Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions coups de vent

Messages recommandés

Actuellement ? moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

BOM : http://91.121.84.31/modeles/bom/run/bom-0-138.png?00

GEM : http://91.121.84.31/modeles/gem/run/gem-0-132.png?00

mais ya rien sur BOM et GEM, tout passe sur la GB, regarde la france, rien! 1020 hpa, peu de pluie, alors arrête avec ta tempête. Le coup de vent est sur les iles brittanniques et encore, même pas de tempête loin de là. C'est là que ton décrochement isobarique se produit.Que quelqu'un confirme pour le faire taire lol

Bon comme tu es tetu, rendez vous lundi pour te prouver que tu as des progrès a faire...

• Réponses 528
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a un potentiel c'est sûr mais ça pourrait se finir en flop comme beaucoup de fois cet hiver...

mais ya rien sur BOM et GEM, tout passe sur la GB, regarde la france, rien! 1020 hpa, peu de pluie, alors arrête avec ta tempête. Le coup de vent est sur les iles brittanniques et encore, même pas de tempête loin de là. Que quelqu'un confirme pour le faire taire lol

Certes pas de pluie mais du vent! Ce n'est pas parce que l'on n'est pas au coeur de la dépression qu'on ne va pas avoir de vent.

J'en suis à 1721 messages, je connais la meteo depuis 5 ans alors que toi... alors bon qui est le plus experimenté?

Quelqu'un d'expérimenté ne démontrerait jamais qu'il a raison en indiquant son nombre de messages...

tu verras le jour J... en regardant des modèles de second rang, tu risuqes pas de faire de bonnes prévisions. Tu as vu GEFS? 1020hpa sur la france, c'est tout juste si il pleuvrait.... thumbdown.gif

Tu sais tres bien qu'il n'y aura rien, alors pourquoi t'enteter? Tu veu confrmation de Virgile? rolleyes.gif

Un conseil, reviens lundi et tu me diras, je n'ai eu que 50 kmh. lol

J'en suis à 1721 messages, je connais la meteo depuis 5 ans alors que toi... alors bon qui est le plus experimenté?

Et sur GEM il n'y a rien de rien, cela passe sur la GB et encore, on ne parlerait que d'un coup de vent classique

C'est pas toi qui était apocalyptique sur une tem^pête la semaine dernière? oh bah zut, on a eu que 70kmh sur tout le nord, quelle tempête comme tu le disais!

c'est pas parce que les gens font des erreurs que tu es en droit de les casser ainsiangry.gif , et puis surtout arrete de te la peter t'es qu'un novice aussi, sur ce forum y a des gens qui postent 10 fois moins que toi et qui sont là depuis moins longtemps et qui sont bien plus compétent que toi, donc à l'avenir respecte ceux qui essaie de faire des analyses, car le jour ou tu feras une fausse prévision y en a qui ne manqueront pas de t'allumer, moi le premier et pourtant je ne suis qu'un lecteur, mais y en a marre par moment des mecs qui cassent pour un rien et qui se croient supérieur , de plus tu à l'air de bien aimer la provocation, y a juste à te lire dans le topic LTthumbdown.gif . Fin du HS.

Babas....

c'est pas parce que les gens font des erreurs que tu es en droit de les casser ainsiangry.gif , et puis surtout arrete de te la peter t'es qu'un novice aussi, sur ce forum y a des gens qui postent 10 fois moins que toi et qui sont là depuis moins longtemps et qui sont bien plus compétent que toi, donc à l'avenir respecte ceux qui essaie de faire des analyses, car le jour ou tu feras une fausse prévision y en a qui ne manqueront pas de t'allumer, moi le premier et pourtant je ne suis qu'un lecteur, mais y en a marre par moment des mecs qui cassent pour un rien et qui se croient supérieur , de plus tu à l'air de bien aimer la provocation, y a juste à te lire dans le topic LTthumbdown.gif . Fin du HS.

Babas....

la tempête est sur IC default_flowers.gif

non, sérieux les mecs, y'a pas plus grave dans la vie? default_stuart.gif

Desole pour mon coté impulsif, mais orton a tellement l'habitude d'exagérer tout le temps et puis il contredisait en montrant des cartes sans tempêtes, alors je monte au créneau à la Virgile, je m'en excuse, j'essaierai dêtre moins agressif promis. Bon sinon, pas grande nouveauté avec un vent très fort pour la GB et quelques restes pour les cotes de la manche. Bonnes analyses avec les autres modèles du soir! default_tongue_smilie.gif

Desole pour mon coté impulsif, mais orton a tellement l'habitude d'exagérer tout le temps et puis il contredisait en montrant des cartes sans tempêtes, alors je monte au créneau à la Virgile, je m'en excuse, j'essaierai dêtre moins agressif promis. Bon sinon, pas grande nouveauté avec un vent très fort pour la GB et quelques restes pour les cotes de la manche. Bonnes analyses avec les autres modèles du soir! default_tongue_smilie.gif

Je crois comme on ta dit en haut , il n'y à pas besoin d'étre au niveau du coeur de la dep pour avoir du vent hein mister default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ensutie quand j'ai parler de Tempête pour la semaine dernière ? je ve voir mon post ou j'ai dit sa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Fort coup de vent peut-etre mais pas Tempete

bon en tout cas avoue que maintenant il n'ya plus de vent de prévu hormis les cotes de la manche hein? ne va pas te mettre sur un haut point dimanche en ile de france pour admirer une tempête default_innocent.gif si deja la moitié nord hors cotes de la manche dépassent 50kmh je serai content.

bon en tout cas avoue que maintenant il n'ya plus de vent de prévu hormis les cotes de la manche hein? ne va pas te mettre sur un haut point dimanche en ile de france pour admirer une tempête default_innocent.gif si deja la moitié nord hors cotes de la manche dépassent 50kmh je serai content.

Quand on se basse que à GFS fortement default_innocent.gif bref

Tous les modèles ressemblent à GFS, à part peut etre CEP mais bon bof bof quand meme default_tongue_smilie.gif

Ton GEM ou BOM ils sont du même accabit default_crying.gif ca passe trop sur l'angleterre et on ne se tape que des restes sur le nord.

Le week-end prochain reste toujours à suivre car l'échéance est encore lointaine et cela va encore pas mal bouger (+126h) , peut être que 2 jours avant on observera une anomalie dans ce rail atlantique qui renforcera les vents sur la France ou pas mais en tout cas le potentiel est là et cela sert à rien de le nier.

La Grande Bretagne reste tout de même beaucoup plus exposée.

Attendons les prochains runs pour voir si les HP reculent un peu plus vers le sud.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Alors là c'est comique ce forum! Aucune tempête en vue si ce n'est du 80km heure pour les cotes,

Déjà, les 80km/h ont été dépassés sur les côtes, et merci d'être un peu plus sympatique avec lui, certes, il est peut-être un peu enthousiaste (et encore), mais tu pourrais lui dire qu'il a tort autrement. (et encore, il a pas trop tort !)Ne dis par aussi que tu as posté plus de 1.000, on s'en tape, quelqu'un peut avoir poster 2 messages, et être un génie de la météorologie.

Sinon, comme tu la dit Touny, surveillons la situation sur l'éventuel fort coup de vent sur les Iles-Britaniques, d'après GFS, la France serait relativement épargnée, mais tout peut ce jouer avec quelques mondifications.

CEP et BOM sont mieux pour ceux qui souhaiteraient un coup de vent, puisque la depression serait plus au sud, et la vaste système anticyclonique n'arriverait pas à nous atteindre.

Bref, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne soirée.

Effectivement situation propice au forts coups de vent cette semaine (enfin me direz vous! default_thumbup.gif ), et déjà ce soir et cette nuit le vent doit se renforcer pour atteindre les 100km/h sur les côtes Bretonne (d'ailleurs ils sont déjà atteint à Ouessant) et surtout sur les côtes de la Manche à 100km/h ou loc 110km/h de secteur du Sud à SO, 70 à 90km/h dans les terres Bretonnes, Normandes, ou les côtes du NPC et entre 50km/h et 70km/h pour les terres des Pays de La Loire en passant par le Centre, Poitou et Ile de France jusqu'en Picardie et en Champagne Ardennes.

Sachant que cette nuit et demain le vent pivotera NO en Bretagne avec des rafales encore comprisent entre 80km/h dans les terres et 100km/h sur les côtes, y compris pour la presqu'ile de La Manche.

Et le vent cette nuit et demain pivotera à L'ouest à NO sur tout l'arc Atlantique soufflant jusqu'à 70km/h ou 80km/h en rafales loc 90km/h.

Un peu moins dans les terres proches de l'Océan mais les 60km/h seront fréquemment dépassés loc 70km/h.

Et la suite s'annonce prometteuse, en terme de vents forts océaniques, dommage que mon anémomètre soit en panne. default_crying.gif

Salut, il n'y a quand même pas grand chose à voir en terme de tempêtes. Ceux qui sont sur les côtes de la Manche pourront se vanter d'un régime de SO bien sensible, mais dans l'immédiat la seule perturbation possiblement assez rafaleuse (grâce à un rabattement d'air froid) ce sera demain, et encore ça s'affaiblit sur les nouveaux runs.

Le régime est très stable sur les modèles avec un iso-1013 hPa qui a du mal à descendre sur la France, tout autant que l'iso-552dam à 500 hPa. C'est typiquement la marge sud du flux perturbé.

Situation compromise pour ce week-end. La dépression est vue trop au nord de 1, et de 2 le jet semble ne joue pas en notre faveur, puisque lui aussi est vu passant plus au Nord. Dommage, cela aurait pu être intéressant, météorologiquement parlant. Bon bah, attendons la suite pour un eventuel autre "gros" creusement dans les semaines à venir thumbup.gif

Edit : me suis basé sur GFS, pas le temps d'observer les autres modèles ce matin. Mon post ne vaut pas grand chose si les autres modèles contredisent GFS flowers.gif

Situation compromise pour ce week-end. La dépression est vue trop au nord de 1, et de 2 le jet semble ne joue pas en notre faveur, puisque lui aussi est vu passant plus au Nord. Dommage, cela aurait pu être intéressant, météorologiquement parlant. Bon bah, attendons la suite pour un eventuel autre "gros" creusement dans les semaines à venir thumbup.gif

Edit : me suis basé sur GFS, pas le temps d'observer les autres modèles ce matin. Mon post ne vaut pas grand chose si les autres modèles contredisent GFS flowers.gif

Ce n'est pas utile de rajouter que ton post ne vaut pas grand chose loool. Si on relativise tous les messages, on n'a pas fini...

"Je vous fais une analyse mais je vous préviens c'est peut-être faux". On s'en doute : personne n'est parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas utile de rajouter que ton post ne vaut pas grand chose loool. Si on relativise tous les messages, on n'a pas fini...

"Je vous fais une analyse mais je vous préviens c'est peut-être faux". On s'en doute : personne n'est parfait biggrin.gif

J'ai parlé d'analyse ? Ah bon, t'as l'air de savoir mieux que moi ce que je voulais faire shifty.gif

Je voulais tout simplement faire remarquer ces deux choses dans mon message précédent. A savoir que GFS modélise la dépression trop au nord, et de même pour le jet. Alors si déjà tu veux faire une tentative ironique de paraphrase dans le but de faire une satire de mon post, fais le correctement confused1.gif et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. C'est fou ça sur ce forum, tu peux plus rien dire, même en t'avouant novice, sans qu'il y ait une tentative de remballage de l'autre.

Je crois que ça ne sert plus à rien que je vienne m'exprimer ici si c'est pour lire des remarques de ce type. C'est un peu chacun pour sa g****e quoi.

J'appele pas ça un forum. Si faut se prendre la tête avec n'importe qui qui n'est pas d'accord avec vous, plutôt aller faire un tour à l'assemblée.

Bref. Ne lançons pas de débat, sinon on parlera de tout sauf de météo.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Hop hop hop, le message de Cotissois31 n'était si pas méchant, je pense qu'il voulait simplement dire qu'en prévi météo il faut savoir prendre des risques (et c'est pas simple ! même des analystes de grande volée utilisent quasi systématiquement des conditionnels).

Ce topic est imprégné d'un assez mauvais reflet ces derniers jours, l'ambiance s'est quand même dégradé et c'est dommage je trouve. J'espère que ce court message pourra rétablir une ambiance saine, en évitant les attaques personnelles ou autres réflexions default_flowers.gif

En plus tout ça pour du vent ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hop hop hop, le message de Cotissois31 n'était si pas méchant, je pense qu'il voulait simplement dire qu'en prévi météo il faut savoir prendre des risques (et c'est pas simple ! même des analystes de grande volée utilisent quasi systématiquement des conditionnels).

Ce topic est imprégné d'un assez mauvais reflet ces derniers jours, l'ambiance s'est quand même dégradé et c'est dommage je trouve. J'espère que ce court message pourra rétablir une ambiance saine, en évitant les attaques personnelles ou autres réflexions flowers.gif

En plus tout ça pour du vent ... biggrin.gif

Oui je suis d'accord, après relecture de mon message et du sien, je me suis trouvé trop agressif... Je n'en pense pas moins, mais j'aimerais tout de même m'excuser auprès de toi Cotissois, pour l'agressivité pas totalement justifiée dont j'ai fait preuve.

M'enfin, parlons météo, nous sommes là pour ça.

Waow WarGrinder, tu as réussi à tout interpréter de travers default_thumbup.gif

A un point que je n'aurais jamais imaginé... default_crying.gif

En fait, j'était d'accord avec ton analyse, et je trouvais dommage que tu y apportes un bémol.

J'étais moins d'accord avec alex-02, Poitevin, touny, orton91.

• 4 weeks later...

De bonnes dépressions à la BOM aurait pu nous assurer de beaux coups de vent la semaine prochaine... Dommage..

Rien en vue... default_thumbdown.gif

Pourquoi dis-tu ça ? La dépression est toujours vue sur BOM, et la situation pourrait être propice aux coups de vent la semaine prochaine si le zonal arrive à s'imposer avec de bonnes dépressions. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce topic va peut-être pouvoir (re)vivre enfin ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne perdez pas espoir ! default_sorcerer.gif

edit : mon message n'est plus valide default_mellow.png je n'ai pas enregistré la carte malheureusement...

Ce soir, GFS, BOM, CEP et GEM voyaient une dépression plus ou moins creuse (970 / 985 hPa) toucher la France,à la même date (17 février).

http://img34.imageshack.us/i/bom0216.png/

http://img201.imageshack.us/i/ecm1216t.gif/

http://img714.imageshack.us/i/gem0204.png/

http://img163.imageshack.us/i/gens41204.png/

On se réveille ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est encore possible ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Ce soir, GFS, BOM, CEP et GEM voyaient une dépression plus ou moins creuse (970 / 985 hPa) toucher la France,à la même date (17 février).

http://img34.imageshack.us/i/bom0216.png/

http://img201.imageshack.us/i/ecm1216t.gif/

http://img714.imageshack.us/i/gem0204.png/

http://img163.imageshack.us/i/gens41204.png/

On se réveille ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est encore possible ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, même si c'est lointain, et il faut le souligner, tout est encore possible la semaine prochaine. Franchement, j'y crois un peu ... A voir ce week end comment cela évolue.

On y croit. default_thumbup.gif

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...