yoyo62 Posté(e) 22 août 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 22 août 2010 Pour la première fois de l'année, une belle dégradation orageuse a touché la presqu’île d'Arvert. De 1h30 à 11h, de nombreuses cellules orageuses, faibles à modérées, ont défilé, lâchant parfois de façon soutenue de nombreux éclairs. La pluie fut également au rendez vous, compliquant les prises de vue, voir les empêchant dans la majorité des cas. Cependant, quelques belles prises dans la carte mémoire. Voici les meilleurs clichés de cette nuit et de ce matin : Toutes les photos de cette nuit ont été prises à Marennes Plage entre 2h et 6h avec sur la gauche, le pont de la Seudre et La Tremblade, en face, Ronce les Bains et la foret de la Coubre, et à droite, le bassin de Marennes-Oléron et l’ile d’Oléron. Les impacts frappent soit la foret de la Coubre, soit l’océan, soit l’ile d’Oléron. Multiples impacts simultanés, “cramant” la photo. La photo suivante montre un zoom de la photo précédente: Quelques impacts vers Marennes: Pour se rendre compte de l’intensité du foudroiement par moment : (cette photo a un temps de pose de 20 secondes) Quelques superpositions de plusieurs clichés: Ensuite, quelques photos prises vers 10h ce matin entre deux averses: Voila, avant de revoir cela, il faudra attendre longtemps. A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Un pur régal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Superbe, merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 22 août 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 22 août 2010 quelle superbe série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 22 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 22 août 2010 On s'en lèche les babines de tes photos :bouah: Bravo pour ces superbes photos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 août 2010 Magnifique ! Comme pouvait laisser penser le radar, cette ligne a été très photogénique. Le nombre d'impacts est vraiment impressionnant. Merci beaucoup pour ce partage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 a la limite de la perfection un veritable regal tes photos bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Comme d'hab, de superbes images de foudre Lionel ! Vous avez vraiment été gâté cette nuit en Charente ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 août 2010 Vraiment de superbes photos, dommage que je sois passé un peu à côté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 août 2010 Je ne peux qu'ajouter bravos et superlatifs à ceux déjà écrits. Magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Très belles photos ... La Gironde n' a presque rien eu de ces orages, c'est passé plus au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Salut Lionel ! Joli tout ca, aussi beau qu'a St palais.... supers éclairs partout mais on voyait bien que vers l'ouest quelque chose de sympa arrivait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 5h des cellules eclataient partout et pendant plus d'1heure ici on a eu 1eclair/seconde voir moins, avec des cellules a plusieurs distances (on voyait 2 cellules a 3km, 1 a 15km d'autre sur la cote girondine....). Nuit fantastique ! Par contre sur ta pose de 20 secondes on ne voit "que" (tout est relatif) 7 eclair ! Tu aurais pu faire mieux Superbes photos en tout cas, tu as le truc (perso je l'ai pas, et je n'ai pas l'apareil pour )... Cette nuit peut etre quelque chose ? Cette fois ci je pense que la gironde est favorisée donc de la plage du platin tu pourras voir qqchose de bien (sur le pont du diable tient !) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 22 août 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 22 août 2010 Magnifique clichés! Moi a saintes, j'ai eu aussi une bonne activité électrique, mais je n'ai malheuresement pas pu prendre de belles photos, je suis en ville . Je reessaierai ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 22 août 2010 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 22 août 2010 Félicitation lionel vraiment superbes tes clichés , vue d'oléron sympathique cette nuit depuis le temps que l'on attendais! Au faite comment a tu géré la violente rafale au passage de l'arcus ; 82 km/h pour ma part 94 km/h pointe des baleines ! puissant tout cela avec quelques légés dégats sur le departement ; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC 85 Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Magnifique photos pour une nuit grandiose comme dans le sud Vendée apparemment. Tu devrais les postées pour le concours photos de Août, elles ont leur chance (mes préférés sont les 13 et 18). JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Grandiose! Rarement vu une telle quantité de clichés aussi électriques! Ca déchire tout! Une préférence pour les photos d'éclairs de jour, parce qu'elles sont rares. Bravo! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck85 Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Magnifique photos pour une nuit grandiose comme dans le sud Vendée apparemment. Tu devrais les postées pour le concours photos de Août, elles ont leur chance (mes préférés sont les 13 et 18). JC Vraiment magnifique tes photos ! de mon coté aux sables d'olonne de belles photos réalisées vers 1h du matin puis c'était très très actif mais très pluvieux et donc limite pour faire du très photogénique... mais c'était un pur régal quand même ! Encore bravo ! et vivement la prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 22 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 22 août 2010 Excellent ! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 22 août 2010 Tes clichés sont grandioses MAGNIFIQUE encore bravo . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 août 2010 Quel festival, chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 22 août 2010 Montpellier Partager Posté(e) 22 août 2010 Oui somptueux ! Un grand merci à Lionel pour ces clichés que je ne me lasse pas de voir et revoir, puisque j’ai assisté ébahi à cette nuit magnifique sur la côte de beauté près de Royan, que j’ai quitté vers 10h30 ce matin alors que sévissait encore une ligne d’orages depuis l’entrée de l’estuaire de la Gironde à l’arrière pays Royannais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 22 août 2010 Arvert (17) Auteur Partager Posté(e) 22 août 2010 Merci à tous pour vos commentaires . C'est vrai que les orages nous ont gâté aujourd'hui. Félicitation lionel vraiment superbes tes clichés , vue d'oléron sympathique cette nuit depuis le temps que l'on attendais! Au faite comment a tu géré la violente rafale au passage de l'arcus ; 82 km/h pour ma part 94 km/h pointe des baleines ! puissant tout cela avec quelques légés dégats sur le departement ; Et bien, je suis arrivé sur la plage, j'ai installé mon matériel, et 2 minutes après, l'arcus était déjà la. Sous la force du vent, le trépied ne pouvait pas tenir, et le sable, encore sec avant la pluie, volait partout pouvant alors endommager l'appareil photo. J'ai donc tout rangé et attendu que ca se calme en me mettant à l'abri dans la voiture avec le matériel. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu un tel vent lors d'un orage. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 22 août 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 22 août 2010 superbe photo +10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 22 août 2010 Partager Posté(e) 22 août 2010 Très belle série,ça donne envie d'avoir la même chose dans ma région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 août 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 août 2010 J'ai mal aux yeux J'ai même cru que tu étais reparti aux States Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés