Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest

Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

en + d'un été pourri, pas d'orages encore réellement.. ca devient lassant, demain sera sans doute la meme. pluie modéré actu, c'est tout

• Réponses 492
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ici comme d'habitude, on est en position de force pour recevoir les seaux d'eau de l'Atlantique. 12.6 mm de flotte pour le moment avec une température qui part à la baisse avec 18.5°C (soit 0.2°C de moins que la Tn de cette nuit). La Tx de 19.6°C fait penser à la température d'un frigo en comparaison de la fournaise Sud-ouestiste. Je suis toujours impressionné par ces écarts de températures sur de si faibles distances sans relief majeur entre les 2 régions concernées. La température continue de chuter : de mieux en mieux !

@+

Phil

en + d'un été pourri, pas d'orages encore réellement.. ca devient lassant, demain sera sans doute la meme. pluie modéré actu, c'est tout

Dans le sud ouest c'est pareil niveau orages... Rien à se mettre sous la dent ici, par contre niveau ensoleillement et chaleur c'est autre chose surtout depuis une dizaine de jours. Courage, après la pluie... la neige ! default_laugh.png

Bonsoir à tous,

pour l'instant ici on n'a que 1,6 mm.

Par contre je constate que ceux qui sont à l'ouest de Rennes ont dû en accumuler pas mal. default_scared.gif

Température douce : 20,4°C.

Mais j'ai l'impression qu'on n'en a pas finie avec cette dépression qui se creuse

au niveau de l'Atlantique.

Il est très possible qu'on ait des rafales de vent dans la soirée ou dans la nuit.

Journée bien pluvieuse ici avec 11.6 mm, il pleut encore actu. Des fortes pluies ce midi avec en cadeau un petit orage.

A noter, des cumuls remarquables sur le Centre Finistère avec 54 mm à Saint Ségal depuis 12h, il est tombé 37 mm en seulement 3h.

Puissante averse orageuse qui vient de lâcher 9,8mm en 1/4 d'h ! Gros ruissellements. Petit arcus à l'avant.

Actu pluie faible et 20,2°C

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Petite averse toute à l'heure ajoutant un millimètre au butin ( 3 mm ). Après une accalmie, les nuages sont de plus en plus foncés et quelques gouttes s'échappent d'eux.

Température de 18.5°C en chute. Tx de 25.6°C quand même !

Humidité de 88%.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

On arrive à 14 mm ici, on remercie cette succession d'averse + ou - fortes depuis 15h cet aprèm. Cependant c'est pas réellement orageux, il y a de la réserve pour cette nuit, on risque de bien cumuler d'ici demain matin.

Actu 19.3°C et 92%

3 petites photos de la forte averse orageuse

Arrivée du grain:

radFA956.jpg

Évacuation du grain:

rad93F01.jpg

Accumulation d'eau:

radE4664.jpg

9,8mm

pour cette averse ( avec quelques coups de tonnerre ) + 0,5mm sous de la strati ensuite ce qui porte a 10,3mm

le cumul journalier ( provisoire )

T°x: 25,3°C

, un humidex max à 31,7°C !

Actu ciel couvert et 19,5°C

D'autres précipitations sont encore possible d'ici demain default_thumbup.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le ciel est couvert avec quelques gouttes encore avant les orages de demain.

Température de 18.5°C. Humidité de 95%.

Beaux clichés Fab' ! default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, il est tombé 26,5 mm cet après-midi.default_thumbup1.gif

En une journée, il n'était pas tombé autant cette année.

La sécheresse se termine...

Mes parents n'ont reçu à 40 kms plus à l'est à Briouze que 4,5 mm.

Ils n'étaient pas placés sur la ligne très pluvieuse bien visible sur les radars.

On est donc à 85,5 mm pour le mois d'août!

bel après-midi: Tx: 24,7°C et des averses variées toutes la journée donnant un total de 9,2mm

pour moi , les routes sont trempées , ça faisait un bail default_rolleyes.gif

On termine la journée sur de...... ?? la flotte. Qté de pluie de 16 mm aujourd'hui. Température actuelle de 17.7°C, Hr 98%, pression en légère baisse à 1004.0 hPa. L'automne se déroule donc de manière tout à fait normal default_thumbdown.gif. Pour ceux que cela intéresse, ci-joint un article de ce 26/08 du Télégramme de Brest traitant de l'été en Bretagne (très contrasté cette année) Eté 2010 contrasté en Bretagne. Les infos de cet article rejoignent mes propos d'il y a quelques jours sur la succession des micro-climats en Bretagne.

@+

Phil.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pour l'instant seulement 2,8 mm au compteur dans le bassin de Rennes.

Il fait très doux et lourd, température actuelle : 19,2°C.

Fabmeteo27, merci pour tes superbes photos

Bonne nuit

Salut Yannick,Il n'a donc pas du beaucoup pleuvoir cette nuit puisque ce matin je récolte un léger cumul de 3mm. J'attendais beaucoup mieux, surtout que MF35 annonçait 10 à 20mm au cours de la nuit. Peut être des surprises aujourd'hui, qui sait.

Sinon actuellement petite averse, très doux: 18.6°C, minimale de 17.9°C!

Posté(e)

La journée commence sous un ciel très sombre, une visibilité de 1000 mètres et une averse de pluies modérées. Température de 17.8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...