Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu : trouver le nom de la ville...


mathias
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Brest, l'arsenal !

C'est exact ! Bien joué !A toi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est exact ! Bien joué !

A toi default_flowers.gif

J'y suis allé qu' une seule fois, mais c'est le drapeau français qui m'a mis sur la voie d'un bâtiment militaire.

Dans quelle ville se situe ce monument?ville.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que c'est l'église cathédrale du Patriarche de Bulgarie dédiée à Saint Alexandre Nevski. Pour répondre plus précisément à la question, ce monument est situé dans la ville capitale de la Bulgarie, Sofia.

AlexanderNevskyCathedral.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que c'est l'église cathédrale du Patriarche de Bulgarie dédiée à Saint Alexandre Nevski. Pour répondre plus précisément à la question, ce monument est situé dans la ville capitale de la Bulgarie, Sofia.

AlexanderNevskyCathedral.jpg

Bravo, rien à ajouter sur ce monument incontournable de Sofia, j'avais un peu découpé la photo pour ne pas voir les drapeaux, mais c'est bien trouvé default_flowers.gif

A ton tour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que c'est l'église cathédrale du Patriarche de Bulgarie dédiée à Saint Alexandre Nevski. Pour répondre plus précisément à la question, ce monument est situé dans la ville capitale de la Bulgarie, Sofia.

Tiens, j'allais dire la même chose Paix...tu connais ou merci google photo ? default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non je connaissais vaguement. J'ai fais une recherche Google avec les mots clef cathédrale, orthodoxe, coupole, doré, néo-byzantin, et le premier résultat retourné est cette église-cathédrale :

http://www.google.com/search?hl=en&client=firefox-a&hs=11c&rls=org.mozilla:fr:official&q=cath%C3%A9drale+orthodoxe+coupole+dor%C3%A9+n%C3%A9o-byzantin&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&biw=1366&bih=704&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi

Allez, aucune idée de ce que je pourrais poster, je propose du facile, une autre église :

villek.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu de l'extérieur le style de cette église est gothique. Apparemment cela pourrait être une cathédrale mais d'une ville de moyenne envergure et comme tu es du NE je dirais une ville de Lorraine d'Alsace ou de Champagne-Ardenne. Je vais chercher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Cette façade de cathédrale n'est pas de style gothique. Elle représente surtout bel exemple d'architecture classique, avec ses belles colonnes d'ordres doriques et composites, qui supportent frises et fronton central.

Ayant démasqué la ville, je peux effectivement dire que c'est une localité du quart NE de la France ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette façade de cathédrale n'est pas de style gothique. Elle représente surtout bel exemple d'architecture classique, avec ses belles colonnes d'ordres doriques et composites, qui supportent frises et fronton central.

Ayant démasqué la ville, je peux effectivement dire que c'est une localité du quart NE de la France ...

Effectivement après quelques recherche je me suis laisser dicté par l'époque de la cathédrale (12ème Siècle) mais selon les informations que j'ai la façade a été refaite selon le style classique mais l'intérieur est bien gothique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, cela n'aura pas tenu longtemps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est effectivement l'église cathédrale Saint Mamés de Langres, avec ses toits vernissés dans le style bourguinon. Il ne faut pas se fier à la façade, qui a été construite après. Elle de style gothique à la base, et date du 12ème siècle.

On voit ici assez nettement la transition entre le style classique de la façade, construite en avant de la cathédrale, et la nef de style gothique :

Langres_-_cath%C3%A9drale_Saint-Mamm%C3%A8s_-_2.jpg

Suite au réalignement entre les diocèses et les départements, le siège épiscopal reste Langres, mais c'est à Chaumont que réside l'évêque et ses services.

C'est donc à Phoenix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'architecture fait plutôt penser à ce que l'on peut voir dans le nord de la France ou vers le Benelux, mais sinon je ne vois pas...

Ce n'est pas cela mais niveau architecture il est possible qu'il s'en soit inspiré notamment des anglais. Allez un indice c'est un capitole.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal du tout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les tours de l'Empire State Plaza, abritant l'administration de l'état, en imposent également pour une ville de cette taille :

albany-ny_000002983562XSmall.jpg

Sinon voilà la photo mystère :

pmystere.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me dit quelque chose, mais je ne me rappelle plus du nom ni de ville, mais c'est en Allemagne c'est sûr, j'avais vu çà aux info, un ancien palais présidentiel réaménagé par la ville en question en espace publique (bibliothèque - cinémas - etc...) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...