Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

on bois des bières de bruyere default_thumbup.gif

Les fameuses bières qu'a ramené Laurent ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Vous n'avez pas été à la chasse aux orages cet après-midi alors ? Rien à observer ? default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les fameuses bières qu'a ramené Laurent ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous n'avez pas été à la chasse aux orages cet après-midi alors ? Rien à observer ? default_shifty.gif

Non, pas de chasse, visite du névé et sur les hauts, ça ne donnait pas trop niveau orages (vers le Tanet). En plus, j'ai tout fait à vélo donc pas trop le temps.D'ailleurs, Lolox... pour ma moyenne Colmar - Tanet Aller retour (67 Km) c'est du 23 Km/h la descente au retour à remonté tout ça. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Non, pas de chasse, visite du névé et sur les hauts, ça ne donnait pas trop niveau orages (vers le Tanet). En plus, j'ai tout fait à vélo donc pas trop le temps.

D'ailleurs, Lolox... pour ma moyenne Colmar - Tanet Aller retour (67 Km) c'est du 23 Km/h la descente au retour à remonté tout ça. default_thumbup.gif

Ohlala faut décrocher la caravane ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ohlala faut décrocher la caravane ! default_laugh.png

Je pense que tu doit savoir que de Colmar à Munster c'est faux plat montant avec du casse patte sur piste cyclable et que de munster au Tanet ça monte.Colmar Tanet c'est 900m de dénivelé et le retour, cool, j'ai laissé aller car c'est ma première sortie depuis octobre.

Sinon, Count, on ira faire un tour de vélo si tu veux, dans la montagne, tu verra qu'un 23 km/h de moyenne c'est pas si pourrit que ça default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je pense que tu doit savoir que de Colmar à Munster c'est faux plat montant avec du casse patte sur piste cyclable et que de munster au Tanet ça monte.

Colmar Tanet c'est 900m de dénivelé et le retour, cool, j'ai laissé aller car c'est ma première sortie depuis octobre.

Sinon, Count, on ira faire un tour de vélo si tu veux, dans la montagne, tu verra qu'un 23 km/h de moyenne c'est pas si pourrit que ça default_flowers.gif

T'inquiètes pas je fait un peu de vélo et je sais ce que c'est. Ne prend pas ma blague au sérieux bien sûr ! default_flowers.gifOui 23km/h avec un col et une descente c'est pas trop mal, c'est même bien, après tout dépend de la difficulté du col que tu as monté, d'ailleurs pour te donner une petite idée, par chez moi un des plus gros cols à proximité c'est bien sûr le Ballon d'Alsace, 10km à 6% de moyenne, mon record est 38min il me semble pour l'ascension du col l'été dernier. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

T'inquiètes pas je fait un peu de vélo et je sais ce que c'est. Ne prend pas ma blague au sérieux bien sûr ! default_flowers.gif

Oui 23km/h avec un col et une descente c'est pas trop mal, c'est même bien, après tout dépend de la difficulté du col que tu as monté, d'ailleurs pour te donner une petite idée, par chez moi un des plus gros cols à proximité c'est bien sûr le Ballon d'Alsace, 10km à 6% de moyenne, mon record est 38min il me semble pour l'ascension du col l'été dernier. default_flowers.gif

Ah oui ! 38 minutes pour les 10 bornes du Ballon d'Alsace c'est bon ça !

ça te fait du 17/18 Km/h de moyenne... bien bien.

Si tu connais les 3 épis, mon meilleur temps c'est 21 minutes pour les 7 Km pour arriver au col.

Bon, faut que je m'y remette de toute façon. Là où je suis revenu en forme, c'était après 15 jours de Pyrénées (Col de l'Aubisque, Soulor, Pourtalet, Tourmalet, Marie Blanque...) que du bon !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Non, pas de chasse, visite du névé et sur les hauts, ça ne donnait pas trop niveau orages (vers le Tanet). En plus, j'ai tout fait à vélo donc pas trop le temps.

D'ailleurs, Lolox... pour ma moyenne Colmar - Tanet Aller retour (67 Km) c'est du 23 Km/h la descente au retour à remonté tout ça. default_thumbup.gif

Pas mal pour une reprise, vivement fin mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ah Count un autre adepte du vélo, dommage que tu habites si loin, on aurait pu se faire des sorties ! D'ailleurs si fin mai t'as des dispos (date exacte à confirmer, je compte me faire quelques cols Vosgiens avec un pote, on aura p-e l'occasion de se voir).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

T'inquiètes pas je fait un peu de vélo et je sais ce que c'est. Ne prend pas ma blague au sérieux bien sûr ! default_flowers.gif

Oui 23km/h avec un col et une descente c'est pas trop mal, c'est même bien, après tout dépend de la difficulté du col que tu as monté, d'ailleurs pour te donner une petite idée, par chez moi un des plus gros cols à proximité c'est bien sûr le Ballon d'Alsace, 10km à 6% de moyenne, mon record est 38min il me semble pour l'ascension du col l'été dernier. default_flowers.gif

Ah oui ! 38 minutes pour les 10 bornes du Ballon d'Alsace c'est bon ça !

ça te fait du 17/18 Km/h de moyenne... bien bien.

Si tu connais les 3 épis, mon meilleur temps c'est 21 minutes pour les 7 Km pour arriver au col.

Bon, faut que je m'y remette de toute façon. Là où je suis revenu en forme, c'était après 15 jours de Pyrénées (Col de l'Aubisque, Soulor, Pourtalet, Tourmalet, Marie Blanque...) que du bon !

Ju

Bon, alors les danseuses, c'est qui qui a la plus longue ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi je fus un adepte de la "Petite Reine", mais plutôt gabarit "rouleur", maintenant, j'ai pris le gabarit 3°ligne du XV de France à la retraite. Vous verrez, ça vous passera default_191769.gif.

Alors, maintenant, passons aux choses douloureuses, les photos du névé.

La traditionnelle photo d'arrivée :

dsc03666v.jpg

Ah... Les muscles sont de sortie. Mais c'est trop tard les gars, on ne peut plus rien pour lui, c'est cet Hiver qu'il fallait retrousser les manches (j'vais me faire dézinguer default_alien.gif:tongue_smilie:) !

dsc03667x.jpg

Judd est visiblement abattu ! (Mais en fait il a du mal à se remettre de sa montée en biclou !).

dsc03671.jpg

Mais heureusement, tout était prévu pour lui remonter le moral, regardez bien :

dsc03670l.jpg

En fait, on vous a bien eu les gars !

C'était pas un névé qu'on voulait faire, mais un réfrigérateur à ciel ouvert pour canettes de bière de Bruyère (La bière de la tourbière) :

dsc03669f.jpg

Rassurez-vous, tous les déchets ont été récupérés, et même plus.

Le seul truc que nous avons laissé, c'est le tire-jus (comprenez le mouchoir) de Romèze que le névé a daigné libérer (on le voit sur la première image), puisqu'il semblerait qu'il l'y ait perdu ;-) D'ailleurs, je soupçonne que ce mouchoir rempli de "schnodle" ait filé la crève au névé... Et un névé qui a le nez qui coule, ça donne quoi ? Un névé qui fond tiens !

Bon, allez, j'arrête là ce récit, parce que je suis pas loin de toucher le fond default_flowers.gif

PS/ Hors névé, j'ai proposé une petite photolive de la montée au Tanet :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=119134&d=&dept=&region=&motcle=&start=24&auteur=&ord=

Elle résume bien l'ambiance actuelle sur les Hauts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Moi aussi je veux bien venir la prochaine fois, si c'est pour boire de la bière! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tant que bon Alsacien, une bonne bière ne fait pas de mal...

Nan, plus sérieusement je trouve qu'il survit plutôt pas mal après toute ces journées de chaleur qu'on a déjà vécu, et qu'on va probablement encore vivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Adeptes du fromage, de la petite reine et amateur du beau sexe, merci pour cette belle ambiance. default_thumbup.gif

L'an prochain, je lance l'idée sur le MC.

Très sympa, vraiment, ton compte rendu Lolox.

J'aime bien ce frigo !

Faut en profiter pour mettre les bières tant qu'il est encore là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ah oui ! 38 minutes pour les 10 bornes du Ballon d'Alsace c'est bon ça !

ça te fait du 17/18 Km/h de moyenne... bien bien.

Si tu connais les 3 épis, mon meilleur temps c'est 21 minutes pour les 7 Km pour arriver au col.

Bon, faut que je m'y remette de toute façon. Là où je suis revenu en forme, c'était après 15 jours de Pyrénées (Col de l'Aubisque, Soulor, Pourtalet, Tourmalet, Marie Blanque...) que du bon !

Ju

Ah non je connais pas les 3 épis, j'ai essayé de chercher un profil de la montée sur Internet mais j'ai pas trouvé. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon ça me paraît être un bon temps quand même !

Ah oui 15 jours dans les Pyrénées tu m'étonnes que ça paie ! Ça c'est la classe, l'Aubisque, le Tourmalet, Marie Blanque, que des cols mythiques ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas mal pour une reprise, vivement fin mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ah Count un autre adepte du vélo, dommage que tu habites si loin, on aurait pu se faire des sorties ! D'ailleurs si fin mai t'as des dispos (date exacte à confirmer, je compte me faire quelques cols Vosgiens avec un pote, on aura p-e l'occasion de se voir).

T'as raison de venir dans les Vosges y a de quoi faire, c'est assez réputé pour venir rouler, y a de beaux petits cols quand même (Ballon d'Alsace, Servance, la Schlucht, le Hohneck, Markstein, et j'en passe...)Ouais bah à voir, à voir, tu me rediras tes dates ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs y a un petit tour sympa que j'aime bien faire tout près de chez moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Paraît qu'il a bien flotté ce soir dans le secteur du Tanet... là, le névé a crâmé pas mal de cartouches à mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Paraît qu'il a bien flotté ce soir dans le secteur du Tanet... là, le névé a crâmé pas mal de cartouches à mon avis.

lol... Peut-être même qu'il s'est noyé dans la marre au bord de laquelle il repose... default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Paraît qu'il a bien flotté ce soir dans le secteur du Tanet... là, le névé a crâmé pas mal de cartouches à mon avis.

Vu ce qu'il reste sur les photos et vu le temps prévu je crois qu'il ne restera plus grand chose pour le week-end du premier mai...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vu ce qu'il reste sur les photos et vu le temps prévu je crois qu'il ne restera plus grand chose pour le week-end du premier mai...

Seule consolation, c'est tout de même la dernière trace de neige dans le secteur... c'est déjà ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Oui, bon c'est aussi un acharnement des saisons... Une esprce de malediction qui fait qu'il n'y a pzs eu de neige depuis Janvier.

Une saison normale, on serait encore en train d'accumuler... C'est pour dire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png ouah la claque qu'il s'est pris ! Le rocher a du faire radiateur dès qu'une partie est apparue à l'air libre .

Par contre le névé naturel bien blanc est bien joli .

Pour info mon ex tas de neige a vaillamment tenu 10 j à l'air libre, et a eu la délicatesse de résister pour s'éclipser totalement en mon absence : Beau geste de sa part , qu'importe s' il restait à peine 3/4 kg mercredi matin quand la famille Lothski (et le legocrew bien sûr default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sont partis au Titlis retrouver de beaux paquets de neige et du frais ( très relatif, sauf à 3000 m) .

Celui de la webcam des Rousses/Darbella est mort hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adeptes du fromage, de la petite reine et amateur du beau sexe, merci pour cette belle ambiance. default_thumbup.gif

L'an prochain, je lance l'idée sur le MC.

Très sympa, vraiment, ton compte rendu Lolox.

J'aime bien ce frigo !

Faut en profiter pour mettre les bières tant qu'il est encore là.

Pour un névé style Tanet dans le sancy?

J'ai suivi votre aventure tout au long de l'hiver, force est de constater que l'hiver n'a pas était à la hauteur de "nos" espérances, et force est de constater que le printemps est "mortel" pour les névés, meme pas un petit coup de neige de fin de saison...

Je tenais quand meme a vous féliciter pour ce projet "fou" qui touche a son terme très trop rapidement... rdv dans10mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour un névé style Tanet dans le sancy?

J'ai suivi votre aventure tout au long de l'hiver, force est de constater que l'hiver n'a pas était à la hauteur de "nos" espérances, et force est de constater que le printemps est "mortel" pour les névés, meme pas un petit coup de neige de fin de saison...

Je tenais quand meme a vous féliciter pour ce projet "fou" qui touche a son terme très trop rapidement... rdv dans10mois!

On va reconduire, c'est certain mais... pas dans 10 mois ! premières vraies neige vers Novembre ici donc, RDV dans 7 mois ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va reconduire, c'est certain mais... pas dans 10 mois ! premières vraies neige vers Novembre ici donc, RDV dans 7 mois ! default_flowers.gif

Oula oui excuse je devais pas être réveillé ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On va reconduire, c'est certain mais... pas dans 10 mois ! premières vraies neige vers Novembre ici donc, RDV dans 7 mois ! default_flowers.gif

J'essaierai d'être de la partie au moins 2-3 fois l'hiver prochain. default_clover.gifdefault_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'essaierai d'être de la partie au moins 2-3 fois l'hiver prochain. default_clover.gifdefault_flowers.gif

Ya intérêt ! d'ailleurs, ton implication dans le forum d'IC ne te laisse pas le choix ! il faut maintenant aller à la rencontre ! hé hé hé !Et cet été, si les orages te branche, n'hésite pas à nous contacter, on fera des sorties!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ya intérêt ! d'ailleurs, ton implication dans le forum d'IC ne te laisse pas le choix ! il faut maintenant aller à la rencontre ! hé hé hé !

Et cet été, si les orages te branche, n'hésite pas à nous contacter, on fera des sorties!

On verra Judd, on verra mais j'avoue que ça serait cool de rencontrer toute la petite famille IC du Nord-Est, moi franchement ça me branche, en plus Laurent pourrait me transporter. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais bon j'ai 16ans, le problème c'est mes parents, je leur en ai déjà parlé et ils m'ont sorti: "C'est un peu spéciale de te laisser partir tout seul avec un inconnu quand même !" default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra Judd, on verra mais j'avoue que ça serait cool de rencontrer toute la petite famille IC du Nord-Est, moi franchement ça me branche, en plus Laurent pourrait me transporter. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon j'ai 16ans, le problème c'est mes parents, je leur en ai déjà parlé et ils m'ont sorti: "C'est un peu spéciale de te laisser partir tout seul avec un inconnu quand même !" default_dry.png

default_laugh.pngdefault_laugh.png Ouais, surtout que Judd offre des bonbons à chacune de nos rencontres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...