bibi1526 Posté(e) 24 juillet 2011 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Brest, l'arsenal ! C'est exact ! Bien joué !A toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 juillet 2011 C'est exact ! Bien joué ! A toi J'y suis allé qu' une seule fois, mais c'est le drapeau français qui m'a mis sur la voie d'un bâtiment militaire. Dans quelle ville se situe ce monument? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Je penses que c'est l'église cathédrale du Patriarche de Bulgarie dédiée à Saint Alexandre Nevski. Pour répondre plus précisément à la question, ce monument est situé dans la ville capitale de la Bulgarie, Sofia. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 25 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Je penses que c'est l'église cathédrale du Patriarche de Bulgarie dédiée à Saint Alexandre Nevski. Pour répondre plus précisément à la question, ce monument est situé dans la ville capitale de la Bulgarie, Sofia. Bravo, rien à ajouter sur ce monument incontournable de Sofia, j'avais un peu découpé la photo pour ne pas voir les drapeaux, mais c'est bien trouvé A ton tour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Je penses que c'est l'église cathédrale du Patriarche de Bulgarie dédiée à Saint Alexandre Nevski. Pour répondre plus précisément à la question, ce monument est situé dans la ville capitale de la Bulgarie, Sofia. Tiens, j'allais dire la même chose Paix...tu connais ou merci google photo ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Non, non je connaissais vaguement. J'ai fais une recherche Google avec les mots clef cathédrale, orthodoxe, coupole, doré, néo-byzantin, et le premier résultat retourné est cette église-cathédrale : http://www.google.com/search?hl=en&client=firefox-a&hs=11c&rls=org.mozilla:fr:official&q=cath%C3%A9drale+orthodoxe+coupole+dor%C3%A9+n%C3%A9o-byzantin&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1366&bih=704&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi Allez, aucune idée de ce que je pourrais poster, je propose du facile, une autre église : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Vu de l'extérieur le style de cette église est gothique. Apparemment cela pourrait être une cathédrale mais d'une ville de moyenne envergure et comme tu es du NE je dirais une ville de Lorraine d'Alsace ou de Champagne-Ardenne. Je vais chercher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 25 juillet 2011 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 reims? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 C'est la Cathédrale de Langres je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 25 juillet 2011 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Cette façade de cathédrale n'est pas de style gothique. Elle représente surtout bel exemple d'architecture classique, avec ses belles colonnes d'ordres doriques et composites, qui supportent frises et fronton central. Ayant démasqué la ville, je peux effectivement dire que c'est une localité du quart NE de la France ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Cette façade de cathédrale n'est pas de style gothique. Elle représente surtout bel exemple d'architecture classique, avec ses belles colonnes d'ordres doriques et composites, qui supportent frises et fronton central. Ayant démasqué la ville, je peux effectivement dire que c'est une localité du quart NE de la France ... Effectivement après quelques recherche je me suis laisser dicté par l'époque de la cathédrale (12ème Siècle) mais selon les informations que j'ai la façade a été refaite selon le style classique mais l'intérieur est bien gothique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Ouaip, cela n'aura pas tenu longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est effectivement l'église cathédrale Saint Mamés de Langres, avec ses toits vernissés dans le style bourguinon. Il ne faut pas se fier à la façade, qui a été construite après. Elle de style gothique à la base, et date du 12ème siècle. On voit ici assez nettement la transition entre le style classique de la façade, construite en avant de la cathédrale, et la nef de style gothique : Suite au réalignement entre les diocèses et les départements, le siège épiscopal reste Langres, mais c'est à Chaumont que réside l'évêque et ses services. C'est donc à Phoenix... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Quel est cette ville dont j'ai mis une photo d'un important bâtiment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 juillet 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 L'architecture fait plutôt penser à ce que l'on peut voir dans le nord de la France ou vers le Benelux, mais sinon je ne vois pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 L'architecture fait plutôt penser à ce que l'on peut voir dans le nord de la France ou vers le Benelux, mais sinon je ne vois pas... Ce n'est pas cela mais niveau architecture il est possible qu'il s'en soit inspiré notamment des anglais. Allez un indice c'est un capitole. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 25 juillet 2011 Vincennes Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Albany ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Albany ? Bonne réponse capitale de l'état de New york pas mal pour une ville de 100 000 habitants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 25 juillet 2011 Vincennes Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Oui pas mal du tout. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les tours de l'Empire State Plaza, abritant l'administration de l'état, en imposent également pour une ville de cette taille : Sinon voilà la photo mystère : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Je dirais la Grèce tout d'abord comme pays? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 26 juillet 2011 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 26 juillet 2011 L'irlande? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Ca me dit quelque chose, mais je ne me rappelle plus du nom ni de ville, mais c'est en Allemagne c'est sûr, j'avais vu çà aux info, un ancien palais présidentiel réaménagé par la ville en question en espace publique (bibliothèque - cinémas - etc...) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 26 juillet 2011 Vincennes Partager Posté(e) 26 juillet 2011 C'est bien en Allemagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 26 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 26 juillet 2011 je dirait hambourg?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 26 juillet 2011 Vincennes Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Le nom de la ville est Karlsruhe dans le sud ouest de l'allemagne non loin de Strasbourg en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés