Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voyons déjà ce que donne le site de cette année pour savoir s'il faut se mettre à prospecter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce que quelqu'un aurait une disponibilité cette semaine pour une tournée d'inspection sur site ?

Etant à l'abri du travail cette semaine, je pense y faire un saut... Mais je ne sais pas quand default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne idée... j'aimerais bien découvrir les dégâts avec toi... quand... pffff moi j'ai une semaine fuking charette...

Je vois pour vendredi en fin d'après midi si tu peux ou samedi après midi...

A toi de me dire entre ces deux dates.

Les copains du névé sont les bienvenue... sait-on jamais si on peut apporter de la vieille neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonne idée... j'aimerais bien découvrir les dégâts avec toi... quand... pffff moi j'ai une semaine fuking charette...

Je vois pour vendredi en fin d'après midi si tu peux ou samedi après midi...

A toi de me dire entre ces deux dates.

Les copains du névé sont les bienvenue... sait-on jamais si on peut apporter de la vieille neige.

Personnellement, je suis bon les deux jours... J'ai peut être une préférence pour Vendredi mais je m'accommoderai de ta disponibilité default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Personnellement, je suis bon les deux jours... J'ai peut être une préférence pour Vendredi mais je m'accommoderai de ta disponibilité default_flowers.gif

Vendredi c'est tout bon pour moi. Par contre, départ 16h donc, 17h sur le parking du Tanet.ça te va en fin d'aprêm ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vendredi c'est tout bon pour moi. Par contre, départ 16h donc, 17h sur le parking du Tanet.

ça te va en fin d'aprêm ?

Ca me va... En revanche, je ne resterai pas très longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ca me va... En revanche, je ne resterai pas très longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok, on fait comme ça. On peut rester une petite heure, 1h30 si ça te conviens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44) ou Porto-Vecchio (2A)

C'est vraiment dommage que ce projet, qui était une superbe idée à la base, ne puisse aboutir. Pour ce qui est de l'accumulation de neige sur la photo, il doit y avoir à peu près 10 mètres. C'est à mon sens, le minimum qu'il faudrait pour permettre à un névé de survivre tout l'été dans les Vosges. L'avantage c'est qu'il reste désormais 7/8 mois avant les prochaines neiges. Nous avons donc le temps de nous préparer, et surtout de mobiliser un maximum de monde d'ici là. En ce qui me concerne, je passerai sans doute mon permis en février, je serais sans doute parmis vous en fin d'hiver prochain, si le projet est reconduit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon alors, il fond ce névé ou bien ? biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

C'est vraiment dommage que ce projet, qui était une superbe idée à la base, ne puisse aboutir. Pour ce qui est de l'accumulation de neige sur la photo, il doit y avoir à peu près 10 mètres. C'est à mon sens, le minimum qu'il faudrait pour permettre à un névé de survivre tout l'été dans les Vosges. L'avantage c'est qu'il reste désormais 7/8 mois avant les prochaines neiges. Nous avons donc le temps de nous préparer, et surtout de mobiliser un maximum de monde d'ici là. En ce qui me concerne, je passerai sans doute mon permis en février, je serais sans doute parmis vous en fin d'hiver prochain, si le projet est reconduit.

Il a aboutit, dans le sens ou on a fait notre possible avec de piètres conditions tout comme il a permis de rencontrer d'autres passionnés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ce sera un plaisir de te compter -ainsi que tout ceux qui le souhaite- parmi nous l'hiver prochain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Quant à vendredi, je pense que je serais également des vôtres, Ju tu pourrais me recup à la gare ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

100% d'accord avec Kiryon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et, comme l'avait très justement dit Yann76, ce projet a trouvé un aboutissement par le fait qu'il a permis de nouer de réels liens d'amitié entre des passionnés qui ne se parlaient jusque là que par écran interposé.

En fait, il a plus que largement joué son rôle puisqu'il faut l'admettre... Tout ça partait d'un délire partagé entre Judd et Manteaublanc et que malgré tout l'investissement que nous avons pu y mettre, ça reste un bon délire entre grands gamins default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sérieusement, au début de l'histoire, suite au tout premier post effectué par Julien à l'ouverture du topic, qui aurait pensé réellement que nous irions si loin dans la douce folie partagée ? default_innocent.gif

D'ores et déjà j'aimerais adresser, en toute sincérité, un grand merci aux instigateurs de cette aventure, et à tous ceux qui ont participé sans bien entendu oublier ceux qui l'ont soutenu ne pouvant y participer directement en raison des distances qui parfois nous ramènent à la raison.

Bref, vivement l'année prochaine default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

qu'est ce que je suis dégouté de ne pas avoir pu filer un coup de main, hiver de mer.... default_thumbdown.gif

sinon si ça intéresse quelqu'un je suis souvent dispo les lundis notamment, histoire de se rendre sur le site à l'occas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

D'ores et déjà j'aimerais adresser, en toute sincérité, un grand merci aux instigateurs de cette aventure, et à tous ceux qui ont participé sans bien entendu oublier ceux qui l'ont soutenu ne pouvant y participer directement en raison des distances qui parfois nous ramènent à la raison.

Bref, vivement l'année prochaine default_thumbup.gif

Rien à ajouter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A titre perso, petite mention spéciale à Julien et à sa petite famille toujours là pour moi et qui m'ont d'ailleurs très gentillement hébergé lors d'une session nocturne bien tardive. Merci pour tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ps : Laurent, si tu continues à inverser le "i" et le "y" dans mon pseudo notre amitié risque de ne pas durer default_191769.gif lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Rien à ajouter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

A titre perso, petite mention spéciale à Julien et à sa petite famille toujours là pour moi et qui m'ont d'ailleurs très gentillement hébergé lors d'une session nocturne bien tardive. Merci pour tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ps : Laurent, si tu continues à inverser le "i" et le "y" dans mon pseudo notre amitié risque de ne pas durer default_191769.gif lol !

Merci Steph ! mais tu sais, un gars comme toi, la porte est grande ouverte ! d'ailleurs, j'espère aussi vivre avec toi des soirées d'orages ou tu pourra rester à la maison !

Yoooo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Belle image default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon Judd, ça ne fait que 11 ou 12 mètres d'accumultation sur cette photo.

C'est potentiellement l'objectif que nous devons nous fixer pour le névé de l'année prochaine afin qu'il puisse tenir tout l'Eté default_laugh.png

Allez, courage, on a tout l'Eté pour prendre des forces default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah ben un peu plus de 10 mètres c'est grosso modo l'accumulation record sur un hiver courant ( je precise ) , celui exceptionnel de 1995/96 à l'Aigoual ... On ne peut que vous souhaiter pareilles conditions l'an prochain les gars . Vraiment encore bravo pour ce projet de "barjos" certes ; mais déçu comme tout le monde du "mauvais hiver" que nous avons eu ( Dans les Cévennes çà a été du même tonneau , dejà plus de neige sur le fameux Aigoual où il n' y en a presque pas eu de toutes façons default_crying.gif ... )

Bien le bonjour à tous depuis le sud default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci Lois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Comme tu le dis, la poisse nous aura suivi jusqu'au bout vu le Printemps chaud que l'on se tape default_pinch.gif.

Pas grave, le prochain sera difficilement pire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

PS/ Je vais essayer de ramener un "Bonne Bière de Bruyères" comme dit l'autre fois, histoire qu'on baptise le névé avant la vie tourmentée qui l'attend durant la saison chaude default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hey ! Laurent ! en fait, vendredi j'arriverais vers 17h15 plutôt. Un peu juste pour la sortie du taf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Hey ! Laurent ! en fait, vendredi j'arriverais vers 17h15 plutôt. Un peu juste pour la sortie du taf !

No soucy Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

APERO NEVE (Merci Laurent pour cette très bonne bière de bruyère ! default_thumbup.gif )

POINT DE CE VENDREDI 08 Avril (j'aurais préféré dire 08 juin.... mais bon)

QUELLE DEBUT DE PRINTEMPS INCROYABLEMENT CHAUD !

De mémoire, à cette période, j'ai rarement vu si peu de neige sur les corniches du Tanet...

63555483_m.jpg

Nous savons avec Laurent que de toute évidence le névé avait prit sa taloche.

On monte le chemin....

Il y a de belles couleurs... (bon, c'est une image du retour)

63555480_m.jpg

Nous arrivons à la tourbière, remplie d'oeufs de grenouille et les moustiques commencent à pulluler.

63555470_m.jpg

Allez ! passons par notre traditionnelle image vue de loin....

63555469_m.jpg

Bonne claque tout de même bien que Laurent affichait un certain optimisme. Il faut dire qu'avec la période de grande douceur (voir chaleur) les dégâts sont limités tout de même.

Le volume a bien diminué mais la hauteur reste honorable.

63555473_m.jpg

Avec nostalgie... en souvenir des bons moments passés cette hiver, nous avons tout de même réussi à rajouter de la neige qui venait d'à côté où elle a résisté tant bien que mal.

63555476_m.jpg

Et donc, ça fait un petit cache misère, un onguent en sorte... un baume de fraîcheur sur la surface meurtrie de la neige...

63555477_m.jpg

Un souvenir, certainement postume demain soir, le reste de la réserve de neige érigée jadis par Louis et Steph !

RIP

63555474_m.jpg

Et pour finir, une vue de la descente, pour Steph celle ci (également dans photolive) Je sais qu'il aime particulièrement cette vue... et ce virage aussi.

D'ailleurs, avec la cabane de chasse, un super spot à orage !

Bonne soirée amis du névé !

63555468_m.jpg

ju default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En plus grand pour Steph ! default_flowers.gif

47041080420111930.jpg

Hé Louis ! tu vois la cabane de chasse en bas à droite ! ya bon pour les orages non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

POUR LOLOX

L'image par avion du mois d'août 1951.

On vois l'auberge et le site du névé. Le pierrier en haut vers la gauche.

Remarquez la végétation, c'est une chaume à l'endroit du névé

897543IGNFPVA1019510828C361700711951F361736200264copie2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A vrai dire comme ça on a du mal de se rendre compte de la taille du névé... default_confused1.gif

Il mesure combien, niveau largeur et hauteur ? Et vous estimez la fonte à combien de centimètres durant ce coup de chaud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A vrai dire comme ça on a du mal de se rendre compte de la taille du névé... default_confused1.gif

Il mesure combien, niveau largeur et hauteur ? Et vous estimez la fonte à combien de centimètres durant ce coup de chaud ?

Hauteur, 2,30m environ, largeur 3m et longueur 6 à 8mJe pense qu'il a perdu 50 cm au moins de hauteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hauteur, 2,30m environ, largeur 3m et longueur 6 à 8m

Je pense qu'il a perdu 50 cm au moins de hauteur.

Ucch ! La fonte n'est pas négligeable quand même en si peu de temps... J'ose pas trop imaginer ce que ça va être en plein mois de juillet... default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé Louis ! tu vois la cabane de chasse en bas à droite ! ya bon pour les orages non ?

Une fort belle vue ! Mais à vrai dire je ne m'y risquerais pas sous un orage du type "Petit Ballon 2010" default_laugh.pngPour ce qui est du névé, du coup, compte tenu des conditions estivales ... ça n'est guère étonnant. Mais il est loin d'avoir dit son dernier mot !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ucch ! La fonte n'est pas négligeable quand même en si peu de temps... J'ose pas trop imaginer ce que ça va être en plein mois de juillet... default_wacko.png

En juillet, il n'y aura plus rien selon moi à moins d'une chute de neige de 1 m qui nous permettrait de lui refaire une santé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...