Paulo Posté(e) 25 septembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Je trouve d'ailleurs qu'il y a pas mal de journées fraîches en ce mois de Septembre, çà change quand même pas mal des années précédentes. Et pourtant selon le station MF d'Angers, pour le moment nous sommes à une moyenne de 17°5 soit 1° au-dessus de la moyenne de septembre (16°5), calculée sur 60 ans. Cette moyenne devrait cependant baisser avec la journée d'aujourd'hui, car on est à deux doigts de battre le record de Txn du 25 sept 1986 avec 14°7. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 septembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Tx de +15.1°C, actu on repart a la baisse avec +14.0°C. Vent désagréable de secteur nord. Ciel plutôt mitigé aujourd'hui mais avec une tendance a l'amélioration. Edit 20h31: 12.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 25 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Ciel souvent très nuageux, parfois variable ; le type même de temps ennuyeux ; des cumulus raplapla très étalés réduisant considérablement l'ensoleillement, et ce n'est pas avec ça qu'on peut espérer une averse. En plus, fait pas chaud, et ce soir, c'est complètement couvert. Maxi 17°4 (et dire que jeudi, j'avais 25°8 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu 14°1, pression 1015hpa, hr 53. Mon cumul du mois s'élève à 33mm seulement sur 6 jours. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 septembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 septembre 2010 La température baisse bien ce soir, on passe sous la barre des 8°C avec +7.9°C à 00h10. 6.8°C à 1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Et pourtant selon le station MF d'Angers, pour le moment nous sommes à une moyenne de 17°5 soit 1° au-dessus de la moyenne de septembre (16°5), calculée sur 60 ans. Cette moyenne devrait cependant baisser avec la journée d'aujourd'hui, car on est à deux doigts de battre le record de Txn du 25 sept 1986 avec 14°7. Faut dire qu'on a eu quelques jours très chauds pour compenser aussi mais globalement je reste sur une impression beaucoup plus fraîche qu'à l'accoutumée pour ce mois de Septembre. Certaines matinées très fraîches sont peut-être la cause de cette sensation d'ailleurs. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance plus qu'automnale ce soir avec ce ciel dégagé, c'est le frigo assuré après une Tx bien basse! 6.9°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 septembre 2010 13009 - Marseille Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Faut dire qu'on a eu quelques jours très chauds pour compenser aussi mais globalement je reste sur une impression beaucoup plus fraîche qu'à l'accoutumée pour ce mois de Septembre. Certaines matinées très fraîches sont peut-être la cause de cette sensation d'ailleurs. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance plus qu'automnale ce soir avec ce ciel dégagé, c'est le frigo assuré après une Tx bien basse! 6.9°C actu! A 01h00, Nantes affiche seulement 5.4° ce qui est très bas tout de même. A priori on ne devrait pas descendre beaucoup plus bas selon GFS et la baisse devrait ralentir dès à présent. Toutefois certaines campagnes du nord-ouest pourraient voir leur première gelée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 septembre 2010 A 01h00, Nantes affiche seulement 5.4° ce qui est très bas tout de même. A priori on ne devrait pas descendre beaucoup plus bas selon GFS et la baisse devrait ralentir dès à présent. Toutefois certaines campagnes du nord-ouest pourraient voir leur première gelée... A suivre quand même effectivement car GFS justement voit de 3 à 4°C demain matin en Val de Loire. Si çà descend un peu plus bas çà pourrait devenir exceptionnel! Le record mensuel de Septembre n'est que de 2.8°C à Nantes et 2.5°C à Angers. On risque par contre de battre des records quotidiens mais je ne sais pas les valeurs donc si les pros passent par là. En tout cas ce n'est pas étonnant quand on voit la situation synoptique et les 0°C à T850. 5.9°C actu sur Ingrandes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, Allumons le chauffage ce matin ! 16,5°C dans la chambre postée au Nord, ca caille un peu Mais c'est toujours mieux que dehors : 2,7°C ! PS : Rien est gelé dehors mais simplement une belle rosée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 BVopn,jkoiuirt, pas commode d'écrire avec des gants. Bonjour, ciel clair et air très frais ce matin, même si j'ai 5°3 chez moi, j'imagine qu'on doit pas être loin du 0° dans les près. Bienvenue en automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, les amis du centre-ouest me voici de retour bronzé de La Hollande! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu une semaine mitigée mais dans l'ensemble agréable pour la saison, puisque tous les Hollandais disait qu'on avait un temps "french". /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai eu le droit à du Brouillard, Soleil, Pluie, averse orageuse hier et vent fort hier. Sinon ce matin ciel bleu, plein soleil, tn: 2.2°c à ma station, le mini du mois reste à 0.8°c. actu: 3.3°c, humidité: 95% vent faible de ONO. Il est tombé 12mm cette semaine dont 9mm Jeudi. tx: 28.8°c le mercredi. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 septembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Matinée calme sur Nantes mais très fraîche à l'aube . Actuellement ciel tout bleu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour Le soleil bien present commence doucement a nous rechauffer j'ai une Tn au-dessous des 3 °C vent faible de nord pression 1017.5 hPa bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 septembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour à tous, Ceci est peut-être mon dernier message avant quelques temps. Je m'en vais du coté de Bangor, à Belle-Ile pendant un mois qui risque d'être long. Je ne suis pas sûr de trouver une connexion internet là-bas. Pour en revenir à l'aspect météorologique, et bien c'est un temps très calme et agréable ce matin, même si la fraîcheur est prenante, seulement 3.1°C de tn à 8h42. A bientôt j'espère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Poitevin : bon retour parmi nous Corentin : à tous les coups, tu vas manquer les premiers flocons /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 septembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Tn +2.4°C quelques gelées blanches en pleine campagne sont a signaler dans les environs. Actu ça remonte avec +7.9°Cet on a un beau ciel bleu bien dégagé. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, un ciel bleu azur ce matin, sous une bonne fraicheur avec 10°C en ce moment. Magnifique temps pour le Tour de Vendée aujourd'hui en tout cas. Pression de 1017 hPa, vent de Nord faible à nul. Bon Dimanche ensoleillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 1°C à Saint Nazaire, extraordinaire, le record doit être explosé! Ah non, en 1972 et début Septembre, il y avait eu 1,1°C! A Nantes, le vrai record est d'un tout petit peu moins de 0°C dans les années 1880/1890. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 septembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Record quotidien de Tn battu pour Nantes, mais pas pour Angers où il avait fait 2°7 en 1972 Pour La Roche, le problème est que la station MF de Ajoncs n'existait pas en 1972. D'ailleurs est-ce que les vendéens savent où étaient prises les mesures anciennes pour la Roche ? j'ai dans mes archives des mesures régulières qui datent des années 60 mais sans savoir où était situé le poste d'observation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 septembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 La température est bien remontée comparée a ce matin avec +12.3°C, mais une couche nuageuse envahi petit à petit le ciel . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Après quelques nuages en matinée, le ciel devient variable, et il fait 15°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 26 septembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 J'ai relevé une Tn de 3.4°C ce matin à Foussais-Payré. Actuellement, il fait beau avec tout de même de nombreux cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 26 septembre 2010 Partager Posté(e) 26 septembre 2010 4.6°c ce matin avec quelque gelées blanche dans les vallées. Température maximum : 15.6°C Actuel de 13.8°C temps variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 septembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Tx de +15.1°C, actu +14.9°C. Malgré la présence de nombreux nuages, on a tout de même le droit a de belles eclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 septembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Bis répétita... Toujours ces satanés cumulus qui s'écrasent largement et de plus en plus nombreux, au point que maintenant, le ciel est très nuageux et assez sombre. Maxi pas chaude à cause du vent modéré de nord : 17°8. Actu 15°4, pression 1013hpa (la juste moyenne), hr 44%. Photo de 16h : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 septembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 septembre 2010 Le ciel se dégage de nouveau petit a petit ce qui permet a la température d'entamer sa chute. +13.1°C. Edit 20h14: 12.1°C Edit 21h28: Ca continue de chuter désormais plus que 9.2°C au thermo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés