Sweetness Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 ici il pleut de plus en plus et je dirais que ces une pluie soutenue, comme la nature va bien aimer et surtout mon gazon supra cramé..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Toujours rien par ici pour le moment, mais une ligne fortement pluvieuse semble se rapprocher. Température qui dépasse maintenant les 20°C avec +20.5°C. Ca commence a bourgeonner de plus en plus mais à suivre Edit 13h51: les premières gouttes viennent de faire leur apparition. Faible bruine en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2010 La pluie devient plus régulière depuis une dizaine de minutes, mais ça reste faible. Le cumul ne bouge donc pas beaucoup. Il y a encore pas mal de réserve sur la Grande-Bretagne, et ça a même tendance à se reformer à l'arrière. Il fait frais ici, à peine 17°C. A suivre dans les prochaines heures pour les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 La température a pris un sapré coup depuis le début des précipitations, je ne rélève plus que 15.6°C. Et une pluie faible à modérée tombe depuis près d'1h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2010 La température baisse bien ici aussi, plus que 14.9°C. Les premiers impacts sont relevés vers la Vienne et le Maine-et-loire. Pour les régions plus au nord, je pense qu'il faudra attendre les averses qui suivent la perturbation principale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 14 août 2010 BELLEVIGNE EN LAYO Partager Posté(e) 14 août 2010 Enfin la pluie Plus que 14.9° Claude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Le cumul provisoire de cet épisode est de: ... 0.5mm Et d'après le radar pas grand chose a attendre par ici pour le moment. Le cumul d'Aout 2010 est donc provisoirement de 3mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 14 août 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 14 août 2010 De plus en plus sombre ; à moins de 10km de chez moi, je me suis pris une bonne averse. Certaines se forment sur place. Pour l'instant ici, c'est sec (plus pour longtemps d'après le sat) et je n'ai entendu aucun coup de tonnerre ni vu d'éclairs. En ce moment il fait 21°7 et les premières gouttent commencent à tomber. Aurais-je mes 3mm avant 19H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 14 août 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 14 août 2010 Toujours aucune pluie, aucune agitation ici. Par contre au ciel bleu a succédé un ciel bâché gris. Va-t-il vraiment pouvoir pleuvoir ici? idem ici, sauf que le ciel est toujours bleu sauf au nord. J'espère qu'il pleuvra un peu car seulement 4 mm en août, 18 mm en juillet et 0 mm du 17 juin au 30 juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Cela passe à l'Ouest, ou à l'Est, mais pas ici Quelques gouttes, le ciel reste sombre et menaçant, le sol lui est sec de chez sec. J'ai cru entendre un coup de tonnerre tout à l'heure lorsqu'une grosse averse est passée à mon SO. A suivre, la journée n'est pas encore terminée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 14 août 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 14 août 2010 Un peu de pluie en début d'après-midi sur Nantes mais rien de franchement significatif. Le ciel reste très sombre vers l'Ouest. T° actu 18°C. Un peu décevant cet arrosage pour l'instant Deux impacts dans le 49. On les voit subrepticement sur le RADAR A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2010 Toujours une pluie faible ici, le cumul ne doit vraiment pas être élevé. Je ne suis pas retourné voir le pluviomètre depuis ce midi, mais à mon avis, ça n'a pas beaucoup évolué. 14.8°C, pas d'orage pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 14 août 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 14 août 2010 Quelques gouttes depuis la fin de matinée. Le pluviomètre est vide pour le moment, je n'ai à peine que 0,2 mm C'est toujours sec sous les arbres. Température de 16°7. MF qui nous mettait de bonnes pluies orageuses devrait revoir sa copie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2010 Impact du coté de Saint-Nazaire. Ca a l'air de pas mal s'activer sur le sud de la GB. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 14 août 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 14 août 2010 ça semble se réactiver un peu avec de nouveaux impacts épars ( 56 et 49 ). Ciel menaçant de part et d'autre de ma position. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2010 Euhhhh....? 16:39Nantes (44) Alt. 7m tuba⁄trombeC'est bien un début de tornade qu'a observé Stan, près de l'aéroport de Nantes. Photo à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2010 Euhhhh....? 16:39Nantes (44) Alt. 7m tuba⁄trombeC'est bien un début de tornade qu'a observé Stan, près de l'aéroport de Nantes. Photo à venir. C'est possible. Mais je n'ai pas plus d'informations. Mais ç'est probable, vu la tournure que prend le ciel ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 14 août 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 14 août 2010 Une tornade est signalée sur Météoalerte mais d'après la description, c'est plutôt un tuba. Si quelqu'un pouvait nous en dire plus (l.scary) ? A Foussais-Payré, on a eu droit à 1/4 heure de pluie. Cumul provisoire de la journée: 1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 août 2010 Euhhhh....? 16:39Nantes (44) Alt. 7m tuba⁄trombeC'est bien un début de tornade qu'a observé Stan, près de l'aéroport de Nantes. Photo à venir. Attendons quand même les photos, je demande à voir ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel bouché ici, à peine 16°C dans le secteur => petit avant gout de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Ciel très chaotique a l'ouest de ma position, un rideau pluvieux et un ciel très noir. Tandis qu'ici la pluie n'est pas revenue, et la température en a profité pour grimper 17.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Toujours rien sauf quelques gouttes et un ciel couvert, sous une température bien fraîche de 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 août 2010 http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105734 A voir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 août 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 août 2010 Vue la qualité de la photo, j'ai envie de dire : mais pas impossible /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=105734 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2010 Pas évident à voir sur la photo. 15°C, pluie faible ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 août 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2010 Vue la qualité de la photo, j'ai envie de dire : http://www.infoclima...?photoid=105734 En effet avec une telle qualité c'est dur de se forger une opinion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés