Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Hum, hum, ton idée me fait réflechir, la nuit il y a quelque chose de mystérieux, le froid, la nuit,le vent sur les arbres, les "bêtes" (les loups, et autres bestioles) à la limite flippant, mais ça n'irait pas plutôt vendrdi soir ?

Je viens d'apprendre que j'ai TD jeudi soir, donc du coup ca m'arrangerait aussi si on pouvait repousser ca à vendredi soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello !

Pour vendredi soir... je sais pas encore mais pourquoi pas, je vous tient au courant, organisation familiale oblige.

Par contre faudra de toute façon aller accumuler le plus vite possible car un lessivage est bien probable d'ici 5 jours donc, il faudra y aller.

Pourquoi pas vendredi soir et j'irais aussi peut être dimanche... à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis en train de m'arranger pour vendredi les gars.

Mais alors, on se ferrais une belle grosse soirée, il faudra du monde pour avancer avec le redoux qui risque d'arriver.

Donc, je propose vendredi départ de Colmar 18h30

Pour ceux qu'il faut emmener, donnez moi vos heures d'arrivée en gare de Colmar.

3 places dans la caisse ou option 4 "On tasse"

Quelqu'un a une bâche et 2 cordes de 3m ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes près du point d'eau ? tant q'il n'est pas totalement gelé vous pourriez faire de bonnes boules de neige moullée qu'on laisse bien geler avant de les ajouter au tas et facilement transportables sur un bob pas trop fragile.

Sinon ce serait sympa de convenir d' un point de vue fixe d'où une photo est prise à chaque visite avec un repère visuel ça permettra de faire un défilé voire un clip comme à partir de 1 min 30" là

je ne sais plus si c'est sur infoclimat que j'avais vu ça http://www.gletscherprojekt.de/

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vous êtes près du point d'eau ? tant q'il n'est pas totalement gelé vous pourriez faire de bonnes boules de neige moullée qu'on laisse bien geler avant de les ajouter au tas et facilement transportables sur un bob pas trop fragile.

Sinon ce serait sympa de convenir d' un point de vue fixe d'où une photo est prise à chaque visite avec un repère visuel ça permettra de faire un défilé voire un clip comme à partir de 1 min 30" là

je ne sais plus si c'est sur infoclimat que j'avais vu ça http://www.gletscherprojekt.de/

Bon courage !

Merci de ton intérêt !

Oui, il y a de l'eau mais une tourbière donc, interdiction de marcher dessus.

Le seul endroit d'eau accessible est un peu loin donc, les boules mouillée et lourdes... non non.

Le plan de la bâche est bon, on charge des tas de neige plus haut sur une grande bâche et on laisse glisser vers le névé... peu d'efforts, efficacité ! YO !

Pour les photos, pourquoi pas mais pas évident à mettre en oeuvre là bas, transport du matos déjà, il y a un peu de marche en raquette, on prend le principale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je suis en train de m'arranger pour vendredi les gars.

Mais alors, on se ferrais une belle grosse soirée, il faudra du monde pour avancer avec le redoux qui risque d'arriver.

Donc, je propose vendredi départ de Colmar 18h30

Pour ceux qu'il faut emmener, donnez moi vos heures d'arrivée en gare de Colmar.

3 places dans la caisse ou option 4 "On tasse"

Quelqu'un a une bâche et 2 cordes de 3m ?

Ju

Cool, bache je peux ramener je pense...

Vendredi j'ai cours jusqu'à 17h, le temps que je récupère le matos et que je choppe le train ce serait plutôt vers 19h pour moi, mais no limit pour le retour. (enfin tant qu'il y a un train default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cool, bache je peux ramener je pense...

Vendredi j'ai cours jusqu'à 17h, le temps que je récupère le matos et que je choppe le train ce serait plutôt vers 19h pour moi, mais no limit pour le retour. (enfin tant qu'il y a un train default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

OK... on peut alors tabler pour un départ à 19h.

Bertrand ? Mammatus ? Louis ? vous confirmez ?

Romeze01 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK... on peut alors tabler pour un départ à 19h.

Bertrand ? Mammatus ? Louis ? vous confirmez ?

Romeze01 ?

ah punaise, il faut des raquettes , J'en ai pas, et avec ma caisse je ne peux pas monter moi, j'ai pas de pneus neiges (rupture).On peux pas monter sans raquettes ? Trop dur, trop de neige ?

Par contre, j'ai une bâche default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ah punaise, il faut des raquettes , J'en ai pas, et avec ma caisse je ne peux pas monter moi, j'ai pas de pneus neiges (rupture).On peux pas monter sans raquettes ? Trop dur, trop de neige ?

Par contre, j'ai une bâche default_thumbup.gif

J'ai des pneus neige,

Sans raquette c'est OK mais une fois qu'on a fait la trace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais je vous suivrais à la trace, http://www.trace-colmar.fr/dn_nos_coordonnes/

default_laugh.png j'adore Bertrand !Vivement vendredi que je te vois histoire qu'on se marre un peu.

La nuit là haut, ça va être géant.

Sinon, pense aussi à amener 1 ou 2 lampes si tu as, faudra en accrocher aux arbres pour éclairer le site.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vous suivrais à la trace, http://www.trace-colmar.fr/dn_nos_coordonnes/

Pas de souci sans raquettes, Romèze n'en avait pas la dernière fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je serais bien venu vendredi mais je finis tard ! Pas possible d'être sur Colmar avant 19h24 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas de souci sans raquettes, Romèze n'en avait pas la dernière fois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serais bien venu vendredi mais je finis tard ! Pas possible d'être sur Colmar avant 19h24 ...

Oué... zut... ça fait un peu tard. ça nous ferais arriver là haut vers 20h30 et 20h45 sur le site... un peu juste si on veut être efficace.

Pas grave me diras tu, il y en aura des occasions.

J'espère juste que d'ici vendredi soir une bonne couche s'ajoute là haut.

Je pense 25/30 cm de plus que la dernière fois.

Mammatus, dans ce cas, RDV à la gare de Colmar, j'ai une place pour toi (celle de Arkus ! ahhh ha hhaaa !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Je serais également des vôtres vendredi soir, s'il reste une place dans la voiture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je serais également des vôtres vendredi soir, s'il reste une place dans la voiture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut que je fasse les comptes... donc,

Moi,

Bertrand

Toi

Mammatusssss

Kyrion

Donc... Mode très serré.

Bon, il y aura le seau et les 2 arrosoirs en moins.

Mais 2 pelles à neige en + au moins.

Voir si Atkus peut se dégager plus tôt mais je crois que c'est compromis pour lui.

Bon, il est assez fou pour y monter en vélo celui là ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Faut que je fasse les comptes... donc,

Moi,

Bertrand

Toi

Mammatusssss

Kyrion

Donc... Mode très serré.

Bon, il y aura le seau et les 2 arrosoirs en moins.

Mais 2 pelles à neige en + au moins.

Voir si Atkus peut se dégager plus tôt mais je crois que c'est compromis pour lui.

Bon, il est assez fou pour y monter en vélo celui là ! default_thumbup.gif

Y aura au moins de la matière, j'ai pas trop suivi les chutes... tu penses qu'il y a de nouveau au moins 30cm de fraiche ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Y aura au moins de la matière, j'ai pas trop suivi les chutes... tu penses qu'il y a de nouveau au moins 30cm de fraiche ?

Pas de soucis pour la neige je pense.

Par contre, avec la crainte du redoux, il faudra accumuler sévére les gars !

Donc, Kyrion, si on fini tard, tu peut dormir chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Alors là chapeau, ça devient plus qu'un projet: une réalisation de fous furieux default_thumbup.gif .

Ouarf... Et encore, t'as rien vu default_laugh.png

C'est ce que j'appelle une bande de "joyeux drilles" qui ne ratent pas une occasion de s'éclater, dans la neige de préférence default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ARE YOU READY pour vendredi les gars ?

Donc, RDV groupé en gare de Colmar à 19h pétante.

Pensez aux lampes !

Pelles, je pense qu'avec 3 c'est OK

2 bâches

(sinon on va pas pouvoir tout mettre dans la caisse)

Guillaume, Ne prends pas tes bâtons, j'ai des télescopiques qui prennent moins de place.

Bertrand, Tu fais un Thermos de vin chaud ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ARE YOU READY pour vendredi les gars ?

Donc, RDV groupé en gare de Colmar à 19h pétante.

Pensez aux lampes !

Pelles, je pense qu'avec 3 c'est OK

2 bâches

(sinon on va pas pouvoir tout mettre dans la caisse)

Guillaume, Ne prends pas tes bâtons, j'ai des télescopiques qui prennent moins de place.

Bertrand, Tu fais un Thermos de vin chaud ? default_thumbup.gif

Rhôooo... Et pendant ce temps là, je serai en réunion toute la soirée default_crying.gif

Profitez bien les amis default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rhôooo... Et pendant ce temps là, je serai en réunion toute la soirée default_crying.gif

Profitez bien les amis default_flowers.gif

Sincère condoléances... on pensera fort à toi quand nous on pataugera dans 50 cm de peuf !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...