Météo78 Posté(e) 6 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Deuxième vague de forte pluie plus longue que la première, ça tend à se renforcer actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 6 septembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 6 septembre 2010 Il repleut depuis 15 minutes environ de façon un peu plus conséquente que la première fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Salut, Après les pluies de la soirée et du début de nuit, ce matin, le calme est revenu et le ciel se dégage. Tn 12° actu 16°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Salut, Pas grand chose à la finale avec un cumul de 1.8mm Ce matin, ciel bouché sans vent Il fait 13.7°C avec une HR95% Reste à suivre l'épisode méditerranéen... Bon anniversaire psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Deuxième vague de forte pluie plus longue que la première, ça tend à se renforcer actuellement. Salut met' , ça a du rester très bref, t'as cb de cumul? chez oim deux petits passages pluvieux pas très consistants ça casse pas trois pattes à un canard ce début de cevenol par chez nous.. a suivre un possible bon arrosage la nuit prochaine. et maintenant, tout le monde sur le topic sudiste le rouge m'a bien tapé dans l'oeil au réveil...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 et très bon anniv a notre cher psncf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 septembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Salut, Avec la grêve générale, je ne vais pas avoir beaucoup de taf aujourd'hui... Et ça tombe bien car il y a un sacré épisode pluvieux à suivre dans le Sud ! Ici c'est vraiment pourri, mais on a l'habitude, surtout en automne ! Le front d'hier soir s'est ratatiné sur la région, comme il se doit ! Ce matin c'est gris et doux, sans plus... Très bon anniv' à Phil, 43 ans le pépère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 7 septembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 klr hier c'était pourri et la GFS (run parmi les mults scénarios mais bon..)voit un bel épisode haut normand et rien chez nous. Un cévénol est classiquement signe de temps calme voire franchement agréable chez nous.. la tradition pourrait se confirmer..... journée chiante en vue..y'a pas d'autres mots Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bon retour paris heuu... parmi nous l'alpiniste Bon retour Nico Merci Messieurs .et très bon anniv a notre cher psncf! Et bonne grève surtout ! Ok, elle était facile celle là.Pour en revenir à notre épisode pluvieux à nous : 5,6 mm sur 24 heures. C'est triste de commenter ce genre de cumul, des fois tu te demandes vraiment ce qu'il peut y a voir de si intéressant pour compter la météo parmi tes passions ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 septembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Merki beaucoup a Mash, Edd, Paparazzi, et Nico et tout les autres je suis ému A 43 ans déjà ! plus que 12 ans a bosser, a non c'est 17 ans maintenant ou bien 19 ans voir 22 ans arf ! ou 25, 30, 35, 40, 455 ............ je sais plus la ! De mon poste j'ai une excellente vu sur le Cimetière de Saint Ouen. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 7 septembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à Philippe ('psncf'). Et bon anniversaire à toi. Un âge de post-adolescence qu'il ne me déplairait pas d'avoir. J'aurais alors plus de temps devant moi (théoriquement) pour écrire ce que j'ai encore à dire. On te voit relativement plus fréquemment que d'habitude sur le forum IDF. Tu es donc sorti de ton estivation un peu plus tôt que de coutume, me semble-t-il. C'est bon signe, ça. Certains se sentiraient près d'assister à un hiver pas possible. Puisse cette intuition se réaliser! A dans trois mois donc. Pour l'instant profitons de cette tendre saison de l'automne qui va nous faire glisser peu à peu vers la saison des gels et des neiges, jusqu'au bord d'autre chose. On verra. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 septembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonjour à Philippe ('psncf'). Et bon anniversaire à toi. Un âge de post-adolescence qu'il ne me déplairait pas d'avoir. J'aurais alors plus de temps devant moi (théoriquement) pour écrire ce que j'ai encore à dire. On te voit relativement plus fréquemment que d'habitude sur le forum IDF. Tu es donc sorti de ton estivation un peu plus tôt que de coutume, me semble-t-il. C'est bon signe, ça. Certains se sentiraient près d'assister à un hiver pas possible. Puisse cette intuition se réaliser! A dans trois mois donc. Pour l'instant profitons de cette tendre saison de l'automne qui va nous faire glisser peu à peu vers la saison des gels et des neiges, jusqu'au bord d'autre chose. On verra. Marc. Merci Jean Marc A l'aube d'un retournement de tendance "j y crois" j'espère être encore la un long moment pour vivre pourquoi pas un hiver digne du "litle ace age" A 60 ans passé tu ai encore bien jeune jean Marc . Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 septembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Hello Hier 2 mm en attendant mieux Bon anniversaire pSNCF même si tu es en grève ce jour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 septembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Hello Hier 2 mm en attendant mieux Bon anniversaire pSNCF même si tu es en grève ce jour /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Pouic Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 7 septembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Merci Jean-Marc A l'aube d'un retournement de tendance "j'y crois", j'espère être encore là un long moment pour vivre pourquoi pas un hiver digne du "little ice age". A 60 ans passé tu es encore bien jeune Jean-Marc . Phil Oui mais le temps passe.J'espère moi aussi vivre ça un jour. Mais j'aimerais que cela n'arrive pas trop tard. Le froid il faut le supporter, c'est une affaire de jeunes. Evidemment les conséquences économiques et sociales qui résulteraient d'un hiver type PAG sont difficiles à imaginer. De toute façon on n'y peut rien. La nature ne demandera pas l'avis des hommes avant d'agir. Je viens de voir "Vigilance rouge" sur les Cévennes. Encore un Cévenol en approche. C'est à frémir... Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 septembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le ciel était relativement dégagé ce matin au réveil,mais c'est du passé,à présent c'est bien couvert,tel un ciel de traine mais aucune averse encore depuis ce matin,le calme comparé au sud est ,température agréable de 20° Bon anniv psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 7 septembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Larges éclaircies cet aprem', ce qui a permis au mercure de grimper un peu Tx 23.5°C vers 15h20... dans les prévisions de MF donc... les deux bras à la fenêtre pour suivre ce qui se passe un peu plus au sud A chacun son épisode... le notre, c'est le formol :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Journée banale aujourd'hui avec un temps variable le plus souvent gris à part quelques apparition brèves du soleil. Ce soir le ciel est de nouveau complètement couvert prémice e la perturbation à venir. Tx 24° actu 19°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir, Le temps aura été assez pluvieux cette nuit mais rien a voir bien sur avec les tres fortes pluies que subit actuellement tout le sud est du pays ! On a enregistrée seulement 4.5 mm. Sinon, le temps de ce mardi est rester bien nuageux avec en matinée un ciel totalement gris et couvert, quelques éclaircies sont apparues vers la mi journée. L'après midi, les éclaircies ont eu tendance a s'élargir un peu mais rien de biens extraordinaire puisque le ciel est rester bien nuageux. Il faisait moins frais ce matin avec 14.8°C, l'après midi il a fait 21.4°C Ce soir, le ciel reste tres nuageux mais il fait encore assez doux avec 18.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 septembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le ciel était relativement dégagé ce matin au réveil,mais c'est du passé,à présent c'est bien couvert,tel un ciel de traine mais aucune averse encore depuis ce matin,le calme comparé au sud est ,température agréable de 20° Bon anniv psncf Merci Jean /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,A part ca on dirait que les averses commencent a se former gentiment et remontent plein sud, un début de nuit intéressant qui sais ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 7 septembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Quelques intra-nuageux à l'Est/Sud Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 septembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Il pleut de façon bien soutenue depuis une demi heure environ mais rien à voir avec le sud est et même pas un petit éclair ,enfin,c'est toujours bon à prendre,surtout si patator doit s'installer pour tout l'automne ,il fait encore doux avec 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 7 septembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Un bon petit paquet pluvieux ce soir, à l'avant du front plus important qui pourrait nous toucher demain. 5 mm à Montsouris depuis minuit. C'est peu comparé aux plus de 100mm de Lyon Bron en même pas 24h. Ce genre de cumuls est extremement rare en région parisienne et même exceptionnel et ne peut guère que se produire en été. Les grosses pluies de ce type (ou même moins fortes), une chose qui manque au climat francilien. On ne peut que baver sur les cartes radars des régions du sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 8 septembre 2010 Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Salut, Après les bonnes pluies d'hier soir et de cette nuit (après j'ai dormi, ça tombait pas mal au bruit des gouttes sur le balcon). Ce matin, le ciel est toujous très gris et l'ambiance reste à la pluie. Vent léger d'ouest Tx 13° actu 15°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 septembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Après les pluies de la nuit (vive le bruit sur le vélux), le ciel est gris à l'avant d'une nouvelle onde pluvieuse pour la matinée ou l'après-midi. 4.6mm avant hier, 0.4mm hier et quelques uns en plus cette nuit mais je vous le dirais ce soir si j'ai le temps (exos de biochimie à 20h ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés