Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Amateurs de peche parmis les iceens?


hugogo
 Partager

Messages recommandés

Voila la question est simple: y a t il des amateurs de peche parmis les membres du forum (ou meme des pros?), et si oui quelle peche??

Pour ma part, c'est peche a pied aux grandes marees (une trentaine de tourteaux faits cette annee en aout) et chasse sous marine (12 homards peches cette saison sur la cote d'emeraude; dont 1 de 1.5kg!).J'ai aussi fait 4 bars et une belle dorade a la ligne, bref grosse saison pour ma part!

Je crois me souvenir qu'il y a des amateurs de peche a la ligne dans le 35 sur le forum... et je ne dois pas etre seul a aimer la peche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vous la parole!

PS: j'invite aussi les pecheurs en eau douce a venir raconter leurs exploits default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

PS 2:On pourra aussi faire rapprochement entre peche et meteo, les deux etant intimement lies. Par exemple cette annee, tres peu de bars en Bretagne Sud et une eau glaciale, mais beaucoup de homards sur la cote d'emeraude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Alors oui, je suis pêcheur :

d'étrilles et crevettes dans les rochers,

de bar au lancer sur la côte vendéenne, mais le poisson se fait désormais plus rare,

de pêceh à pied à la palourdes à Noirmoutier.

Autrefois passionné de pêche à la carpe en étang ,de dorade et mulet à la ligne, pour l'anecdote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pêche à pieds quand je vais en Vendée et pêche en étang/rivière chez moi

Ici on trouve dans la rivières la truite, gardons, aiguillettes. Pas d'écrevisses Américaines cependant. En espèces protégées il y a l'écrevisse Française (patte blanche), la moule d'eau (dont certaines très grosses j'ai déjà trouvé une coquille de 25cm) et autres coquillages d'eau douce et dans les étangs on a gardons, perches, perches soleil, brochet et carpes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai trouvé ce Topic par hasard, je suis guide de pêche depuis 1995, n'enseigne plus depuis quelques années parceque papa, mais la passion est intacte: mouche, toc, carnassier, vairons, écrevisses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour, je me permets de relancer ce topic endormi de puis bien ( trop ) longtemps...

En effet, à quelques encablures de l'ouverture de la pêche en première catégorie, et oui déjà la truite! je trouverais intéressant de discuter des conditions hydrologiques et météorologiques, en cette fin d'hiver, et des conséquences qu'elles peuvent avoir sur la pratique de la pêche.

En Limousin, on se dirige tout doit vers une ouverture avec des eaux basses et claires: un cauchemar pour celui qui essaiera le 12 Mars de se faire plaisir avec une ou deux farios sauvages, il en reste quelque unes.

Ceci dit pour le passionné, si ces conditions sont effectivement celles de l'ouverture, elles laisseront la possibilité de tenter un coup entre 12 et 14h en mouche sèche sur les débits réservés. Je pense notamment à des lieux comme la rigole du diable sur le Taurion pour ceux qui connaissent, les truites sont nombreuses bien que petites (des ragnoles) mais l'environnement vaut vraiment le détour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vive la pêche vi... de la tuerie.

Dernier brochet de 81cm dans le bas Rhône - relâché car eaux polluées mais belle défense.

Sinon beaucoup de black bass dans le coin, d'ailleurs j'ai fais un bassin chez moi où se trouvent des black bass, perche et carpes.

Tao, toi qui connait bien le domaine, je vais te raconter une petite anecdote.

En Septembre dernier, en sortant des cours, nous sommes allés péchés avec un pote à moi dans un canal à la cuillère.

Rapidement on a eu une sacrée touche et on a pensé immédiatement à un SANDRE. Or, quand mon pote à ramené je me suis penché pour voir ce que c'était et j'ai cru halluciner : un coquillage ressemblant à une énorme moule.

Le pire dans tout ça, c'est que c'était à 50km de la mer.

Malheureusement pas de photo car elle était tellement lourde que le fil a cassé quand j'ai essayé de le remonter à la main... quel idiot c'était prévisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai horreur de çà, j'ai l'impression de perdre mon temps pour rien. Beurk. default_sick.gif

default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Vive la pêche vi... de la tuerie.

Dernier brochet de 81cm dans le bas Rhône - relâché car eaux polluées mais belle défense.

Sinon beaucoup de black bass dans le coin, d'ailleurs j'ai fais un bassin chez moi où se trouvent des black bass, perche et carpes.

Tao, toi qui connait bien le domaine, je vais te raconter une petite anecdote.

En Septembre dernier, en sortant des cours, nous sommes allés péchés avec un pote à moi dans un canal à la cuillère.

Rapidement on a eu une sacrée touche et on a pensé immédiatement à un SANDRE. Or, quand mon pote à ramené je me suis penché pour voir ce que c'était et j'ai cru halluciner : un coquillage ressemblant à une énorme moule.

Le pire dans tout ça, c'est que c'était à 50km de la mer.

Malheureusement pas de photo car elle était tellement lourde que le fil a cassé quand j'ai essayé de le remonter à la main... quel idiot c'était prévisible.

Il y a beaucoup d'espèces de mollusque en douce, dont certaines sont de très bons bio-indicateurs comme la moule perlière présente dans certains cours d'eau coulant sur substrat granitique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

J'ai horreur de çà, j'ai l'impression de perdre mon temps pour rien. Beurk. default_sick.gif

default_blushing.gif

J'aimerais avoir beaucoup plus de temps à perdre... default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je suis aussi amateur de pêche.

je pêche en mer et en eau douce mais quand même plus en mer.

mon record est un congre de 6 KG 200 pour 1m43.

sinon je pêche souvent des muge.

et mon record en nombre de poissons est de 98 daurade et pageau dans la journée! +1 poulpe et 1 aiguille.

je voulais vous informé d'une nouvelle éspèce de poisson en méditerranée il s'agit de poisson flûte qui arrive de mer rouge.

plus d'info sur ce lien: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://ffessmbiologie.free.fr/Provence/Photos/Poisson%2520Flute/Poisson%2520Flute.jpg&imgrefurl=http://ffessmbiologie.free.fr/Provence/&usg=__c7BCf7QM_aHwXhMQio9YqphNbb0=&h=600&w=800&sz=126&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=_zMlobeekmD-bM:&tbnh=160&tbnw=213&ei=YGp8TZbeNMuUOsT9_OwG&prev=/images%3Fq%3Dpoisson%2Bfl%25C3%25BBte%26hl%3Dfr%26biw%3D1257%26bih%3D807%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&itbs=1&iact=hc&vpx=143&vpy=518&dur=10&hovh=194&hovw=259&tx=164&ty=195&oei=YGp8TZbeNMuUOsT9_OwG&page=1&ndsp=20&ved=1t:429,r:15,s:0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il parait que cette annee les petis homard sont la en nombres sur les cotes nord bretonnes! Vivement cet ete!

Malheureusement, comme a toute bonne nouvelle une mauvaise: cette recrudescence de homards serait due a la disparition de vieilles [ou labres], principaux predateurs des oeufs de homards...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les meteo-pechailloux!

Je découvre l'existence de ce topic, dont le lien avec la météo est plus qu'évident. default_thumbup1.gif

Je suis moi même un petit amateur de pêche, j'aime faire frétiller le bout de ma gaule à mes heures perdues... default_w00t.gif

Ça faisait quelques années que j'avais remballé le matos, faute de temps. Cette année j'ai un peu le temps de m'y remettre.

Je pense qu'on devrait donner une petite plus-value supplémentaire à ce genre de topic, en essayant de partager nos expériences de pêche en fonction du contexte météorologique.

On sait tous que la météo du moment influe beaucoup sur l'appétit et l'activité de nos chers poissons. La météo, la saison, influent aussi sur le niveau et la teinte de l'eau qui impactent également le comportement de nos poiscailles tant recherchés.

Par exemple, j'ai fait l'expérience à de nombreuses reprises qu'un temps orageux favorisait l'activité de madame carpe et mademoiselle tanche. Par contre, un temps froid leur ferme le clapet.

Vendredi dernier, une petite partie de pêche au coup en canal en soirée, post-averse convective, m'a donné de bons résultats, avec une 40aine de carassins (entre 100 et 700g) sortis en 3h.

Quelques jours plus tôt, alors que les conditions étaient très anticyloniques et chaudes, le même type de pêche m'a donné des résultats bien médiocres, le poisson étant resté la bouche fermée.

un coquillage ressemblant à une énorme moule.

Comme le précise Tao, il y a pas mal de ces mollusques dans les eaux de bonne qualité. Il y a 15 jours j'ai découvert un étang pas très loin de chez moi, le fond a l'air tapis de ces "grosses moules" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant auvergnat pur souche comment ne pas pratiquer la peche au toc dans les ruisseaux torrentueux bordands clermont fd. Tiretaine en particulier. Voir la truite chopper le ver quel moment terrible! Sachant qu il s agit exclusivement de truite sauvage dans ces ruisseaux tres difficile d acces ou la taille des truites ne depasse guére 25cm.

Mon Record truite :24cm

Mon record saumon de fontaine : 31cm c est dire!

Enormement de truitelles avec des tailles comprisent entre 15 et 18....

Sinon brochet au vif ou au mort manié, et jai decouvert la peche au black bass dans le canal d orleans il y a 4/5ans une tuerie d agressivite ce poisson. Excellent.!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...