Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

Journée chaude et ciel bien ensoleillé jusque vers 15h ; puis quelques cumulus se sont formés en même temps que ce même voile dont vous parlez tous, se propage aussi sur la région, mais le soleil, bien qu'atténué, chauffait bien quand-même.

Maxi de 28°8.

Actu 24°1, pression 1015hpa, hr 50%.

Bonne nuit, lumineuse si possible.

• Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Record quotidien de Tx largement battu aujourd'hui à Nantes et Angers,

le précédent était de 26°6 en 1970 pour Nantes

et 27°6 en 1955 pour Angers.

Bonjour,

Il s'en est fallu de peu que j'eusse eu un orage, mais il s'est dégonflé en arrivant ici ; quelques éclairs aperçus au loin O-SO tôt ce matin... et c'est tout, pour le moment. 17° avec un ciel nuageux.

Bonjour,

Il s'en est fallu de peu que j'eusse eu un orage, mais il s'est dégonflé en arrivant ici ; quelques éclairs aperçus au loin O-SO tôt ce matin... et c'est tout, pour le moment. 17° avec un ciel nuageux.

Bonjour,Effectivement, ça commence à chauffer dans le coin. 17,5°, un ciel qui se charge sur Vendeuvre, à côté de Neuville. J'ai une petite averse qui à durer une minute vers 9H30.

Je pense qu'en début d'après-midi, on risque d'avoir des orages et, j'espère, de bonnes pluies.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Comme prévu, le temps est beaucoup moins estival que ces derniers jours. Le ciel est bien couvert depuis ce matin, il est même tombé un peu de pluie durant la nuit. Température plus fraîche, 17.9°C.

Bonne journée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temps plutôt couvert en ce moment, même si la température est encore bien agréable avec +22.3°C actu.

Par ici aussi il semble avoir légèrement plut la nuit dernière.

Pour l'instant, rien de ce qui était prévu ne s'est produit (ni eau, ni orage) ; au contraire, ça a été encore une relative belle journée : moins chaude qu'hier certes, 25°8, mais très acceptable pour un premier jour d'automne.

Nombreux nuages d'altitude et quelques nuages de "bas étage" et un soleil toujours généreux.

Mais que vois-je ? Ca a l'air de bouger un peu sur la côte...default_confused1.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Roulement de tonnerre entendu vers le nord-est à l'instant. Seulement quelques gouttes depuis une quinzaine de minutes. En revanche, un cordon pluvieux de plus en plus actif va aborder la région.

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Succession d'averses modérées depuis une demi heure sur La Mothe Achard, ça fait plaisir d'entendre la pluie tomber, on en avait plus l'habitude^^

En espérant quand même quelques coups de tonnerre...

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Roulement de tonnerre entendu vers le nord-est à l'instant. Seulement quelques gouttes depuis une quinzaine de minutes. En revanche, un cordon pluvieux de plus en plus actif va aborder la région.

A suivre... smile.gif

Gros changement en à peine 5 minutes. Très net renforcement des précipitations, ça ne devrait plus durer au vu du radar. Les 15mm sont jouables avec ce qui arrive de l'océan.

18.0°C, en baisse.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelques gouttes sont tombées il y a peu sur Ingrandes mais rien de plus à signaler. Le ciel est tout de même de plus en plus menaçant et le vent d'Ouest de plus en plus sensible. Pas de doute on a bien quitté l'ambiance estivale... default_crying.gif

21.1°C actu.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

La pluie est tombé pendant 30mn, mais sans laisser de cumul significatif. A voir avec la grosse zone précipitante qui entre dans les terres. flowers.gif

Température de +18.2°C.

Vers 19h, le ciel s'est bien obscurci et une forte averse est tombée, mais n'a donné que 2mm.

Juste après son passage, j'ai entendu quelques coups de tonnerre et vu des éclairs.

La température a bien chuté ensuite, ainsi que le vent tiède de l'après-midi. 17°3 actu.

Une vue de la nuée à son arrivée et un éclair après son passage :

eclair_fid8.jpg

Bonne soirée.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Et bien RAS sur la Rochelle, 0 mm et bonne nuit à tout le monde. Un mot me vient à l'esprit concernant cette dégradation pluvio-orageuse mais je ne le dirai pas.

Il ne faut pas désespérer, pour la Rochelle, la pluie devrait passer plutôt vers 4 h du matin.

Ici à Angers, il pleut un peu plus fort depuis quelques minutes. Bonne pluie qui va faire du bien !

4 mm pour l'instant

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluies modérées sur Ingrandes depuis le milieu de soirée, le cumul atteint 8.3 mm à 00h. Sympathique épisode pour la végétation après cet été archi-sec. default_thumbup1.gif

15.9°C actu.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir! Je viens de relever 10 mm de pluie lors de la vidange de mon pluviomètre, il y a quelques minutes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il pleut toujours et les pluies semblent prometteuses pour la deuxième partie de nuit! default_thumbup.gif .

Rendez vous tout à l'heure pour un bilan pluviométrique mensuel provisoire qui nous éloignera progressivement de la sécheresse de 2010. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit!

P-S: 00H40, le festival de pluie débute de façon intense et cela devrait durer! default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...