mistigri07 Posté(e) 2 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 août 2010 C'est la première fois que je poste un reportage d'orage car c'est ma toute première chasse de nuit. j'espère que cela vous plaira... Tous commence par un weekend chez le beau frère (Carnoux-en-Provence) pour profité des calanques de Cassis. Le soir en rentrant je vais vite jeter un œil sur Infoclimat pour "prendre la température" de la situation orageuse prévue. Et la surprise un énorme bébé se dirige sur Marseille et ses environ. Puis au fur et à mesure que celui-ci avance je trouvais qu'il perdait de sa puissance aux vue des impacts de foudre. En me promenant sur le forum "Suivit du temps dans les région méditerranéenne" un post de lefan attire mon attention Je cite: "Wo ! Spiders et extra-nuageux visible à l'instant depuis Marseille. C'est magnifique ! Comme le disais pas mal de gens tout à l'heure les éclairs sont rosées et vraiment très beaux. La ligne s'illumine à chaque décharge keraunique c'est un formidable spectacle. Je vais profiter de ces orages et essayer de faire des photos " Ni une ni deux je prend mon matos photographique et je par pour Marseille, direction un coin dégager (je ne connais absolument pas la région) mais heureusement le GPS est la . Me voila près du rivage non loin du 9ème arrondissement il me semble. Et la spectacle .... j'arrête de parler et vous laisse admirer.. 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10/ 11/ 12/ Ma préféré 13/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 août 2010 Oh fatche, je pensais pas qu'il etait aussi électrique cet orage! La 12 est vraiment grandiose félicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 pour une premiere chasse d'orages c'est quand meme du top felicitations et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 2 août 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 2 août 2010 Les deux dernières sont quand même magnifiques! Faut l'avouer... Les autres sont pas mal non plus, bravo pour ta première! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 2 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 2 août 2010 Magnifique la 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 août 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 2 août 2010 Superbe, tout simplement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 août 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 août 2010 Belles photos,tu as trouvé un beau point de vue! Et comme les autres la 12 est magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 août 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 août 2010 Pour une première c'est le bingo J'espère que tu mettras la 12 sur photolive Tu ne feras jamais mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Géniale les photos, moi aussi j'adore la 12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2010 Pour une première c'est le bingo J'espère que tu mettras la 12 sur photolive Tu ne feras jamais mieux Merci à tous, et pour la mettre sur photolive c'est trop tard, si non se serai plus du live j'aurai bien aimer mais je pouvais pas dommage. La prochaine fois maintenant que j'ai compris le truc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 août 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 août 2010 Le plafond nuageux est superbe ! Bien joué ! C'est pris de la route qui mène aux Goudes non ? Avec le phare de Planier sur les photos. Très sympa en tout cas. Dommage que l'orage n'ait pas été un peu plus proche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 De très belles photo mistigri07 . Ces éclairs étaient visible jusqu'à Saint Maximin la Sainte Baume à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vortex67 Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Bon,pour ne pas contredire les autres,la 12 est superbe,les autres également.C'est vrai que le plafond nuageux donne un peu une ambiance spéciale,bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 août 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 août 2010 Bravo mistigri, pour une 1er c'est une sacrée première, un magnifique spectacle ! Merci et continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 août 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 août 2010 Effectivement, un grand bravo pour ces prises de vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Et bien pour une première tu fais pas dans la demi-mesure, chapeau! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Très belles photos! Félicitations! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 août 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2010 Le plafond nuageux est superbe ! Bien joué ! C'est pris de la route qui mène aux Goudes non ? Avec le phare de Planier sur les photos. Très sympa en tout cas. Dommage que l'orage n'ait pas été un peu plus proche... Maintenant que tu le dit c'est ça, le GPS m'indiquait chemin ou route des Goudes c'est sympa la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Bravo mistigri, belle collecte ! Perso je préfère la 9 à la 12, pour son ambiance qui est plus sombre et donc angoissante... Mais c'est du chipotage... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 2 août 2010 Partager Posté(e) 2 août 2010 Pour une première tu as fait fort tes photos sont magnifique! Mes préférés la 9,12 et 13. Chapeau mistigri ^_- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 2 août 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 2 août 2010 Tu commences fort pour une première! La 12 est au top Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 3 août 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 3 août 2010 superbes photos! la 12 a ma préférence mais de peu car les autres sont tres belles aussi bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 3 août 2010 Partager Posté(e) 3 août 2010 Excellente série, la 12 est monstrueuse ! Tu as dû bien t'éclater devant un tel orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 août 2010 Superbes tes photos, bravo Mistigri, le phare dans le fond rend bien :innocent: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 3 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 3 août 2010 C'est la première fois que je poste un reportage d'orage car c'est ma toute première chasse de nuit. j'espère que cela vous plaira... Tous commence par un weekend chez le beau frère (Carnoux-en-Provence) pour profité des calanques de Cassis. Le soir en rentrant je vais vite jeter un œil sur Infoclimat pour "prendre la température" de la situation orageuse prévue. Et la surprise un énorme bébé se dirige sur Marseille et ses environ. Puis au fur et à mesure que celui-ci avance je trouvais qu'il perdait de sa puissance aux vue des impacts de foudre. En me promenant sur le forum "Suivit du temps dans les région méditerranéenne" un post de lefan attire mon attention Je cite: "Wo ! Spiders et extra-nuageux visible à l'instant depuis Marseille. C'est magnifique ! Comme le disais pas mal de gens tout à l'heure les éclairs sont rosées et vraiment très beaux. La ligne s'illumine à chaque décharge keraunique c'est un formidable spectacle. Je vais profiter de ces orages et essayer de faire des photos " Ni une ni deux je prend mon matos photographique et je par pour Marseille, direction un coin dégager (je ne connais absolument pas la région) mais heureusement le GPS est la . Me voila près du rivage non loin du 9ème arrondissement il me semble. Et la spectacle .... j'arrête de parler et vous laisse admirer.. Salu ! Je suis très content que mon post est pu te servir ! Car étant face aux orages j'ai assisté à ce magnifique spectacle mais malheureusement je n'ai pas réussi à le photographier car les décharges électriques étaient très espacé. En tout cas félicitation pour ces superbes photos qui rendent bien compte de l'orage que c'était ! Personnellement je n'avais jamais vu ça auparavant. Avec des éclairs parcourant toute la ligne du nord sud souvent et des inter-nuageux tout simplement splendide ! Je connais bien les goudes puisque j'habite à coté et c'est un superbe point de vue que tu a trouvé là ! Encore bravo ! Je me demandais justement si quelqu'un avait pu les photographier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés