Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les pluies sont présentes depuis le levé du jour, elles sont intermittentes et localement assez soutenues.

Température de 15.8°C, temps exécrable !

• Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous,

ça y est, il pleut ! Pour l'instant je me retrouve avec 1,6 mm.

D'après les radars ça devrait se dégager en cours d'après-midi, mais ?.

Température actuelle : 15,3° C.

Pression barométrique plus ou moins stable avec 1015,7 hPa

Bonjour, ciel couvert ce matin. Pas de vent default_w00t.gif

T°n: 11,8°C

T° actu: 19,5°C

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel est à nouveau couvert, les pluies ont cessées, ce sont deux petits millimètres qui ont été récoltés.

Température de 16.8°C.

La saison de foot reprend, 3 matchs en 4 jours ... default_crying.gif

Bonjour,

Comme prévu temps très maussade ici avec pluie continue depuis 7h45 ce matin et 7.2 mm au compteur depuis le début de l'épisode. Tn de 14.6°C

, Tactu 17.7°C default_mad.gif, Hr 97% (ça faisait longtemps !), pression en baisse régulière à 1009.9 hPa. Pour résumer, un temps une nouvelle fois automnal en ce mois d'août. Quand je vois les prévisions pour les derniers jours du mois et début septembre, je suis sur le c....car ça doit bien faire près de 2 mois que l'anti n'est pas venu visiter la GB assurant en général le beau temps ici. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive ! Si quelqu'un a une explication concrète à ce phénomène (juillet-août souvent maussades et juin-septembre souvent beaux dans le Nord-Finistère), je suis preneur.

@+

Phil

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Temps pourri.

Très nuageux, bruine ou pluie faible.

17 degrés. Vivement l'été.

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

vous avez pas de bol ou quoi? moi ca va j'ai un ou deux cumulus, sinon petit vent de Sud avec une Tx en cours de 28°C. Et tout ca sur la côte de la seine maritime

vous avez pas de bol ou quoi? moi ca va j'ai un ou deux cumulus, sinon petit vent de Sud avec une Tx en cours de 28°C. Et tout ca sur la côte de la seine maritime

Ah bien vu default_thumbup.gif ! On peut toujours rêver et se dire qu'il fait beau ! Malheureusement, revenons à la réalité. Ici, après une accalmie de 4 heures (mais si, incroyable !), la bruine revient de plus belle avec une température de 19.6°C (Tx 19.9°C hum !), Hr 97% , Rr de 9.8 mm en 6 heures. L'automne continue ici ! Mais ne nous inquiétons pas l'été arrive enfin en Finistère le 1er septembre : c'est d'une logique implacable default_stuart.gif.

@+

Phil

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Oula, t'a été emporté dans une faille temporelle, t'a du débarquer vers le 8 Juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors 28°C sous la véranda au soleil ^^ Mais deja qu'ici on a eu du mal à atteindre les 22°C c'est un exploit si la côte a dépassé les 20°C default_innocent.gif

Donc en effet ici pas plus de 21.9°C

de Tx, ce qui est mieux qu'hier mais encore frisquet je trouve. Heureusement que demain sera agité car on commence à s'ennuyer sec ! Actu 19.5°C sous un ciel couvert et quelques bruines par ci par là.

Le thermomètre se place à l'ombre default_whistling.gif 28°C de Tx dans la Seine Maritime c'est impossible aujourd'hui.

Journée assez moisie dans l'ensemble avec un ciel généralement couvert et un peu de vent ( qui se renforce actu )

T°x: 22,9°C

et 20,6°C

actu

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Le thermomètre se place à l'ombre whistling.gif 28°C de Tx dans la Seine Maritime c'est impossible aujourd'hui.

c'était une blagounette évidemment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tx réelle de 18°C, ca pulse !

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

c'était une blagounette évidemment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tx réelle de 18°C, ca pulse !

18 ! ? ouh la ... attention au coup de chaleur hein ...

On se méfie pas et puis ...

Bon, sinon ici 17 et ... de la bruine.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, en ce 25 Octobre (euh pardon Août thumbup1.gif ) le ciel est gris, faiblement pluvieux et le brouillard est de mise, bref un temps idéal pour...rester dans la maison. T°C de 19.9°C, pression à 1012hPa.

hello, je reprends l'expression de fabmeteo, journée bien moisie, avec de temps à autres de bons crachins et la sa s'est calmé depuis la fin d'après midi, par contre bonne sensation de lourdeur, bref depuis une semaine et ben le soleil on le voit pas beaucoup( et c'est pas prévu pour demain) bref un pur mois d'aout de M e r d e vivement le mois de novembre qu'il fasse beau default_whistling.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bof, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis deux jours il faisait très beau la nuit

Lundi :

Du vent assez fort tx 23,7° nuit claire vent nul la nuit

Mardi :

Du vent et du vent tn 11,7° tx 20,1° nuit claire vent nul la nuit

p1510077.jpg

Mercredi :

Ce couvrant au matin, tn 10,6°, avec légère bruine 0,2 mm tx 20,8° actu 20,5°

Une journée à oublier……………default_whistling.gif

Une journée à oublier……………default_whistling.gif

Un mois a oublier default_shifty.gif

La température ainsi que le Td remonte ce soir, c'est bon signe pour demain...

19,8°C

actu et un Td à 14,4°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

journée très très nuageuse ; pas de vent le matin mais plus dans l'après-midi

Tn: 10,5°C

et Tx: 22,6°C

default_innocent.gif

la douceur revient actu : encore 20,4°C

à demain default_cool.png

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

La transition de masse d'air s'effectue, on entre progressivement dans l'air chaud et humide advecté par ce flux de S/SO. Pour le vérifier le Td est un bon paramètre, il ne fait que grimper depuis 17h ! Il atteint actuellement 15.8°C, d'ici demain on devrait atteindre les 20°C sur ce paramètre.

La température elle, continue de monter ! On arrive actuellement à 21.4°C, soit presque autant que la Tx default_shifty.gif A priori demain on s'en va vers du 18/19°C de Tn ici, pas besoin de dire que pour une fin Aout c'est pas mal !

La masse d'air se tropicalise donc, demain ça risque de faire boum avec ce front ondulant !

ciel de nouveau couvert ce matin et toujours du vent (17km/h raf: 24km/h) SO windchill: 17,5°C default_sneaky2.gif

la Tn est remontée bien haute cette nuit mais on manque de peu la nuit tropicale : Tn: 19,8°C

(peut-être que fab a eu un peu plus, je suis un peu sensible au vent)

actu 20°C stable, p: 1010,4 hPa constant , h: 82%

Posté(e)

Temps grotesque pour la saison avec un ciel couvert et un vent modéré d'Ouest-sud-Ouest.

Quelques gouttes sont tombées ce matin, ça s'annonce désastreux touristiquement cette après midi.

Température de 20.3°C.

Je vais faire le relevé de pluies d'hier tout à l'heure ... default_unsure.png

Posté(e)

Cumuls de 3 mm pour la journée d'hier, ce qui porte à un total de 44.5 mm pour ce mois d'Aout, un mois surtout marquant par une nébulosité exceptionnelle. default_mellow.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...