas grand chose l'étude des réactions aux différents redoux est toujours bon à voir.

Moi, impossible aujourd'hui... et je pense que ça va être dur pour beaucoup d'entre nous.

A moins que Catlino ait envie d'un retour en enfance ? thumbup.gif

Ju

C'est une cure de jouvence que tu nous proposes Juddthumbup.gif . Merci!

On est toujours jeune quand on baigne dans la neige.... ça conserve.

Pour le moment, je ne suis pas trop dispo, mais dès que possible: OK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Si je peux, je monterais peut être vendredi matin, ensuite je pousserais jusqu'aux crêtes, j'aimerais voir et entendre le vent souffler à plus de 100, j'essayerais de filmer cela, à voir si je peux c'est pas sûr....

Faudra monter sans la casquette cette fois default_thumbup.gif.

Sinon ça commence lentement mais surement à s'animer sur le LT, à suivre dans les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faudra monter sans la casquette cette fois default_thumbup.gif.

Sinon ça commence lentement mais surement à s'animer sur le LT, à suivre dans les prochains jours...

hé hé hé.. à suivre mais ça part dans tout les sens tout de même.

Aujourd'hui, retour de la neige en fin de front avec une LPN qui devrait se situer vers 1000/1100m. Bon, pas grand chose à attendre cece dit.

Donc, toujours en mode observation avant la VRAIE neige, celle qui plâtre à 50/70 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra monter sans la casquette cette fois default_thumbup.gif.

Sinon ça commence lentement mais surement à s'animer sur le LT, à suivre dans les prochains jours...

default_laugh.png Avec ou sans casquette, j'ai plutôt interêt à m'attacher à un poteau car je risque de m'envoler, j'suis plus à la masse que j'ai de la masse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

default_laugh.png Avec ou sans casquette, j'ai plutôt interêt à m'attacher à un poteau car je risque de m'envoler, j'suis plus à la masse que j'ai de la masse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pratique pour un retour rapide sur Colmar default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mais quelle bande de nigaud cette équipe de constructeurs professionnels de névés ! default_laugh.png :lol:

Toujours des blagues incroyable Bertrand et Laurent.

WE NEED YOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...