orage87 Posté(e) 7 mai 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 7 mai 2012 Un peu au hasard ... Octa ? Bingo !L'octa est l'unité utilisée pour qualifier la nébulosité (la couverture nuageuse). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 décembre 2012 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2012 allez je relance : _ _ _ _ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 25 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 25 décembre 2012 E ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 décembre 2012 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2012 salut nico et joyeux noel non, il n'y pas de E _ _ _ _ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 25 décembre 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 25 décembre 2012 Merci, de même ! À ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 décembre 2012 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2012 _ _ _ A Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 25 décembre 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 25 décembre 2012 B? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 25 décembre 2012 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2012 B _ _ A Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 26 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 26 décembre 2012 B _ _ A Un E Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 26 décembre 2012 Toulouse Partager Posté(e) 26 décembre 2012 Un E Regarde un peu la page! ça a déjà été proposé! Un R ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 décembre 2012 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2012 B_RA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 décembre 2012 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Je précise que c'est un mot que je n'ai jamais croisé sur ce forum, que j'ai trouvé dans un lexique météo sur le net; il serait de bon ton d'ailleurs de continuer de proposer à l'avenir des mots peu usuels, pour enrichir chacun d'entre nous; autrement dit que ce topic ne serve pas seulement à jouer pour jouer, mais qu'il ait une visée didactique : dès que le mot est trouvé on l'accompagne de sa définition. Ca me parait être une bonne idée, mais n'hésitez pas à donner votre avis. B_RA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 C'est le Bora non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 décembre 2012 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 oui traqueur bien joué c'est à toi définition : Vent froid et sec de secteur nord-est soufflant des montagnes yougoslaves vers la côte est de la mer Adriatique. Caractérisé par de fortes rafales, il apparaît lorsqu'un anticyclone couvre l'Europe centrale et les Balkans tandis qu'une dépression se creuse sur le bassin méditerranéen occidental. Mais la bora peut aussi être engendrée par une dépression située sur la mer Adriatique, et dans ce cas, elle est accompagnée de chutes de pluie ou de neige. La bora dure plusieurs jours. On observe parfois une variation de la force du vent, avec un maximum de vitesse le matin et un minimum au milieu de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Dans la continuité de Sebinnis, je propose : S_ _ _ _ n J'espère qu'il n'a pas été dejà donné, y'a 127 pages à ce jeu et je n'ai jamais regardé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 27 décembre 2012 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 T ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 décembre 2012 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 O (tu peux m'appeler seb /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Alors pas de T, mais il y'a effectivement un O /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 27 décembre 2012 Dordogne Partager Posté(e) 27 décembre 2012 SIMOUN ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 SIMOUN ? yes Le simoun est un vent chaud, sec et violent qui souffle sur les côtes orientales de la mer Méditerranée : au Sahara, en Palestine, en Syrie et dans le désert d' Arabie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 décembre 2012 Frontonas (230 m) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2012 à toi le chat, par contre traqueur suffit pas de dire qu'il y a la lettre, il faut placer la lettre dans le mot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 27 décembre 2012 Partager Posté(e) 27 décembre 2012 à toi le chat, par contre traqueur suffit pas de dire qu'il y a la lettre, il faut placer la lettre dans le mot Oui je m'en suis rendu compte après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miaow Posté(e) 27 décembre 2012 Dordogne Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Je me lance: _ _ _ _ _ _ _ _ _ C'est en rapport avec la météo, et plus souvent avec l'été météorologique. Je pense que traqueur connait bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 27 décembre 2012 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 Je me lance: _ _ _ _ _ _ _ _ _ C'est en rapport avec la météo, et plus souvent avec l'été météorologique. Je pense que traqueur connait bien... Le mot n'est pas "Canicules" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 27 décembre 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 27 décembre 2012 C ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés