Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages violents en Italie du Nord

Messages recommandés

Le vendredi 23 Juillet fut très mouvementé par de violents orages préfrontaux dans le nord de l’ Italie.

A Gorizia à la frontière Italo-Slovène :

http://photomaniak.com/upload/out.php/i1022885_Sansnom1.swf

Arcus-front de rafales (pano de 20 images horizontales), De fortes rafales se font ressentir ( peut être 80km/h ou plus) :

100814124928436037.jpg

Une vidéo prise par un témoin d’ une macro rafale prés de Padoue (Padova). Sur un forum Italien, ils parlent de rafales de plus de 140km/h :effaré: :

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'avoue, c'est de la folie tout ça ! default_scared.gif

Chapeau bas pour le pano "rencontre du 3ème type". default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Splendide! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui veut se faire faire une permanente sur la vidéo? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique pano de toutes beauté scared.gif dommage qu'il en est qu'un laugh.gif. Encore bravo et merci pour le partage wub.gif.

Merci à vous tous pour vos commentaires. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivant à Rome et non dans le Nord de l' italie, une situation comme celle-ci restera exceptionnelle. Je vais pas me plaindre ; à Rome il y a quand même beaucoup d orages mais généralement moins violents. Ceci dit, si il y a de grosses situations dans la plaine du po, je tenterais le coups…

Je penserais à rajouter quelques images de l arrivée de l arcus.

A Dudule :

Tu me fais souvent marrer avec tes mots ironiques. Je sais ce que c est de vivre à flopland ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Très beau pano. Bravo!

La vidéo des violentes rafales près de Padova est très impressionnante et même si je l'avais déjà vue sur le forum italien je ne me lasse pas de la revoir.

Le nord de l'Italie tient encore toutes ses promesses cette année.