Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le ciel est entierrement clair avec une atmosphère toujours aussi limpide. Grosses inversions de température ce matin!

18.2°c actuellement et peu de rosée, vent d' Ouest très faible, sans doute de SE faible à modéré sur le Nord du village.

Tn: 17.1°c

.

Si le vent se lève, ça risque d' être dur d' atteindre les 30°c, si c' est le cas, les 30°c auront été franchis qu' une seule fois cette année.

Sinon GFS s' est activé pour demain et annonce la flotte pour tout l' après-midi, si ça se confirme les foins vont encore foirer pour la 2è fois en une semaine! default_thumbdown.gif

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé, vent nul ce matin (petite brise une grande partie de la nuit), Tn 15.1°C

Ta 15.9°C Hr 85%

Tn de 16,6°C à Sainte-Anne et déjà 24,8°C à cette heure (la station la + chaude du réseau ROMMA), si le vent de sud ne se lève pas trop tôt, pourquoi pas la Txx 2010 ici ! Le vent est de secteur ESE faible actu, Hr faible pour l'heure avec 54%.

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Hier Tn de 8.2°C

et Tx de 23.9°C

Aujourd'hui Tn de 12.5°C

A partir de ce WE on pourra sans doute observer les premières gelées dans les hautes vallées.

Hier Tn de 8.2°C

et Tx de 23.9°C

Aujourd'hui Tn de 12.5°C

A partir de ce WE on pourra sans doute observer les premières gelées dans les hautes vallées.

Bonjour, effectivement ce week-end le risque est fort possible et je serais là pour vous les faire parvenir, donc comme je vous l'avais annoncé je n'ai plus ma VP2, elle est reparti sur Les Angles chez mes parents mais moi j'ai gardé mon ancienne Lacrosse Technology une WS1600, pour l'instant la sonde thermo est placé au nord de ma maison qui n'est jamais au soleil puisque l'ombre des montagnes le cache bien avant ou après qu'il soit tourné vers le Nord Est ou Nord Ouest.Mais j'ai prévu de l'installé dans un abri normalisé Davis.

Sinon le reste des capteurs est à 2m du sol pour l'instant.

Côté météo: ciel tout bleu ce matin, avec 20.1°c, tn: 7.6°c dans la nuit puis la température est remontée en flèche ce matin vers les 20.5°c de maxi il y a 1h30 maintenant puis elle s'est stabilisée puisque le soleil passe au dessus des montagne à partir de 10h00 et se cache derrière à partir de 18h00.

vent faible du Sud.

bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le mercure grimpe en flèche ici également, cf. SMH. Mais pas de txx 2010 à prévoir en principe, nous l'avons atteinte en juillet si je ne m'abuse, sous le foehn, avec 38°c environ. Le vent de sud prévu aujourd'hui semble trop faible pour produire à nouveau une telle envolée, même si un 35-36°c est probable.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Comme hier, il n'y a pas un seul nuage dans le ciel ce matin. La seule différence par rapport à hier, c'est qu'on va dépasser les 35°C. La Txx d'Août (35,8°C, c'était dimanche) risque de tomber, et peut-être la Txx 2010 (36,1°C en début Juillet) par la même occasion...

Température: 24,6°C

Humidité: 58%

Pression: 1016,1 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de SO

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 16,1°C

Bonne journée

28,1°C actu à Sainte-Anne, vent faible de secteur S. Ciel limpide, ça cogne à nouveau aujourd'hui, l'herbe est à nouveau bien grillée. 59 mm de RR ici depuis le 19/06 !

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour

Aujourd'hui aucun nuage a l'horison

Tn : 14.9°C

Actu 29.3°C je doite fort qu'ici on arrive a atteindre la Txx de l'année qui est de 34.4°C

(le 9 et 11 Juillet 2010)

A mon avis on va arriver peut être a la Txx du mois même c'est presque sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">31.8°C

a dépassée (1er Août 2010)

Vent s'intensifie 15.5 Km/h actu (le max d'aujourd'hui) Sud-Est

un bon ptit décoiffage a attendre cet aprem puis un bon orage demain (selont WRF) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

28,1°C actu à Sainte-Anne, vent faible de secteur S. Ciel limpide, ça cogne à nouveau aujourd'hui, l'herbe est à nouveau bien grillée. 59 mm de RR ici depuis le 19/06 !

ici 184.7mm depuis le 19/06! par contre sans orages dignes de ce nom. juste de bonnes pluies. c'est déjà ça me direz-vous. en tout cas, ici, tout est bien vert! actu, 26.9°. vent nul.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Sur la haute-savoie l'herbe est verte de chez verte, j'ai d'ailleurs tondu la pelouse hier soir alors que la dernière tonte date de moins de 10 jours. La "faiblesse" des Tx sur le 74 par rapport au reste du centre-est sur les derniers jours s'explique peut-être par l'humidité des sols. Mes Tx sont systématiquement inférieures aux tiennes et à celles de ricos alors qu'habituellement je suis légèrement au dessus.

23.7°C actuellent sur Crempigny et léger souffle de sud

Sur la haute-savoie l'herbe est verte de chez verte, j'ai d'ailleurs tondu la pelouse hier soir alors que la dernière tonte date de moins de 10 jours. La "faiblesse" des Tx sur le 74 par rapport au reste du centre-est sur les derniers jours s'explique peut-être par l'humidité des sols. Mes Tx sont systématiquement inférieures aux tiennes et à celles de ricos alors qu'habituellement je suis légèrement au dessus.

23.7°C actuellent sur Crempigny et léger souffle de sud

29,4°C actu à Sainte-Anne, quelle différence !

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ciel limpide et comme hier très bonne visibilité.

14°C ce matin et 25°C en ce moment.

Une magnifique journée d'été une nouvelle fois.

l'herbe est à nouveau bien grillée. 59 mm de RR ici depuis le 19/06 !

Je vois que votre situation est identique à celle que nous connaissons, par ici seulement 63mm depuis le 20 juin.

Plus globalement, c'est un axe Toulouse -> Terres Froides qui reste au sec depuis deux mois, la faute aux orages inexistants (ou presque).

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Plein soleil ici avec un Tx qui explose de nouveau au dessus de 30°C. Ta 31,1°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...