Canada Goose Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Les radars sont bien chargés, on va voir maintenant combien de temps cela va durer. A suivre... Dis-moi, mon petit Michel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ne pourrait-on pas avoir une bonne suprise ? Ou est-ce que je m'emballe pour rien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 février 2011 Dis-moi, mon petit Michel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ne pourrait-on pas avoir une bonne suprise ? Ou est-ce que je m'emballe pour rien ? Chuuttttttttttt faut pas le dire trop fort ca porte malheur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Bon blague à part j'ai aussi cette impression vu le déplacement des précipitations, bien hâte de voir la reactualisation d'EC à 11h30 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ca tombe là, p...... que c'est bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Hormis la neige d'aujourd'hui, la descente arctique prévue aux alentours du 10 février a l'air bien costaud avec une moyenne proche des -30° à 850hp sur l'ensembliste américain. Le déterministe est moins froid mais tout de même, le vrai froid semble enfin décidé à s'installer dans la durée contrairement à l'hiver dernier. En fait, tout a basculé à partir du moment où les GA ont disparu donc à partir de début janvier. Depuis, j'ai l'impression que vous avez retrouvé une synoptique plus conforme alors que nous en France on retrouve également notre bon vieux flux de sud-ouest anticyclonique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 2 février 2011 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 février 2011 En tout cas ca tombe là, p...... que c'est bon! ... soupir nos montagnes sont vertes et marrons.... un vrai cauchemar... je ne devrais pas venir ici dans ces moments là topic sympa en tout cas, l'ambiance a l'air tout sauf glaciale... bizarrement ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dann17 Posté(e) 2 février 2011 Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada Partager Posté(e) 2 février 2011 Oui, il va ptet neiger un peu plus que prévu, finalement... on verra bien. En tout cas, cest vrai qu'en ces temps de grosse disette, ça fait du bien ! Tn de -21.1°C cette nuit, là ça remonte bien avec la neige qui commence, -15.1°C actu. Sinon (je m'adresse à mes 2 "voisins" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), vous n'avez pas réagi à mes propos, vis à vis de la carte (je devrais dire la fumisterie!) postée par EC... ça ne vous choque pas plus que ça que EC ait osé faire ça ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 février 2011 Sinon (je m'adresse à mes 2 "voisins" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), vous n'avez pas réagi à mes propos, vis à vis de la carte (je devrais dire la fumisterie!) postée par EC... ça ne vous choque pas plus que ça que EC ait osé faire ça ?! Ah assurément mais comme tu as dit que tu allais te charger de leur écrire, je te laisse faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Perioo: Je viens souvent sur les topics alpins et de MC. C'est vraiment triste la situation à la veille des vacances de février mais bon ici aussi le déficit d'enneigement va rester très important Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Sinon (je m'adresse à mes 2 "voisins" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), vous n'avez pas réagi à mes propos, vis à vis de la carte (je devrais dire la fumisterie!) postée par EC... ça ne vous choque pas plus que ça que EC ait osé faire ça ?! Honnêtement, je n'y ai pas fait plus attention que ça. J'ai surtout regardé les cartes du nombre de jours très froids.Concernant le temps actuel et à venir, je pense qu'on le mérite... on a assez payé depuis plus d'un an. Mais il y a du boulot avant de "crier victoire". Je rappelle quand même que le dernier mois déficitaire en T date d'octobre 2009... Et le dernier mois excédentaire en neige date de janvier 2009 ! Une paille... Bon, place à notre "tempête de 5 cm" (voire plus) ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Matez-moi ce paquet : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 2 février 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 2 février 2011 avis de fortes chutes de neige en Estrie et dans la région de Sherbrooke avec 20cm prévus Vermont et Maine en ligne de mire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge du sud est gaspesie Posté(e) 2 février 2011 Ste Thérèse près de Percé ( à 5 km de la mer) Partager Posté(e) 2 février 2011 Possibilité de tempête majeur au environ du 10 février... il y a des chances pour qu elle passe chez vous a québec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 février 2011 Comme pressentie EC a rehaussé les quantités 5-10cm à venir d'ici ce soir. Avec pas loin de 5cm de tombés à date ca nous ferait 10-15cm, pas pire finalement. Neige modérée présentement, -12.4C. Pour la suite comme oliv92 l'a souligné une bonne descente arctique en vue précédée par deux systèmes qui vont passer dans les parages....et aucun véritable redoux en vue. Mine de rien il n'a pas dégelé à Québec depuis 1 mois maintenant. Février commence bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Mine de rien il n'a pas dégelé à Québec depuis 1 mois maintenant. J'allais justement le mentionner... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Et d'ailleurs, ça commence à être correct comme période sans dégel. Ce soir, je publierai le palmarès des plus longues séries sans dégel à Québec. Mais en effet, il se pourrait bien que celle qui est en cours soit d'un bon niveau, au final... Je vais aller faire un tour dehors, histoire de prendre quelques flocons dans les dents ! La visibilité ne dépasse pas 500/600 mètres ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 février 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 février 2011 Eh ben ça fait plaisir cette neige ! Sinon on dirait bien que le vortex essaie de se faire pardonner ses infidélités prolongées de décembre-janvier, à LT il ne semble plus vouloir lâcher le coin d'Hudson-Nunavik, ce qui en termes de froid devrait faire l'affaire du Québec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 février 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 février 2011 Nos québécois favoris ont retrouvé la neige et le sourire. Ça fait plaisir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Nos québécois favoris ont retrouvé la neige et le sourire. Ça fait plaisir... Oui et, pour ma part, pas uniquement grâce à la météo... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas mal de changements dans ma petite vie, dont un déménagement prévu pour mi-juin... et la VP2 suivra, bien sûr. J'en connais un qui peut déjà trembler ! Sinon, dehors ça ressemble bien à une tempête : neige modérée, vent fort, visibilité < 500 mètres, T de -13°... ça fait très longtemps que l'on n'avait pas vu ça ! Impossible de dire combien il est tombé avec tout ce vent, mais pas mal déjà... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 février 2011 Oui et, pour ma part, pas uniquement grâce à la météo... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de changements dans ma petite vie, dont un déménagement prévu pour mi-juin... et la VP2 suivra, bien sûr. J'en connais un qui peut déjà trembler ! Ouais j'ai deja hâte à l'hiver prochain pour tes relevés en direct des "montagnes" .....bon va falloir travailler sur une mise en ligne quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, si le seuil des 15cm était atteint, (ca va être dur quand même) on pourrait effectivement parler de notre première véritable tempête depuis décembre 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Ouais j'ai deja hâte à l'hiver prochain pour tes relevés en direct des "montagnes" .....bon va falloir travailler sur une mise en ligne quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va y travailler (François, si tu nous regardes... ).Quelques valeurs concernant l'Ontario : Localités quantités de neige (cm) Windsor 19 London 18 (estimée) Sarnia 15 Waterdown 23 (estimée) Hamilton 15-20 (estimée) Balaclava (n-e d'Owen Sound) 18 (à 07h00) Wiarton 19 Orillia 15 Coldwater (n-o d'Orillia) 15 Shanty Bay (près de Barrie) 13 (à 07h00) Toronto 10-15 Trenton 15 Peterborough 12 Cornwall 15 (à 09h00) Rafales (km/h) Long Point 118 Erieau (s-e de Chatham) 83 Port Weller (près de st. Catharines) 84 Burlington 84 Windsor 78 London 68 Île de Toronto 67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 février 2011 Déluge en cours à l'université Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 février 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 février 2011 Ou va tu exactement Thierry ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Déluge en cours à l'université Je confirme ; ça tombait fort vers 15 heures.Il semble y en avoir encore un peu sur le radar ; au final, on ne devrait pas être si loin des 15 cm je pense. Et c'est malgré tout une belle petite tempête. Ou va tu exactement Thierry ? Petit curieux, va ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je donnerai des précisions dans les jours qui viennent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 2 février 2011 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 2 février 2011 Je confirme ; ça tombait fort vers 15 heures. Il semble y en avoir encore un peu sur le radar ; au final, on ne devrait pas être si loin des 15 cm je pense. Et c'est malgré tout une belle petite tempête. Petit curieux, va ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je donnerai des précisions dans les jours qui viennent. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> S'il te plait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 2 février 2011 Victoriaville Auteur Partager Posté(e) 2 février 2011 S'il te plait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Petit indice c'est pas loin d'un lac /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça tombe vraiment fort là à l'université alors que les radars ne montrent pas une telle intensité, curieux ca. Pas de nouvelles de Gaël de la journée, subsistance dans la vallée de la Jacques Cartier? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 2 février 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 2 février 2011 Lac St Jean ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 2 février 2011 Partager Posté(e) 2 février 2011 Petit indice c'est pas loin d'un lac /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel branleur ! C'était trop facile là... Bon, voici où je déménagerai courant juin : Bon, toujours pas mal de neige ici, et beaucoup de vent. T stable autour de -11/-12°. À noter un gros redoux dans l'ouest du Canada, avec par exemple un énorme 12° à ici. Il fait également 0° à Mayo et 3° à Whitehorse, au Yukon, et 6° à Edmonton et Calgary, en Alberta. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 3 février 2011 Montmartre Partager Posté(e) 3 février 2011 Quel branleur ! C'était trop facile là... Bon, voici où je déménagerai courant juin : Bon, toujours pas mal de neige ici, et beaucoup de vent. T stable autour de -11/-12°. À noter un gros redoux dans l'ouest du Canada, avec par exemple un énorme 12° à ici. Il fait également 0° à Mayo et 3° à Whitehorse, au Yukon, et 6° à Edmonton et Calgary, en Alberta. @+ Dingue se tapper du +12°C à 60°N un début février... Dur à croire, mais la réalité est bien là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MTBLANC Posté(e) 3 février 2011 Partager Posté(e) 3 février 2011 À noter un gros redoux dans l'ouest du Canada, avec par exemple un énorme 12° à Yohin Lake, dans le sud-ouest des Territoires du NO ! C'est ici. Il fait également 0° à Mayo et 3° à Whitehorse, au Yukon, et 6° à Edmonton et Calgary, en Alberta. @+ Enorme en effet, avec même quelques gouttes à Whitehorse lors d'une faible averse. De +2 à +5 à Carmacks, Whitehorse, Teslin, Mayo, Faro ou Haines Junction un 2 février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés