Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le temps perturbé à venir la semaine prochaine apportera de la neige là haut et en quantité j'espère... sans trop de lessivage

ca c'est pas gagne avec un iso proche de 2000 M ca rique fort de pleuvoir jusquau cretes default_thumbdown.gif fichu redoux default_sneaky2.gif

Oui, il y a 2 ou 3 jours critique mais ensuite ça devrait être bon pour la neige en moyenne montagne.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tient moi au courant si tu y passe le 1.

Possible que je fasse un saut aussi.

Sinon, j'avais prévu d'y aller le dimanche 2 si je ne suis pas trop naze.

Ju

Désolé, j'ai pas pu passer, le prochain coup que je suis dans la région,

j'essaierai de passer, je vous tiens au jus ...

Allez bon courage, bonne chance à notre ami le Névé,

et bonne année à tous !

Ps : Et j'espère qu'avec la nouvelle année, vous oublierez vos histoires de médiatisation

du Névé, c'est très bien comme médiatisation le forum, ce névé ne doit intéressé que

des "vrais passionnées" et non tout les touristes du coin, qui ne pourront que nuire au site

et au projet ! Allez tiens bon Ju !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Désolé, j'ai pas pu passer, le prochain coup que je suis dans la région,

j'essaierai de passer, je vous tiens au jus ...

Allez bon courage, bonne chance à notre ami le Névé,

et bonne année à tous !

Ps : Et j'espère qu'avec la nouvelle année, vous oublierez vos histoires de médiatisation

du Névé, c'est très bien comme médiatisation le forum, ce névé ne doit intéressé que

des "vrais passionnées" et non tout les touristes du coin, qui ne pourront que nuire au site

et au projet ! Allez tiens bon Ju !

Pas de soucis à ce sujet, mon point de vue est bien passé et il n'y aura aucune forme de médiatisation à ce sujet.

En plus notre petit coin est beau, on compte le garder intact... circulez, ya rien à voir ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Tous mes vœux de bonheur pour vous les gars et pour notre bébé névé. Il faut qu'il devienne grand et fort avant l'été default_rolleyes.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous mes vœux de bonheur pour vous les gars et pour notre bébé névé. Il faut qu'il devienne grand et fort avant l'été default_rolleyes.gif!

Yess, il faut le nourrir au p'tit blanc, s'il névé pas mourir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Yess, il faut le nourrir au p'tit blanc, s'il névé pas mourir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore des relents de nouvel an Bertrand ! default_thumbup.gifMerci pour vos voeux sur le Névé !

Je voulais faire un tour cet aprêm mais ça va être dur (luge avec mon p'tit).

Sinon :

UNE NOCTURNE CETTE SEMAINE ?

MARDI SOIR ?

DEPART COLMAR 19H

Avant le redoux, il faut le renforcer là où il faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A partir de mercredi, le névé risque de souffrir un peu.

Un coup assez dur à venir en espérant que cette douceur humide ne soit pas trop durable.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

N'oublier pas de prendre des photos car vos supporters attendent beaucoup de vous. default_sorcerer.gif

Oui faut pas croire, beaucoup de gens suivent votre nevé de très près default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça c'est cool de savoir que c'est suivi !

D'ailleurs, personne n'est passé au Névé ce WE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Sinon :

UNE NOCTURNE CETTE SEMAINE ?

MARDI SOIR ?

DEPART COLMAR 19H

Avant le redoux, il faut le renforcer là où il faut.

Hey !

Mardi soir ca aurait été avec plaisir mais cela ne va malheureusement pas être possible pour moi... je serais dispo en fin de semaine, mais bon vu ce qui est prévu ce w-e ça risque d'être assez moche la haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hey !

Mardi soir ca aurait été avec plaisir mais cela ne va malheureusement pas être possible pour moi... je serais dispo en fin de semaine, mais bon vu ce qui est prévu ce w-e ça risque d'être assez moche la haut...

Oui, ça va pas être très joli joli...

C'est pour ça que je comptais y aller mardi soir afin de faire du stock pour tenir le redoux convenablement.

J'ai peur que d'ici le WE prochain on ne pourra plus faire d'apports.

Mais si mardi soir je suis seul... je n'y vais pas.

Prout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il tombe les 60 mm ou plus de flotte "chaude" que certains modèles annoncent ,faudrait, à défaut de bâche***, peller pour faire un peu de pente sur les terrasses bien tassées pour que l'eau ruisselle sur les côtés ou le bas .

Dans les pentes même faibles la pluie ruisselle déjà en faisant des "côtes" /grosse tôle ondulée sur de la neige même quand elle est non tassée.

*** ou mieux une vielle piscine gonflable sur le tas, même crevée mais lestée de neige, qui ferait une réserve de flotte à faire geler à côté ensuite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'est mort pour moi demain...

Fucking Gastro !

C'est la fin de ton dernier message qui t'a porté la guigne default_laugh.png

Pour moi, les nocturnes en semaines ne sont pas possibles, donc pas moyen de venir Mardi au cas où d'autres eurent été intéressés default_191769.gif.

Mais bon, ce redoux, s'il n'est pas extrême (4 ou 5 jours à 5°C avec de la pluie) devrait finir de tasser le tas et le compacter de manière satisfaisante dès que les températures replongeront.

En revanche, pour les abords du névé, c'est clair que la matière première devrait sérieusement en pâtir default_ermm.gif.

Pas grave, ça va revenir, et en force si la chance nous accompagne. Le névé est déjà bien beau si tôt dans la saison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage à toi Judd et serrons les fesses pour le redoux... Euh, non pas toi finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est la fin de ton dernier message qui t'a porté la guigne default_laugh.png

Pour moi, les nocturnes en semaines ne sont pas possibles, donc pas moyen de venir Mardi au cas où d'autres eurent été intéressés default_191769.gif.

Mais bon, ce redoux, s'il n'est pas extrême (4 ou 5 jours à 5°C avec de la pluie) devrait finir de tasser le tas et le compacter de manière satisfaisante dès que les températures replongeront.

En revanche, pour les abords du névé, c'est clair que la matière première devrait sérieusement en pâtir default_ermm.gif.

Pas grave, ça va revenir, et en force si la chance nous accompagne. Le névé est déjà bien beau si tôt dans la saison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage à toi Judd et serrons les fesses pour le redoux... Euh, non pas toi finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngPurée, c'est la galère... en plus elle est costaud...

Fidel Gastro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Holaaaaa ! j'en suis à un litre de Coke ! ça va en effet mieux mais ce qui a été efficace c'est le bouillon de flocons d'avoine et la tisane de thym.

Attention ! on va rentrer dans Doctissimo default_laugh.png !

Allez, une pensée au névé, qu'il soit fort pour accuser le redoux default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Projections météo modélisées peu encourageante pour la suite du projet.

Espérons que ça ne dure pas trop.

Si il y a un épisode de neige après le redoux, même si ça ne dure que 2 jours... Il faudra y aller coûte que coûte sinon une bonne partie de notre travail va partir en eau... dans la tourbière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Projections météo modélisées peu encourageante pour la suite du projet.

Espérons que ça ne dure pas trop.

Si il y a un épisode de neige après le redoux, même si ça ne dure que 2 jours... Il faudra y aller coûte que coûte sinon une bonne partie de notre travail va partir en eau... dans la tourbière.

Sa devrait aller, l'air froid devrait revenir dés dimanche suffisent pour reblanchir les hauts et samedi il n'est pas prévu beaucoup de preipitation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sa devrait aller, l'air froid devrait revenir dés dimanche suffisent pour reblanchir les hauts et samedi il n'est pas prévu beaucoup de preipitation.

Il y a pas mal de précips pendant le gros redoux dès demain avec des T° très douces sur les sommets (+ de 6°)

L'ondulation de lundi et mardi devrait être courte sans trop d'apport neigeux avec un nouveau redoux à l'arrière qui fait la majorité pour le moment.

Je suis sceptique à dire vrai.

On verra bien... un nouveau très bon test pour le névé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y a pas mal de précips pendant le gros redoux dès demain avec des T° très douces sur les sommets (+ de 6°)

L'ondulation de lundi et mardi devrait être courte sans trop d'apport neigeux avec un nouveau redoux à l'arrière qui fait la majorité pour le moment.

Je suis sceptique à dire vrai.

On verra bien... un nouveau très bon test pour le névé.

J'ai bien peur que le Massif se retrouve au vert d'ici à 10 jours default_crying.gif

Cependant pour le névé, compte tenu de son ampleur nouvelle, il faudra compter avec sa capacité à réguler la température de ce petit "vallon" où il est niché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme tu dis, c'est un très bon test default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai bien peur que le Massif se retrouve au vert d'ici à 10 jours default_crying.gif

Cependant pour le névé, compte tenu de son ampleur nouvelle, il faudra compter avec sa capacité à réguler la température de ce petit "vallon" où il est niché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comme tu dis, c'est un très bon test default_rolleyes.gif

Un test un peu tardif à mon goût car faudrait pas que ça dure. Visiblement on signerait pour un synop globalement douce pour les 10/15 jours à venir hormis une ou 2 ondulations plus fraîche... oui les Vosges seront au vert. Et en cette période c'est jamais cool.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est bien calme ici...

J'espère que la motivation pour le névé n'est pas en train de retomber comme un soufflet à cause des projections "catastrophiques" des modèles.

10 jours au moins à serrer les dents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...