daniel85 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonjour, mode sandwich ce matin d'après le sat ; une tranche de nuages au nord, une au sud, et au milieu le meilleur, ciel bleu. 16°3. Oui veritable tranchee de ciel bleu entre les nuages temperature qui depasse a peine les 16 degres pression en hausse et petit vent de Nno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 août 2010 Après avoir passée un début de matinée sous les nuages bas ici le ciel bleu et le soleil est revenus en force ici avec 19.2°c sous abri, humidité: 60%, vent du NNO à 16km/h, tn: 11.7°c dans la nuit. 1019.8hpa. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 13 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 13 août 2010 Bonjour à tous, Le ciel est deja bien chargé ce matin, 18°C. Quelques averses arriveront peut-être d'ici la fin d'après-midi sur le nord de la région, mais rien de bien méchant à attendre pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 août 2010 Je viens de jeter un oeil sur la période 13-14-15 août 2009 chez moi ; j'avais respectivement en maxi : 30° - 30°4 et 34°9, avec un temps superbe. D'après ce qui est annoncé pour ce week-end, on en sera bien loin... Actu, nuages et soleil avec 21°4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 13 août 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 13 août 2010 Ambiance maussade sur Nantes avec des nuages, des nuages et encore des nuages. Quelques ondées cet après-midi et ce soir sans doute le tout avec un mercure en rideau ! . Ceux qui ont pris leurs congés en juillet ont tiré le bon numéro /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 13 août 2010 Nantes Partager Posté(e) 13 août 2010 Disons qu'à Nantes, le soleil tente des incursions entre deux Stratocumulus Castellanus. 19.3°C actuellement dans le Centre-Est de la Cité des Ducs : ça fait bien longtemps que nous n'avons pas vu une telle température à cette heure de la journée. Une évolution diurne pourra tout de même se faire avec pourquoi pas une averse en fin d'apres midi et/ou ce soir. La prévision de meteox.com ne semble pas donner des précipitations avant 17h-18h. Ceux qui ont pris leurs congés en juillet ont tiré le bon numéro /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Et ils peuvent me remercier entre autres (cf mes prévisions saisonnières) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 août 2010 Les éclaircies étaient bien courtes et peu nombreuses cet après-midi, sauf en ce moment où elles semblent tenir un peu plus longtemps. Maxi 24°4 (pari gagné Poitevin, chapeau ). Actu 23°2, pression 1017hpa, hr 44%. C'était vers 14h : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 août 2010 Les éclaircies étaient bien courtes et peu nombreuses cet après-midi, sauf en ce moment où elles semblent tenir un peu plus longtemps. Maxi 24°4 (pari gagné Poitevin, chapeau ). Actu 23°2, pression 1017hpa, hr 44%. C'était vers 14h : Bonne soirée. Euh oui et non Cisco toi tu as eu 24°c mais moi pas plus de 22.3°c de maxi aujourd'hui de même pour Poitiers-Biard.Côté ciel je me situe dans une petite trouée d'éclaircies entre les nuages bas mais ils sont très nombreux autour de chez moi. La journée est restée bien nuageuse ici avec quelques éclaircies tout de même. tn: 11.7°c tx: 22.3°c sa reste bien frais pour la saison et surtout le soir dur de rester diner dehors après le coucher du soleil à 21h lorsque le vent est encore un présent. 15.1°c actu, 73% d'humidité vent faible de NO ciel presque couvert. 1018hpa. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 14 août 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 14 août 2010 Journée foireuse (on ne va pas se le cacher... ) en Val de Loire avec un ciel majoritairement très gris une bonne partie du temps malgré un tout début de matinée relativement bien ensoleillé. Cà n'aura malheureusement pas duré longtemps. Heureusement il n'y avait pas trop de vent pour ajouter une touche plus automnale. On fini le tout en beauté avec un nul piteux du SCO contre Boulogne. Je m'y suis fait chié tout comme le temps qu'on a en ce moment : E-N-D-O-R-M-A-N-T... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel mitigé actuellement sur Ingrandes et une température bien fraîche. Seulement 13.2°C actu. On va se préparer psychologiquement à un week-end pourri. On est bien capable d'avoir très peu de flotte en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour à tous, Le ciel est couvert ce matin, 12.4°C. Comme prévu, ça s'active sur les côtes de la Manche et l'Angleterre, si bien que je devrais être touché dans pas longtemps par les premieres averses. MF parle d'un risque d'orages un peu plus généralisé en début de soirée de la loire atlantique au limousin. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 14 août 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 14 août 2010 Temps gris ce matin et fraîcheur de circonstance ( 12° actu ). La pluie arrive par le Nord. Pas d'impact pour l'instant dans ce premier corps pluvieux. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 août 2010 Euh oui et non Cisco toi tu as eu 24°c mais moi pas plus de 22.3°c de maxi aujourd'hui... Ben, c'est qui qui va payer l'pot alors ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, du soleil, mais je ne dirais pas "comme s'il en pleuvait", car c'est bien la pluie qu'on a des chances d'avoir dans la journée. Pas mal de nuages élevés aussi actu. J'ai 15°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2010 Début des précipitations ici, et la température qui reste bloquée à 12.6°C. A noter qu'on doit deja avoir un bon petit cumul sur l'ile et vilaine, et quand on voit la réserve sur la Grande-Bretagne, les cumuls risquent d'être importants. Quant au CDM 44, il annonce des cumuls pouvant atteindrent les 20mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Ciel globalement bleu, avec quelques nuages d'altitudes, en espérant la fin de la sécheresse en surface aujourd'hui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2010 La pluie s'est deja arrêtée ici, il est tombé à peine 1mm. Quelques cellules se forment deja le long des côtes de la Manche, et ça progresse gentillement vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Ciel bien bâché ce matin et température plutôt friquette avec +17.1°C, pression à 1018hpa en légère baisse. Vent faible de NNo, HR: 78%. Edit 11h58: La température bondit avec +19.4°C actu, on aperçoit le ciel bleu par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour, Cette fois ci on est bon ! On peut dire au revoir à l'inversion de température des jours précédents, les cumulus ne s'étalent donc pas en altocumulus aujourd'hui. Le ciel se fait bien sombre vers le Nord, avec la formation de nombreux cumulus sous les altocumulus alors qu'au Sud, le ciel reste encore dégagé. A noter des cumulus pas loin du stade de congestus au loin vers le Nord-ouest. Tn de 10,3°C seulement, on est même descendu parfois à 7/8°C dans le bocage Vendéen. 19°C actuellement, vent faible de Nord-ouest. Bon week-end agité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2010 C'est partit ici, il pleut bien. Un petit point rouge est d'ailleurs visible sur les radars près de chez moi. Au vu des radars, c'est partit pour durer. Et ça va faire un grand bien à la végétation. Pour les orages, il faudra attendre cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 bonjours , à loiré il à plus ce matin je pense vue que je me suis levé tard..... météo France annonce pas mal de pluie pour l'ouest ,et ces pas un mal car ces vraiment sec ici, le ciel est pas mal chargé ,la température est de 17.4 ici je croise les doigts pour une bonne pluie cette après midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 août 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 août 2010 Bonjour, après une matinée passée sous nu ciel mitigé avec de belles éclaircies et ciel voilé vers le NO, le ciel se charge de plus en plus actuellement de gros cumulus bourgeonnant un peu. Mais il fait toujours aussi frais pour la saison: 19°c, 20°c tout à l'heure au maxi. vent du NORD à 16km/h. 1017hpa en légère baisse. croisons les doigts pour que le pluie présente chez Corentin descende jusqu'ici. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2010 Le ciel devient orageux à mon Est. La pluie tombe de manière très irrégulière, j'en suis à 3.3mm pour le moment. EDIT : On dirait qu'une petite cellule tente de se former entre le 44 et le 85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 août 2010 Ca se couvre de plus en plus ; la luminosité est encore satisfaisante, mais seulement 21°4. Il semble que quelque-chose se met à mijoter au NO d'Angers avec un autre pôle d'activité au nord Vendée en effet. Une ligne orageuse pourrait bien se former en descendant jusqu'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Ciel qui s'est couvert au fur et à mesure ce matin, maintenant le ciel est menaçant, et une averse s'est formée dans le NO vendéen. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2010 La convection s'est enclanchée. WRF est très bon pour le moment. La pluie fait son retour ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Les bourgeonnements deviennent plus nets ici aussi, quelques congestus sont visibles, espérons que ça parvienne à s'organiser comme sur le 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés