Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orages du 1.08.2010 au 2.08.2010 Sur Marseille

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

C'est la première fois que je poste un reportage d'orage car c'est ma toute première chasse de nuit. j'espère que cela vous plaira...default_blush.png

Tous commence par un weekend chez le beau frère (Carnoux-en-Provence) pour profité des calanques de Cassis. Le soir en rentrant je vais vite jeter un œil sur Infoclimat pour "prendre la température" de la situation orageuse prévue. Et la surprise un énorme bébé se dirige sur Marseille et ses environ. Puis au fur et à mesure que celui-ci avance je trouvais qu'il perdait de sa puissance aux vue des impacts de foudre. En me promenant sur le forum "Suivit du temps dans les région méditerranéenne" un post de lefan attire mon attention

Je cite:

"Wo ! Spiders et extra-nuageux visible à l'instant depuis Marseille. C'est magnifique ! Comme le disais pas mal de gens tout à l'heure les éclairs sont rosées et vraiment très beaux.

La ligne s'illumine à chaque décharge keraunique c'est un formidable spectacle. Je vais profiter de ces orages et essayer de faire des photos default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif"

Ni une ni deux je prend mon matos photographique et je par pour Marseille, direction un coin dégager (je ne connais absolument pas la région) mais heureusement le GPS est la default_whistling.gif.

Me voila près du rivage non loin du 9ème arrondissement il me semble. Et la spectacle default_w00t.gif.... j'arrête de parler et vous laisse admirer..

1/

100802041245551156.jpg

2/

100802041415352596.jpg

3/

100802041459879928.jpg

4/

100802041553270291.jpg

5/

100802041642897056.jpg

6/

100802041735591147.jpg

7/

100802041830819848.jpg

8/

100802041919953229.jpg

9/

100802042041149250.jpg

10/

100802042124371697.jpg

11/

100802042246366527.jpg

12/ Ma préféré

100802042349568695.jpg

13/

100802042439773453.jpg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Les deux dernières sont quand même magnifiques! Faut l'avouer... thumbup1.gif

Les autres sont pas mal non plus, bravo pour ta première!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pour une première c'est le bingo default_thumbup.gif

J'espère que tu mettras la 12 sur photolive default_scared.gif

Tu ne feras jamais mieux default_laugh.png

Posté(e)

Pour une première c'est le bingo default_thumbup.gif

J'espère que tu mettras la 12 sur photolive default_scared.gif

Tu ne feras jamais mieux default_laugh.png

Merci à tous, et pour la mettre sur photolive c'est trop tard, si non se serai plus du live default_laugh.png j'aurai bien aimer mais je pouvais pas dommage. La prochaine fois maintenant que j'ai compris le truc.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le plafond nuageux est superbe !

Bien joué !

C'est pris de la route qui mène aux Goudes non ? Avec le phare de Planier sur les photos. Très sympa en tout cas. Dommage que l'orage n'ait pas été un peu plus proche...

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bravo mistigri, pour une 1er c'est une sacrée première, un magnifique spectacle ! Merci et continue.

Posté(e)

Le plafond nuageux est superbe !

Bien joué !

C'est pris de la route qui mène aux Goudes non ? Avec le phare de Planier sur les photos. Très sympa en tout cas. Dommage que l'orage n'ait pas été un peu plus proche...

Maintenant que tu le dit c'est ça, le GPS m'indiquait chemin ou route des Goudes c'est sympa la bas.

Invité Guest

Bravo mistigri, belle collecte !default_thumbup1.gif

Perso je préfère la 9 à la 12, pour son ambiance qui est plus sombre et donc angoissante...default_innocent.gif

Mais c'est du chipotage...

A+

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Superbes tes photos, bravo Mistigri, le phare dans le fond rend bien default_innocent.gif :innocent:

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est la première fois que je poste un reportage d'orage car c'est ma toute première chasse de nuit. j'espère que cela vous plaira...default_blush.png

Tous commence par un weekend chez le beau frère (Carnoux-en-Provence) pour profité des calanques de Cassis. Le soir en rentrant je vais vite jeter un œil sur Infoclimat pour "prendre la température" de la situation orageuse prévue. Et la surprise un énorme bébé se dirige sur Marseille et ses environ. Puis au fur et à mesure que celui-ci avance je trouvais qu'il perdait de sa puissance aux vue des impacts de foudre. En me promenant sur le forum "Suivit du temps dans les région méditerranéenne" un post de lefan attire mon attention

Je cite:

"Wo ! Spiders et extra-nuageux visible à l'instant depuis Marseille. C'est magnifique ! Comme le disais pas mal de gens tout à l'heure les éclairs sont rosées et vraiment très beaux.

La ligne s'illumine à chaque décharge keraunique c'est un formidable spectacle. Je vais profiter de ces orages et essayer de faire des photos default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif"

Ni une ni deux je prend mon matos photographique et je par pour Marseille, direction un coin dégager (je ne connais absolument pas la région) mais heureusement le GPS est la default_whistling.gif.

Me voila près du rivage non loin du 9ème arrondissement il me semble. Et la spectacle default_w00t.gif.... j'arrête de parler et vous laisse admirer..

Salu ! Je suis très content que mon post est pu te servir ! Car étant face aux orages j'ai assisté à ce magnifique spectacle mais malheureusement je n'ai pas réussi à le photographier car les décharges électriques étaient très espacé.

En tout cas félicitation pour ces superbes photos qui rendent bien compte de l'orage que c'était ! Personnellement je n'avais jamais vu ça auparavant. Avec des éclairs parcourant toute la ligne du nord sud souvent et des inter-nuageux tout simplement splendide !

Je connais bien les goudes puisque j'habite à coté et c'est un superbe point de vue que tu a trouvé là ! Encore bravo ! default_flowers.gif

Je me demandais justement si quelqu'un avait pu les photographier !