Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-ouest

alex44
 Partager

Messages recommandés

Après un après-midi chaud sans excès ( Tx DE 31°), des nuages pré-orageux s'installent tranquillement. 2ème partie de nuit agitée en vue.

A+

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les nuages pré-orageux ont fait leur apparition en fin d'après-midi. La Tx du jour est de +31.9°C.

Actu ça a bien rebaissé avec +27.0°C, pression en baisse à 1021hpa ( -3hpa depuis le début de la journée).

Bonne soirée a tous wink.gif

Edit 22h10: 23.8°C il fait encore bien doux.

A noter que le ciel ne s'est pas découvert sur les côtes ligérienne ( vers Guérande) la température a en effet stagné a 23°C tandis que dans les terres ont dépassait aisément les 30°C.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

20,6°C actuellement sur Mouilleron.

La convection s'est bel et bien enclenché dans le Golfe de Gascogne : http://sat24.com/fr

D'ailleurs ça a l'air d'avoir un poil d'avance, à voir au fil des heures.

Bonne nuit, agitée certainement.

20,6°C actuellement sur Mouilleron.

La convection s'est bel et bien enclenché dans le Golfe de Gascogne : http://sat24.com/fr

D'ailleurs ça a l'air d'avoir un poil d'avance, à voir au fil des heures.

Bonne nuit, agitée certainement.

Oui de belles cellules qui semblent prendre la direction du 17. En avance?

Posté(e)

Pour le moment on peut dire que ça a pris de l'avance, un bon pic d'activité orageuse lors des 30 dernières minutes. Ca semble s'être calmé pour le moment.

100822121143657165.gif

Une bien belle journée qui vient de s'achever avec un ciel tout bleu jusqu'en milieu d'apres-midi, avant que des altocumuls de type castellanus viennent décorer la partie Nord du ciel évoluant en petits congestus à cb; avec virgas qui n'ont à priori pas touchées le sol.

Actu, on voit bien cette petite activité orageuse au large qui s'approche des côtes; tout est calme ici 21.3°C, toujours des altos. 1020hpa.

Posté(e)

Une premiere cellule apparait sur les radars elle prend une trajectoire N85, S44:

100822124435692108.png

Edit: elle se renforce nettement et prend plutôt une trajectoire S85 N17

Une premiere cellule apparait sur les radars elle prend une trajectoire N85, S44:

100822124435692108.png

D'apres le dernier radar, je la verrai un peu plus au sud, vers le nord de La Roche Sur Yon non?

Posté(e)

En effet elle commence a prendre une trajectoire au Sud de La Roche et Nord de la Rochelle

En tout cas c'est un beau paquet qui s'amène pour le N17 et S85 happy.gif

En effet elle commence a prendre une trajectoire au Sud de La Roche et Nord de la Rochelle

En tout cas c'est un beau paquet qui s'amène pour le N17 et S85 happy.gif

Salut à vous tous,cette belle patate est tout bon pour l'est de la vendée ce qui est assez rare depuis des années.

Posté(e)

Je suis sur les hauteurs de Saint Etienne de Monluc et je vois de beaux flashes au loin à mon sud.

Pour l'instant rien de visible de chez moi, voile nuageux au fond et des altocumulus continuent de se balader.

Bonsoir. Le temps est devenu légèrement instable en fin de journée avec quelques averses sur le nord du département. La base des nuages était assez élevée et le sommet était coiffé d'une enclume mais la plupart des précipitations s'effectuaient sous forme de virgas. D'ailleurs je n'ai jamais vu autant de virgas qu'aujourd'hui! En ce qui concerne les orages au large des côtes on devrait aperçevoir quelques éclairs d'ici peu de temps.wink.gif

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

En effet, belle avance sur le timing initial, ce paquet instable ne cesse de ce renforçer surtout dans sa partie nord, et a mon avis la partie sud ce réactivera en touchant les terres du 17 car ici, c'est encore intenable avec 24°C, presque pas de vent et surtout 29 d'humidex..sick.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le paquet orageux qui remonte par la mer devrait constituer un MCS d'ici peu.

J'espère que tout les chasseurs d'orages sont sur les côtes en ce moment car au vu du nombre d'impacts relevés là dessous il y a de quoi faire de très belles photos !

Posté(e)

C'est une ligne partant de la Roche sur Yon à Oléron qui devrait prendre le plus gros des précipitations. Après de part et d'autres des foyers orageux sont possibles.

Je peux voir l'activité orageuse dès a présent. thumbup.gif

Posté(e)

Gros flash lumineux il y a 30sec. L'activité éléctrique se renforce wub.gif

Edit: Appareil photo qui vient de me lacher pinch.gif

Dommage, je ne suis pas aux sables mais à la Mothe, les éclairs et le tonnerre se font entendre depuis déjà un moment

Rhalalala ca doit etre magnifique!

Pas de chance j'étais a Bretignolles hier thumbdown.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Flash et tonnerre vers l'Ouest !

Je vais essayer de rester chez moi, pas le temps de sortir ailleurs. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...