ludo-nath Posté(e) 16 octobre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 bon j'ai trouvé pour les Vosges à la Schlucht refuge du sotré - Hohneck Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 16 octobre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 16 octobre 2010 La tempé baisse doucement avec à 9h00 +0.4° au Markstein et +0.9 au lac blanc. Toujours des précipitations mais en atténuation, restant plus marquées sur le nord du massif. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Sommet du Hohneck (1363m), 9h ce matin : Températures à 10h locale : 0.7°C au Markstein (1184m) 1.3°C au Ballon d'Alsace (1153m) 1.5°C au Lac Blanc (1080m) 2.2°C au Champ du Feu (1065m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 octobre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 image sympa sur le sommet du hohneck image prise à la webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 la neige tombe dès 1100 m sur le massif du Jura comme à Lajoux ou Lamoura et tient au sol dès 1300 m d' altitude comme dans l' Ain par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 octobre 2010 Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Un régime d'averses s'organise actuellement sur les Vosges. Limite pluie-neige assez stable vers 1100/1200m. Sans doute un blanchissement supplémentaire sur les plus hauts sommets. A 15h locale : 2.1°C au Ballon de Servance 2.4°C au Markstein 2.5°C au Ballon d'Alsace 3°C au Lac Blanc 3°C au Champ du Feu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 16 octobre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 16 octobre 2010 A 15h, il pleuvait au col de La Schlucht par 3°. La visibilité était réduite 100 à 200m, puis on est passé en régime d'averses. En bas, on a eu quelques déchirures entre nuages (difficile de parler d'éclaircies). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 16 octobre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 je n'ai pas pû m'empêcher de monter sur les cretes tout à l'heure pour constater.... T° au moment de la photo +1.5°C au thermo voiture brouillard très epais, bruine glacée et quelques flocons au moment des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Et voilà ! première neige ce 16 octobre. Super bonhomme de soupe Ludo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 16 octobre 2010 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Super ces premieres neiges assez précoce qd même... Et toutes ces contributions ça fait plaisir... Continuez comme ça tout l'hiver. Moi j'esseyerai de vous donner un max d'infos des vosges du nord. Encore un message d'encouragement a lpj68 pour ces posts tres precis et plus que regulier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 17 octobre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour, Temps bouché sur les crètes avec quelques précipitations qui restent faibles en général. Coté températures, c'est comme hier matin avec à 8h00 +0.5° au Markstein et +1.2 au lac blanc. Donc probablement un peu de fraiche ce matin sur les sommets mais pas en grande quantité. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jocumulus Posté(e) 17 octobre 2010 Hommert 460 m d'altitude (Vosges mosellanes) 15 km au sud de Sarrebourg (57) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Bonjour à tous Situation dans le haut de Hommert (461 m / vosges mosellanes) : pluie fine, température de seulement 3,5°C mais avec un certain vent empêchant l'isothermie (LPN estimée vers 800 m 'altitude), visibilité très réduite, hygrométrie élevée. 14 mm de pluie au compteur depuis hier matin. Mes salutations aux passionnés d'Abrechviller et bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 17 octobre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Désolé, pas de température (faut que je me rééquipe) Sinon, à 730 m, toujours que de la pluie. Un léger vent, qui empêche peut-être l'isothermie. Pas d'info plus précise, tout ce qui est au-dessus est noyé dans les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2010 Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Et voilà ! première neige ce 16 octobre. Super bonhomme de soupe Ludo ! Alors Judd, tu n'es pas allé pelleter la neige pour la construction du névé qui tiendra tout l'été? Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 17 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Alors Judd, tu n'es pas allé pelleter la neige pour la construction du névé qui tiendra tout l'été? Neigepassion. Avec une cuillère à café ? Je sent qu'avec cette histoire de névé je vais me faire chambrer toute les 5 minutes moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 17 octobre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 photo toute fraîche de cet après midi secteur Hohneck vers 15h30. Temps bouché avec brouillard et vent, aucune visibilité Photo de mon cousin GG : bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 17 octobre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Belles photos Ludo, avec ce flou artistique ou plutôt météorologique, typique du massif du Hohneck. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Manu_ Posté(e) 17 octobre 2010 Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m) Partager Posté(e) 17 octobre 2010 montée au grand ballon ce matin en vtt. lpn vers 1000/1100 m. quelques traces de neige a partir de 1100 m, saupoudrage régulier au dessus de 1200 m. plus d'info sur la rando ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 18 octobre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour, Temps bien désagréable et froid ce matin en montagne avec des sommets dans le brouillard givrant et un vent de NE soutenu. Coté température, on relève de petites gelées avec à 7h00 -0.1° au lac blanc et -0.6° au Markstein. Pas ou peu de précipitations, une ou deux petites averses cette nuit mais sans plus. Tx hier de +1.3° au Markstein. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 octobre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 18 octobre 2010 montée au grand ballon ce matin en vtt. lpn vers 1000/1100 m. quelques traces de neige a partir de 1100 m, saupoudrage régulier au dessus de 1200 m. Wouah fallait être motivé ! En tout cas, photos sympas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Perso je n'y suis pas allé ce we, j'attends des conditions un peu plus franches et un peu de lumière, quoique les ambiances mystiques de la forêt automnale dans le brouillard ... Une belle image qui nous vient des voisins allemands, sur Wetter Foto, du Feldsee samedi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 octobre 2010 De belles ambiances les amis ! Ces photos font plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 19 octobre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, Le temps change rapidement en cette fin de nuit sur le massif. Le vent a viré à l'ouest et se renforce avec des rafales entre 40 et 50km/h, les sommets sont dans le brouillard, les premières goutes et flocons sont déjà observés. Il fait assez froid avec à 7h00 +0.2° au lac blanc et -1.2° au Markstein et entre 3 et 4° vers 700m. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, Le temps change rapidement en cette fin de nuit sur le massif. Le vent a viré à l'ouest et se renforce avec des rafales entre 40 et 50km/h, les sommets sont dans le brouillard, les premières goutes et flocons sont déjà observés. Il fait assez froid avec à 7h00 +0.2° au lac blanc et -1.2° au Markstein et entre 3 et 4° vers 700m. Johann Lève tôt que tu es ! Merci pour ces infos ! La neige devrait se voir un peu à l'avant du front avant de remonter brièvement vers les plus haut sommat et redescendre à l'arrière du front. Pas de chance car le plus gros des précipitations devrait donc être pluvieuse en dessous de la cote 1100 m pour que la neige prenne le relais à des altitudes de plus en plus basse (800m en fin d'épisode) mais en plus faible quantité. A suivre en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 19 octobre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Lève tôt que tu es ! Merci pour ces infos ! La neige devrait se voir un peu à l'avant du front avant de remonter brièvement vers les plus haut sommat et redescendre à l'arrière du front. Pas de chance car le plus gros des précipitations devrait donc être pluvieuse en dessous de la cote 1100 m pour que la neige prenne le relais à des altitudes de plus en plus basse (800m en fin d'épisode) mais en plus faible quantité. A suivre en live. Ce matin je suis monté au ballon d'Alsace et à 11h00, la LPN se situait vers 900m et le sol et la végétation étaient blanc à 1050m.La température remonte un peu en ce moment avec +0.6° actu au Markstein et une LPN qui doit tourner autour des 1100m. A suivre. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2010 A SUPP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés