Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

chris38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

35,2° actu c'est la nouvelle Txx 2010, et première Tx > 35° pour cet été,c'est exceptionnel d'avoir une température aussi élevée ici avec un vent du sud aussi fort. Le ciel est de plus en plus envahi par des nuages de haute altitude.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Coup de Foehn sur nos massifs avec à Gervais Bionnay , 26% en Hr et 30,6 °C

actuellement .

Sans foehn sur Crempigny Hr 57% et 29.3°C ! Faible vent de SO.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 27,2 °C

sur les hauteurs de la vallée de l'Arve , une Tx très provisoire de 27,4 °C

, la nouvelle Txx d'Aout est deja dans la poche ! default_thumbup1.gif

Temperature fluctuant entre 26,8 °C et 27,4 °C depuis 13h15 , à suivre , car lors de la plus chaude journée de l'été , à la Mi Juillet , le mercure avait longtemps plafonné à 28,5/29 °C avant de s'envoler d'un coup legerement au dessus de la barre des 30 °C ...

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Belle journée ensoleillée et surtout très chaude, puisque la TX provisoire est de 34,6 °C

. Va t'ont dépassé les 35 °C ?

La TN fut assez douce, elle était de 16,3 °C

. Pression de 1011,4 hpa

.

@+ jéjé38140

Posté(e)

Plein soleil ici mais un voile nuageux evoqué par Riri apparait au loin vers l'ouest , T Actu 32,5 °C , Tx provisoire .

Un coup de chaleur très passionnant à suivre ! default_wub.pngdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Txx de l'année battu ici avec 34.5°C

actu et ca chauffe encore pression qui chute

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Chaleur nettement plus raisonnable par ici avec 30°C,pas plus pour l'instant.31°C sur Annecy.

Quand je repense à ce qu'on nous disait:de supprimer les Alpes!

Quand il fait chaud ailleurs,on garde encore assez bien une douceur supportable...

Grand soleil mais à l'ouest,les cirrus et nuages élevés se font de plus en plus nombreux.

Peut-être dans une heure,je vais allez prendre la température(thermo auto)du côté du Semnoz 1700m et avec cette belle visibilité observer un peu ce qui se passe!Je pense que ça tourne autour des 23°C là-haut(d'ailleurs il fait 23,3°C à Chamrousse 1785m).

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

toujours des bancs de nuages élever, qui modère l'envoler des températures

Ta 33,8°C

j'aimerais bien planter un thermomètre en haut du Glandasse, le problème c'est qu'il faut 5h de marche pour monter la-haut, y a pas de route default_mellow.png

Posté(e)

Du côté de l'Ain chez Fabrice,on a atteint 34,9°C il y a une demi-heure et maintenant 34,4°C,sans doute les nuages élevés sont responsables de la très légère baisse.

Vizille et Bouvesse Quirieu en tête à 16h avec 35,6°C!

27,6°C du côté du Sappey en Salève à 900m.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La chaleur stagne dans l'Ouest de la région 35°C à Lyon et Valence, 34°C à Bourgoin.

Ca monte encore à Voiron et Ambérieu 35°C, Albertville et St-Aupre 33°C, Annecy et Aiguebelette 32°C.

Ici je relève 35,1°C à mon thermomètre côté Ouest sur le balcon. default_thumbup1.gif

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Tx provisoire de 36.2° mesuré à 15h12 à Bron, et 35.8° à 15h54 à St Exupery. Le voile nuageux de plus en plus présent a tendance à limiter la hausse, la température est repassée actuellement sous les 35° sur ces deux stations.

T° toujours élevée à Bouthéon : 36.8 (Tx de 37.2 à 15h24) (Mais c'est plus pour nos voisins du Massif central...).

Ailleurs en Rhône-Alpes, 34.8 à St Geoirs (contre 32.1° au Versoud, 29.6° à Chambéry mais avec léger vent de nord), 34.3 à Ambérieu.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On atteint les 30° sur Crempigny, Hr élevé à 58 % soit un Humidex de 38 !

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les 35.3°C

sont atteins ici et ca ne finit pas de montée avec ce vent du sud faible mais présent ca accentue encore plus la sensation de chaleur !

37% d'humidité

Le soleil est toujour présent mais quelques voile nuageux

Posté(e)

Tx provisoire de 36.2° mesuré à 15h12 à Bron, et 35.8° à 15h54 à St Exupery. Le voile nuageux de plus en plus présent a tendance à limiter la hausse, la température est repassée actuellement sous les 35° sur ces deux stations.

T° toujours élevée à Bouthéon : 36.8 (Tx de 37.2 à 15h24) (Mais c'est plus pour nos voisins du Massif central...).

Ailleurs en Rhône-Alpes, 34.8 à St Geoirs (contre 32.1° au Versoud, 29.6° à Chambéry mais avec léger vent de nord), 34.3 à Ambérieu.

En effet pas encore 30°C à Chambéry mais un humidex aussi élevé qu'à Annecy à cause du taux d'humidité bien plus élevé.

Posté(e)

Ce serait très très interessant d'avoir des nouvelles des valeurs sur le Vercors , dommage que Grenobleisère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ne poste que pour annoncer de la neige au sol ou 80 L /d'eau au M 2 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ce serait très très interessant d'avoir des nouvelles des valeurs sur le Vercors , dommage que Grenobleisère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ne poste que pour annoncer de la neige au sol ou 80 L /d'eau au M 2 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après les prévisions,il me semble lire 31°C en maxi,et actu il fait 30°C à Lans en Vercors.

On a quasiment les mêmes températures qu'à 1000m dans le Vercors,vive les Alpessmile.gif!

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

30.4 à Lans en Vercors à 16h, et 30 tout pile à St Pierre de Chartreuse à 16h18, la hausse ne semble pas terminée sur ces stations.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pas de nouvelle Txx 2010 mais elle a été égalée avec 30.3°c, maintenant le ciel se voile, un voile très épais vers l' Ouest et le vent de SO est modéré depuis 14h. Donc nous auront eu 2 Tx supérieures à 30°c cet été et les deux même!

Le soleil se chache actuellement et il fait 29.9°c. Vent de SO modéré.

Sinon le thermo voiture indiquait 33.5°c à 16h à Novalaise, 35.0°c à la bridoire à 16h15 et 30.5°c en arrivant à la maison à 16h35.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je reviens du Lac du Bourget et avec la brise de lac il faisait estival mais comme d'hab (autour de 30°C à peine).

Par contre quand je me suis connecté pour voir les températures, j'ai fait un bond en voyant des 35 à 37°C sur RA...

On est souvent en retard pour choper le froid du fait des reliefs, mais cette fois c'est pour choper le chaud !

Est-ce que cela va passer la Chartreuse et l'Epine ou remonter par le Grésivaudan par un coup de foehn ?

Sans doute c'est bien possible, mais si cela tarde trop, vu que les journées sont plus courtes, on aura bien du mal à se rapprocher et encore plus à passer les 35°C par ici...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La hausse fut moins fulgurante ici que dans l'ouest RA à cause de l'absence de vent de sud, mais on parvient quand même à 35°c actu en vallée, et même 36,4°c à Vizille. La hausse n'est pas terminée.

Posté(e)

Dans quelques minutes,les nuages vont cacher le soleil,on ne montera pas plus haut que 30°C je pense.32°C sur Annecy.

Posté(e)

Et moi qui au début de la saison chaude doutais ( logiquement pour une station implantée en Octobre ) de mon emplacement , et bien la réponse est là , avec une journée comme aujourd'hui default_thumbup1.gif , un temps superbe et une rafale maxi à 13 km/h , un vent moyen entre 2 et 3 km/h et bien il fait présentement 27,9 °C

, Tx provisoire de 28,3 °C

, pas de doute , les relevées sont très cohérents ce que corroborent également les 21,4 °C

d'hier sous du plein soleil et un vent faiblard .

En fait j'avais juste peur des toles (qui sont à 4 mètres de la station ) , mais on voit qu'elles sont assez eloignées car non visible sous cet angle de prise de vue :

mini_100826044427994004.jpg

Et pourtant :

mini_100826044635649677.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...