Stev Posté(e) 25 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 25 août 2010 Les pluies sont présentes depuis le levé du jour, elles sont intermittentes et localement assez soutenues. Température de 15.8°C, temps exécrable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 25 août 2010 Partager Posté(e) 25 août 2010 Bonjour à tous, ça y est, il pleut ! Pour l'instant je me retrouve avec 1,6 mm. D'après les radars ça devrait se dégager en cours d'après-midi, mais ?. Température actuelle : 15,3° C. Pression barométrique plus ou moins stable avec 1015,7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 août 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, ciel couvert ce matin. Pas de vent T°n: 11,8°C T° actu: 19,5°C Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 25 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 25 août 2010 Le ciel est à nouveau couvert, les pluies ont cessées, ce sont deux petits millimètres qui ont été récoltés. Température de 16.8°C. La saison de foot reprend, 3 matchs en 4 jours ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 25 août 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 25 août 2010 Bonjour, Comme prévu temps très maussade ici avec pluie continue depuis 7h45 ce matin et 7.2 mm au compteur depuis le début de l'épisode. Tn de 14.6°C , Tactu 17.7°C , Hr 97% (ça faisait longtemps !), pression en baisse régulière à 1009.9 hPa. Pour résumer, un temps une nouvelle fois automnal en ce mois d'août. Quand je vois les prévisions pour les derniers jours du mois et début septembre, je suis sur le c....car ça doit bien faire près de 2 mois que l'anti n'est pas venu visiter la GB assurant en général le beau temps ici. Et ce n'est pas la première fois que ça arrive ! Si quelqu'un a une explication concrète à ce phénomène (juillet-août souvent maussades et juin-septembre souvent beaux dans le Nord-Finistère), je suis preneur. @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 août 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 août 2010 Temps pourri. Très nuageux, bruine ou pluie faible. 17 degrés. Vivement l'été. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 25 août 2010 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 25 août 2010 vous avez pas de bol ou quoi? moi ca va j'ai un ou deux cumulus, sinon petit vent de Sud avec une Tx en cours de 28°C. Et tout ca sur la côte de la seine maritime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 25 août 2010 Partager Posté(e) 25 août 2010 bonsoir ,la pluie vient de s'arrèter donnant un petit 2 mm,le vent prend le relais en se renforçant. TX:+17,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 25 août 2010 Landerneau (29) Partager Posté(e) 25 août 2010 vous avez pas de bol ou quoi? moi ca va j'ai un ou deux cumulus, sinon petit vent de Sud avec une Tx en cours de 28°C. Et tout ca sur la côte de la seine maritime Ah bien vu ! On peut toujours rêver et se dire qu'il fait beau ! Malheureusement, revenons à la réalité. Ici, après une accalmie de 4 heures (mais si, incroyable !), la bruine revient de plus belle avec une température de 19.6°C (Tx 19.9°C hum !), Hr 97% , Rr de 9.8 mm en 6 heures. L'automne continue ici ! Mais ne nous inquiétons pas l'été arrive enfin en Finistère le 1er septembre : c'est d'une logique implacable . @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 août 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 août 2010 vous avez pas de bol ou quoi? moi ca va j'ai un ou deux cumulus, sinon petit vent de Sud avec une Tx en cours de 28°C. Et tout ca sur la côte de la seine maritime Oula, t'a été emporté dans une faille temporelle, t'a du débarquer vers le 8 Juillet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors 28°C sous la véranda au soleil ^^ Mais deja qu'ici on a eu du mal à atteindre les 22°C c'est un exploit si la côte a dépassé les 20°C Donc en effet ici pas plus de 21.9°C de Tx, ce qui est mieux qu'hier mais encore frisquet je trouve. Heureusement que demain sera agité car on commence à s'ennuyer sec ! Actu 19.5°C sous un ciel couvert et quelques bruines par ci par là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 25 août 2010 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 25 août 2010 vous avez pas de bol ou quoi? moi ca va j'ai un ou deux cumulus, sinon petit vent de Sud avec une Tx en cours de 28°C. Et tout ca sur la côte de la seine maritime Le thermomètre se place à l'ombre 28°C de Tx dans la Seine Maritime c'est impossible aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 août 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 août 2010 Journée assez moisie dans l'ensemble avec un ciel généralement couvert et un peu de vent ( qui se renforce actu ) T°x: 22,9°C et 20,6°C actu Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxicobra Posté(e) 25 août 2010 Saint Valery en Caux (côte 76) Partager Posté(e) 25 août 2010 Le thermomètre se place à l'ombre 28°C de Tx dans la Seine Maritime c'est impossible aujourd'hui. c'était une blagounette évidemment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tx réelle de 18°C, ca pulse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 25 août 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 25 août 2010 c'était une blagounette évidemment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tx réelle de 18°C, ca pulse ! 18 ! ? ouh la ... attention au coup de chaleur hein ... On se méfie pas et puis ... Bon, sinon ici 17 et ... de la bruine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 25 août 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 25 août 2010 Bonsoir, en ce 25 Octobre (euh pardon Août ) le ciel est gris, faiblement pluvieux et le brouillard est de mise, bref un temps idéal pour...rester dans la maison. T°C de 19.9°C, pression à 1012hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stonio22 Posté(e) 25 août 2010 Partager Posté(e) 25 août 2010 hello, je reprends l'expression de fabmeteo, journée bien moisie, avec de temps à autres de bons crachins et la sa s'est calmé depuis la fin d'après midi, par contre bonne sensation de lourdeur, bref depuis une semaine et ben le soleil on le voit pas beaucoup( et c'est pas prévu pour demain) bref un pur mois d'aout de M e r d e vivement le mois de novembre qu'il fasse beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 25 août 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 25 août 2010 Bof, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis deux jours il faisait très beau la nuit Lundi : Du vent assez fort tx 23,7° nuit claire vent nul la nuit Mardi : Du vent et du vent tn 11,7° tx 20,1° nuit claire vent nul la nuit Mercredi : Ce couvrant au matin, tn 10,6°, avec légère bruine 0,2 mm tx 20,8° actu 20,5° Une journée à oublier…………… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 août 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 août 2010 Une journée à oublier…………… Un mois a oublier La température ainsi que le Td remonte ce soir, c'est bon signe pour demain... 19,8°C actu et un Td à 14,4°C Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 25 août 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 25 août 2010 journée très très nuageuse ; pas de vent le matin mais plus dans l'après-midi Tn: 10,5°C et Tx: 22,6°C la douceur revient actu : encore 20,4°C à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 25 août 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 25 août 2010 La transition de masse d'air s'effectue, on entre progressivement dans l'air chaud et humide advecté par ce flux de S/SO. Pour le vérifier le Td est un bon paramètre, il ne fait que grimper depuis 17h ! Il atteint actuellement 15.8°C, d'ici demain on devrait atteindre les 20°C sur ce paramètre. La température elle, continue de monter ! On arrive actuellement à 21.4°C, soit presque autant que la Tx A priori demain on s'en va vers du 18/19°C de Tn ici, pas besoin de dire que pour une fin Aout c'est pas mal ! La masse d'air se tropicalise donc, demain ça risque de faire boum avec ce front ondulant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 25 août 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 25 août 2010 La température monte toujours ! 20,3°C actu et un Td de 16,5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 26 août 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 26 août 2010 ciel de nouveau couvert ce matin et toujours du vent (17km/h raf: 24km/h) SO windchill: 17,5°C la Tn est remontée bien haute cette nuit mais on manque de peu la nuit tropicale : Tn: 19,8°C (peut-être que fab a eu un peu plus, je suis un peu sensible au vent) actu 20°C stable, p: 1010,4 hPa constant , h: 82% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sitting bull Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 bonjour,ce matin encore du vent ( 40 à 50 km/h) accompagné d'éclaircies et de quelques bonne averses . T°:+20,1° HPA:1003 H:90% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 26 août 2010 Temps grotesque pour la saison avec un ciel couvert et un vent modéré d'Ouest-sud-Ouest. Quelques gouttes sont tombées ce matin, ça s'annonce désastreux touristiquement cette après midi. Température de 20.3°C. Je vais faire le relevé de pluies d'hier tout à l'heure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 août 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 26 août 2010 Cumuls de 3 mm pour la journée d'hier, ce qui porte à un total de 44.5 mm pour ce mois d'Aout, un mois surtout marquant par une nébulosité exceptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés